Bonsoir à toutes et tous, petit récapitulatif de la semaine à froid et questionnement.
@Amarantine oui il faut que j'essaie pour le partage de graphiques. As tu un lien ou tuto sur le forum pour la compression des images? Si oui je suis intéressé par ces derniers.
Silver comme indiqué par Louis la semaine dernière le graph etait bien en retard sur le physique et ca n'a pas traîné pour effectuer le rattrapage.
Concernant les actions sur lesquelles j’ai deja fait un topo, PUM en hebdo toujours pas de clôture convainquante selon moi. DEC le départ a été donné et la clôture hebdo confirme.
FR dont j’ai deja parlé rien d'intéressant cette semaine, on a navigué dans la
Bougie hebdo precedente et travaillé un point haut bref de manière générale je pense qu'il y a bien plus intéressant que ce titre je ne vais donc plus le mentionner.
Il y a d’autres titres sur lesquels je n'ai pas encore partagé mon analyse et que j’ai découverts grâce à un post de Carlito sur lesquels il y a des choses à dire il s’agit de SOI et MRNA (topo à venir sur ces valeurs).
Concernant mon travail du cash sur indice sans trading juste pour le plaisir et progresser j’ai posté quelques messages sur la file du jour concernant le cac.
Louis suite à tes messages concernant le niveau clé 8235 à préserver je te soumet mon analyse, si je dis une bêtise ou si il me manque un élément majeur ne pas hésiter à me corriger.
8235 correspond à un point de blocage (support dans la situation actuelle) que l'on peut facilement observer sur le cash en H1 qui se situe selon moi entre 232.5 et 236.
235 correspond au bas de
Bougie H4 du 8/01 la fracture de ces bougies donne souvent lieu à une accélération du cours (mon hypothèse des stops qui se font executer).
De plus dans notre exemple 237 donc 2 points au dessus on a un GAP que les acheteurs doivent préserver.
Si les acheteurs ne reprennent pas la main sur le gap le signal est d'autant plus négatif.
Ensuite tu as indiqué lundi
Consolidation probable.
Je suppose simplement que cela correspond au jour férié US, de maniere generale le lundi matin il y a pas grand chose à faire surtout avant 10h, étant donné que le 19/01 jour férié aux US il n'y aura pas de décision majeure et donc
Consolidation probable sans grand intérêt et donc absence de mouvement majeur (
range).
Carlito Louis quelques posts au dessus vous parlez d'une astuce sur la
Bougie open cac de jeudi pour je suppose entrer avant la clôture au vu des échanges mais je n'arrive pas a percer précisément le mystère, si l'un de vous peut éclairer ma lanterne?
Je vous souhaite un bon week-end la file.