c'est pour cela BK que je dis que nous vivons actuellement dans le monde le plus égalitaire possible car du fait des inégalités de naissance, les gens acceptent de travailler 100 heures par semaine et de donner 60 heures de leur travail aux autres (c'est d'ailleurs une confiscation qui ne profitera pas à leurs enfants et on revient problème de l'héritage). les gens acceptent de travailler en permanence pour aider les gens qui sont sous eux au détriment même de leur propre progéniture. Dans un monde où tout le monde sera sur le même pied d'égalité au départ, cela ne tiendra pas.
le grand problème des idéologues en économie c'est qu'ils ne connaissent absolument pas comment fonctionne l'être humain, sa psychologie intérieure. Donc ils en restent à des utopies dans un monde parfait où les hommes seraient parfaits. Et bien la mauvaise nouvelle, c'est même que dans un monde parfait, cela n'empêchera pas les gens d'être malheureux. Et il y aura au contraire beaucoup plus de suicide dans un monde parfait car il mettra en valeur sous projecteur nos imperfections, pas d’échappatoire pour se déculpabiliser
et le véritable problème, c'est qu'on ne pose jamais la bonne question. Le problème de l'inégalité, des problèmes climatiques… ce n'est pas le
Capitalisme, cela c'est l'épouvantail que l'on jette à la population pour lui donner un bouc émissaire facile, plus besoin de réfléchir.
Le problème, le seul et l'unique : nous nous reproduisons comme des lapins. Quel homme politique aura le courage de dire qu'il faut limiter les naissances et que cela résoudra tout ? Moi, je veux bien, mais personne de votre pour moi. Pourquoi ? Parce que nous sommes des animaux et que nous sommes programmés instinctivement à nous reproduire comme des bêtes. Une femme de 28 ans, elle ne cherche pas l'homme de sa vie, elle cherche un reproducteur. Ce sont les organes, le patrimoine génétique, le cerveau qui fonctionne comme cela. On fait la politique de l'enfant unique par femme et c'est réglé en 2 à 3 générations mais on crèvera de continuer à nous reproduire.
une femme sans enfant l'Etat devrait lui donner de l'argent et une femme avec enfant aucune aide. Et deux enfants boum surtaxation façon bilan carbone pour compenser l'impact du second gamin. Vous imaginez la révolution ? et pourtant cela n'empêche pas de faire l'amour

Alors le bobo écolo avec 3 enfants, il me fait marrer
Donc temps que nous vivrons comme des animaux à avoir l'instinct de nous reproduire, à avoir l'instinct territorial (les frontières et donc les guerres, car nous nous comportons comme des animaux, ils pissent pour délimiter leur territoire, nous on met des douaniers) vous pouvez vivre sous n'importe quel régime politique, sous n'importe quel régime économique, le problème de fond qui crée tous les autres problèmes ne sera jamais résolu : nous vivons dans un monde fini et nous nous reproduisons comme des lapins.
Sur ce je vais discuter avec mes amis autour d'un bon repas
Bon appétit