voila 12000dax on y est
Toujours plus stoch' 

Quelques pistes peut être pour l'inversion de tendance :
- qu'est-ce qu'une bonne Bougie (pas une traître du coup)?
- si le H1 se casse la binette fort et depuis longtemps inutile de se précipiter sur la première m5 ni m15 venue
- et dans ce cas est-ce qu'une seule bonne Bougie suffit?
=> qu'en pensez-vous?
- qu'est-ce qu'une bonne Bougie (pas une traître du coup)?
- si le H1 se casse la binette fort et depuis longtemps inutile de se précipiter sur la première m5 ni m15 venue
- et dans ce cas est-ce qu'une seule bonne Bougie suffit?
=> qu'en pensez-vous?
- 2% /indices c'est pas la fin du monde, mais ça peut être la fin de nombreux comptes de trading...
Je suis généreux alors servez-vous 

Nico, à ceux qui sont en levier fort. Pas moi.

crac crack.....

bof pas de caramel à priori

Je m'étais dis de pas trader pour des questions de morales au plus bas et quand je vois ce qui se passe je rate pas grand chose..
@Florian : bien d'accord, nickel!
...ben non pas partie a la hausse... j'attends
les amis si vous voulez acheter absolument la bourse sera ouverte demain
Soyez pas kamikaze
Soyez pas kamikaze
Il va s'arrêter à un moment? lol
Prévoir toujours le pire c'est la base (si vous avez fait un tour sur mon journal et autre => je l'ai déjà vécu du coup ma priorité est la gestion de ma perte max).
Et j'aurais déjà dû retourner "à l'usine" sinon...
Et j'aurais déjà dû retourner "à l'usine" sinon...
Vous tradez avec l'analyse fondamentale ? Finalement la vraie tendance n'est-ce pas les fondamentaux qui la donne?
Ceux ci sont bien sombres, les US se lancent dans la guerre économique avec l'Europe et, inversement l'Europe fourbi ses armes pour répondre.
Aujourd'hui 2/10 l'OMC autorise les US à appliquer des sanctions pour les subventions illégales des Européens à Airbus mais s’apprête aussi à autoriser l'Europe à en faire de même pour les subventions US à Boeing (jugement dans les 6 mois)
Si on ajoute le Brexit et bojo qui prépare surement un coup fourré pour contourner l'obligation de demander un délais supplémentaire...
Tout cela devrait expliquer au moins une partie du recul des marchés.
Un article pour étayer: https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/02/l-omc-autorise-trump-a-sanctionner-l-europe_6013961_3234.html
Ceux ci sont bien sombres, les US se lancent dans la guerre économique avec l'Europe et, inversement l'Europe fourbi ses armes pour répondre.
Aujourd'hui 2/10 l'OMC autorise les US à appliquer des sanctions pour les subventions illégales des Européens à Airbus mais s’apprête aussi à autoriser l'Europe à en faire de même pour les subventions US à Boeing (jugement dans les 6 mois)
Si on ajoute le Brexit et bojo qui prépare surement un coup fourré pour contourner l'obligation de demander un délais supplémentaire...
Tout cela devrait expliquer au moins une partie du recul des marchés.
Un article pour étayer: https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/02/l-omc-autorise-trump-a-sanctionner-l-europe_6013961_3234.html
Voilà j'essaye d'expliquer la différence entre rebond et inversion de tendance

-2%
-4%
-6%
-8%
Elcester
(ça correspond aussi à la cassure de la trend haut de canal sur ton graph, à la louche)

(ça correspond aussi à la cassure de la trend haut de canal sur ton graph, à la louche)
ça chute sévèrement mais on ne peut pas encore vraiment parler de krach. D'ailleurs est-ce qu'on peut vraiment définir "krach" ? N'est ce pas qqch de subjectif dépendant du point de vu de chacun ?
Je guette le rebond pour réintégrer les 12 000 dax, je crois que je peux attendre longtemps encore
@Elcester merci encore !
Je guette le rebond pour réintégrer les 12 000 dax, je crois que je peux attendre longtemps encore
@Elcester merci encore !