Mardi 7 mai : -29,11 € soit une baisse du capital de 6%
journée noire avec cette perte...
avec du recul je peux m'en prendre qu'a moi même pour plusieurs raisons :
1) je n'ai pas respecté mes plans du jour suite a mon travail de carte :
TDTrading a écrit :on en est encore loin sur le Cac...
perso je surveille 5500 à la hausse, voir si ça break pour aller chercher 5520 dans un 1er temps. Cela reste ma priorité.
à la baisse, je vais attendre la cassure de la S1J et surtout les news (écos et du zozo Trump)
Voila ce que j'avais prévu et je n'ai pas su attendre les niveaux et j'ai overtradé ...
2) j'étais a contre tendance...
Même si la tendance de fond est haussière, nous sommes clairement dans un mouvement baisser violent et les achats étaient trop risqués sauf gros signal de retournement qu'il y a pas eu. J'ai voulu encore une fois être le 1er a "voir un rebond"...
3) La confiance en soi
Malgré le fait d'avoir overtradé, mes plans étaient tout de même bons sauf que j'ai paniqué à la moindre bougie inverse et coupé mes trades en pertes alors qu'ils étaient largement gagnant 15 minutes plustard... J'analyse sur des UT15 mais je coupe sur des UT5...
Etre a contre tendance n'aide pas non plus...
4) frustration psychologique
Mes trades étaient bons mais moi j'ai été nul...
Et j'ai raté une grosse journée lundi même si j'ai fini positif et je pense que c'était encore dans un coin de ma tête. Il faut absolument que je trouve un moyen de gérer cela. Des opportunités, il y en a tous les jours et je ne fais pas une course grblgr!...
J'espère que ça me servira de leçon...
Merci a la team de la file cac

(Mad, Dav, Acta, Break, Alex, Trappiste ...)
nous ne sommes pas beaucoup mais un petit groupe avec beaucoup de points commun par rapport a nos aventures en bourse et solidaire
capital en cours : 451,28 €