Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Je suis en perte latente (mais pas vendu, pas perdu) ; je m'attendais vraiment à un rebond technique car c'était une baisse dû plutôt aux élections hier qu'à autre chose donc je pensais que ça allait vite passer. Mais apparemment non car ça continue de baisser. 7830 sur la Cac40 sur MT4 en ce moment.
FxJumper , le CAC est en difficulté car les Banques françaises qui,pésent lourd dans l'indice , subissent les conséquences des élections , le taux monte le cours des oblig baisse
Re- vers les 7700, j'hésite à shorter mais c'est peut être trop tard.
Ah d'accord les obligations baissent. Je pense que la sg et le CA ont prit une claque.
Nuts, ce n'est pas l'élection mais la dissolution de l'assemblée et le risque d'instabilité politique / nouvelles lois qui en découlent etc... donc les taux montent car les obligations baissent.
Les bancaires ont souvent un portefeuille bien garni d'obligations.
Quand les taux augmentent, même si on peut penser que cela favorise leur rentabilité, ce n'est pas le cas car les banques se financent sur du court terme pour prêter à plus long terme. Donc c'est la courbe de taux avec les différents échéances qui est sensible.
Taux élevés = moins de demandes de prêt = frein sur la croissance économique.
Bizarre Cgz JPM vous ne parlez pas d'achat par ici,
alors que de mon côté ce prix-zone est très important pour rebondir.
je fais du long ici sans vous alors haha