frigolite a écrit :
C'est sur tes trades négatifs que tu dois travailler. Ce sont eux qui vont te marquer et te faire progresser. Prends le temps de la réflexion et analyse les calmement.
Absolument. Il faut que je trouve une méthode de travail raisonnablement contraignante, car pour l'instant j'ai tendance à me fixer des objectifs irréalistes. Il faut que je vienne poster ici mes échecs.
L'ennui est que ça va très vite et que mes réussites comme mes échecs sont souvent des séries (vertes ou noires) où la raison s'évade. J'ai aussi du mal à m'astreindre à prendre au sérieux mes trades, d'autant que moins je suis rigoureux plus ça marche
En paper c'est pire encore qu'en démo, je me dit "aller, je verrais bien un petit up" et puis bof, si c'est pas ça ce n'est que parti remise...
Le bon côté c'est mon taux de réussite sur les contrats pleins aujourd'hui. J'ai aussi tenté de couper la plupart des pertes avant les 6 points du SL, sauf test idiot sur une échelle de temps plus longue où j'ai carrément envoyé le stop aux calendes grecques. Par contre le niveau des prise de bénéfice reste très bas.
Allez, pour le déplaisir, mes contre-perf du jour : (toujours en démo hein, pas de panique !)
solde début séance 5877
solde fin séance 6070
rendement -3.28%
effet de levier max 38.5
euros / points
cumul PV 1,257.00 € / 77
cumul MV -1,450.00 € / -152
max draw down -372.00 € / -50
net profit -193.00 € / -75
profit factor 0.87
nombre total de trades 91
nombre de trades gagnants 54
nombre de trades perdants 36
% réussite 59%
montant du point 25.00 €
indice max 9047.4
coût du contrat 226,185.00
Et puis pour le plaisir des yeux et me remotiver, je remets l'image postée par RedArt sur une autre séance : je comprends pas comment il a 4h30 de graphique en une seule image supposée faire 100 unités (1h40 en principe), mais je comprends parfaitement la logique des trades décrits et son taux de réussite de 100% m'inspire : en 4 h, 9 trades / 35 points / 3.8 points par trades et surtout aucune erreur !