non Guilux c'était un rêve d'enfance et une revanche, j'étais accepté à HEC à 18 ans (je voulais être trader dans un
Hedge Fund et à l'époque c'était ce qu'il y avait de mieux comme passerelle, maintenant non, mais à l'époque oui) mais mes parents ne voulaient pas payer. Fils d'ouvrier, le premier en 600 ans à faire des études supérieures dans la famille, "on ne nourrit pas un feignant d'étudiant".
Donc les études à Hec mortes nées, j'ai déjà eu du pot d'aller jusqu'au bac, on voulait me coller en bep mécanique avion à Air France :roll: J'ai passé le concours écrit au la main pour être tranquille et l'oral j'ai énoncé que jamais je ne voulais faire ça. Les membres du jury étaient interloqués, j'ai expliqué que c'était le rêve de mon père pas le mien, que j'ai passé l''écrit pour avoir la paix à la maison, qu'avec 18 de moyenne j'allais pas faire mécano sinon je leur explosais leur avion de m..erd.e.
Les membres du jury ont compris et ils ont dit à mon père que j'étais trop jeune et que je devais aller au lycée en attendant. et voilà hop au lycée

Donc j'ai fait fac d'histoire et travaillé pour manger. Donc quand j'ai eu l'opportunité, j'ai dit oui en sachant que je n'allais pas y faire ma vie. quand ils ont commencé à me parler horaire etc je les ai envoyé chi.e.r.
Je tradais comme là, 1 2 jours de trading 1 2 jours à profiter de la vie. Donc bêtement ils ont cru que si je tradais 5/7 j'allais rapporter 3 fois plus. J'ai essayé d'expliquer que si j'ai de supers résultats c'est justement parce que je trade que quand j'en ai envie et pas parce que je dois trader. Mais bon c'était compliqué pour eux aussi, ils tradaient sur l'heure des USA, j'étais le seul européen, en plus le dax ils ne connaissaient pas... bref j'étais un ovni ingérable pour eux. Ils se levaient le matin, je n'avais pas passé un trade. Le lendemain j'avais fait plus de 1% du volume du
dax 30... et je ne fichais plus rien pendant 10 jours car j'avais atteint mes objectifs mensuels et que je voulais pas flinguer mon equity. J'en avais aprlé à gery à l'époque, je fais quoi ? j'ai fini mon mois on est le 10

Bref ingérable, inemployable, ce que je suis devenu. Je n'ai besoin de personne pour mon gagne pain, j'ai de quoi vivre jusqu'à la fin de mes jours, donc je ne suis plus le petit employé serviable, c'est à mes conditions, et si cela ne plait pas, adios.