Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Achat Dax sur 50% retracement hausse
Edit 9h14 achat CAC sur piv H4
Edit 9h15. en fait le Dax a été acheté sur 61.8 cash (décalage entre cash et mes c f d)
Oui je trouve ton point de vue assez juste dans le fond Nicautrade, mais je trouve que les graphes montrent que jusqu’à maintenant les acteurs du marché ont bien du mal à aller chercher un prix plus intéressant…malgré des fortes impulsions.
Le marché décidera
Je reviens sur les investisseurs et les fonds... Peut-être d'ailleurs ont-ils déjà bien bouclé l'année avec le Rallye de fou furieux qu'on a eu sur H1... donc laisser les spéculateurs se prendre une claque lorsqu'ils auront décidé de faire revenir les cours au bon niveau sans se précipiter !
Un CAC à 6800 était un bon point d'entrée (mars et octobre 2023) pour l'investisseur long terme.
Après de là à ce que l'on puisse rejoindre les 7600, il faut quelques arguments supplémentaires.
Oui Nicau, il devrait pas remonter aussi haut d'ici la fin de l'année.
Pour tout te dire, il est même peut être simplement en train de respirer depuis sa baisse de septembre.
En weekly c'est plutôt flagrant. Une fois terminée cette respi : 7180-7200 (j'aimerais 7250 mais j'ai un biai) pour repartir plus bas.
C'est mon scenario possible (celui que j'essaye de travailler dans mes prises de positions daytrade/swing).