@coupetifs
Après Benoist a raison l expérience joue car on retrouve des figures chartistes à trader et des patterns que l on a déjà rencontré par le passé.On sait tous à peu près les bons points en examinant les
Chandeliers Japonais pour trader les
break out ou simplement optimiser sa sortie mais cela réclame plus de la confiance en soi et dans son système de gestion du risk que de suivre un indicateur qui peut rester en excés longtemps avant de te donner raison et donc de payer ton trade ou pas.La psychologie de chacun reflète alors le trend et le marché....
Commence par faire des scalps de 4 à 5 pions en rentrant in sur des exces
rsi à+80/-20 ils seraont couplés le + svt à des sorties de bollingers car le marché est alors en excés et coupe ta position à -5 PIONS maximum cela prouve que TON "in "est alors mauvais et il vaut mieux alors couper sa perte tot pour se replacer au mieux si tu subis 3 stop à -5 consecutifs arrete de trader pour la journée et fais qqchse d autre que tu aimes.on a le droit de se tromper mais il faut préserver son capital à tout prix c est l outil de travail du trader sans capital pas de trading possible...
Idem arrête de trader des que tu te sens fatigué ou que tu atteints un target perso entre 30 et 40 pions de gain je coupe mes positions id parfois cela me prend 2 heures si la
volatilité est bonne et souvent je coupe avant l atteinte du target car je passerai alors 10h devant mon écran on a qu une vie le marché sera là demain avec ou sans nous.Ma priorité c est MOI...POUR PROFITER DE LA VIE ! Le trading est un métier et amasser de l argent n est pas une fin en soi il faut garder un équilibre dans sa vraie vie faire du sport,lire ,voir des amis, sortir avec son conjoint...Il ne faut pas faire du trading un plaisir ou une souffrance sous peine d en devenir alors dépendant et de subir le marché comme une drogue addictive.