Bernardino a écrit :Burzum, c'est beaucoup récent : Avant l'arrivée de Mr Mahomet, la Kaaba, devenue le centre névralgique du culte musulman, était un temple dédié à la déesse Allat.
Culte que pratiquait son père...
attention Bernardino, j'ai dis cela quand j'étais prof en Seine Saint Denis à Aulnay sous Bois quartier des 3000 et bien l'Imam du coin surement analphabète m'avait collé la pression parce que j'avais dis à mes élèves plus ou moins cela (pas aussi direct juste que Mahomet ne pouvait pas être musulmans avant d'avoir eu la Révélation, ange Gabriel et co C'était déjà trop

ça a été chaud quelques temps pour moi

J'essayais de leur montrer qu'il y a l'Histoire et la Religion. Que je n'étais pas religieux mais historien et que l'un a besoin de preuves et que l'autre a besoin de croire (sans preuve). Que je pouvais leur expliquer l'histoire religieuse mais que je ne pouvai spa sleur dire si c'était vrai que Mahomet a appris par coeur le Coran avec l'ange Gabriel
Même les catholiques, rien que de dire que les Evangiles ont été écris par des gars qui n'ont jamais vu Jésus quelques siècles plus tard et qu'ils réglaient au passage leurs problèmes contemporains... c'est limite pour beaucoup. Et pourtant, tu vois clairement que le même passage de l'Evangile, le méchant ce n'est pas le même et que cela correspond aux tensions de l'époque
sur ce 12767 futures, je vais guetter encore jusqu'à 22h00...