ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 27 mars 2026 18:06

Xavier quand tu auras tes dates préviens moi , ce sera avec plaisir si je suis la

par Xavier.S » 27 mars 2026 19:13

@Louis : Ça roule, avec plaisir, je te tiendrai au jus.
Bon weekend à toutes et tous

par JPM55 » 27 mars 2026 19:55

Disons que je suis entre la Bretagne et Papeete.. Océan Indien mais un jour qui sait :)
Bon WE !

par Louis22 » 28 mars 2026 18:05

MDR JPM , j'avais oublié :oops:
a bientôt alors :lol:

par Louis22 » 28 mars 2026 18:55

Petit tour d'horizon du marché
-Le pétrole a doublé depuis le début 'année
-les taux approchent des 4.50% zone de danger
- les gros fonds tentent d'empécher les sorties de cash , danger
Bref l'ambiance pas top , le Timing n'est pas propice pour investir LT sur les actions mais il y aura de belles opportunités plus tard quand personne n'en voudra plus ;)
Concernant les indices
-Niikkei un retour sur la zone 45.000/500 est possible (fermeture du gap ouvert octobre 2025)----Dax le potentiel de baisse se réduit pour les swings , intraday pour accompagner
il ya plus de potentiel sur les US
-DJ je vous ai posté mon graphe plus haut , zone des 42750
-S§P c'est le plus solide vers la zone 6.150/200
mais bien sur tout ça va dépendre des événements en cours
Bon week end a tous

par Louis22 » 28 mars 2026 18:58

Xavier je serai absent a partir du 12/09 je serai dans l'hémisphère Sud (quelques problémes a finir de régler )

par Shady » 30 mars 2026 10:26

Merci Louis pour le suivi,
En ligne avec toi ça me rassure :D

Sortit un lot short spx 6350 vendredi, encore 2
Probable rebond temporaire sur les indices

Et in silver via un ETF ~ 69 , 1 cartouche sur 2 pour coffre fort, je reprendrai une louche vers 58/60 si le marché veut bien sinon ce sera 75

To be continued

:mercichinois:

par Louis22 » 30 mars 2026 15:52

Kikou, j'ai engagé un short 22.420 pour réintégrer les 22.400 , selon la cloture ce soir je gardera peut être

par pierro » 30 mars 2026 16:46

Je rejoins ton point de vue action Louis et je comprends mieux tes avertissements de janvier.
Il y a 2 ou 3 gros fonds credit privé comme blue owl et Black Stone qui ont stoppé les retraits suite à de grosses demandes de sorties.
Aux US SP et nq doivent respirer plus profondément.
Demain cloture mensuelle + T1 qui devrait etre rouge vif.
J’ai bien des alarmes qui ont sonné sur jolis niveaux mais quand je vois venir la cloture de demain et la tete des bougies au trimestre je suis d'accord avec toi pour laisser passer mon tour.
On laisse le coté irrationnel aller chercher des prix encore plus bas sur certains titres qui nous ferons faire de meilleures affaires avec un peu de patiente.

Edit : j’ai oublié une précision qui à de l'importance et que Louis nous rappel souvent le timing.
Et mai à septembre inclus c’est généralement pas terrible.

par Samu6 » 30 mars 2026 17:43

Bonsoir la file.

Reprise du trading ce matin après mon retour de mon séjour ressourçant là-haut dans le Beaufortain :mercichinois:

Je suis personnellement rentré à l'achat sur le Dax (bien qu'un peu tard) à l'ouverture de la Bougie 1h à 17h sur 22538 cfd à risque limité. J'étais en attente d'une Bougie bleue impulsive qui allait casser tout ce "brol" (multiples bougies évoluant en dents de scie sans réelle impulsion) en place depuis le début d'après-midi avec un objectif clair repris dans le paragraphe suivant. Je l'ai eue entre 16h30 et 17h00 :top:

La Bougie de 17h a ensuite temporairement reflué/respiré sous 22500 + Piv S + Piv 4h (c'est sur ce niveau que l'achat aurait dû idéalement se faire, mais je n'étais pas devant les écrans à ce moment :| ). Malgré le reflux, j'ai conservé ma position car je pense qu'il serait bon d'aller clôturer l'imbalance en 1h et 4h sur 22624 (niveau que j'ai en tête depuis ce matin) avant d'envisager une nouvelle baisse.

Je viens de clôturer ma position sur 22560 et 22566 au-dessus de R1J (le cours évoluant trop en dents de scie ce jour, j'ai préféré encaisser les gains). Satisfait de ma journée avec quelques petits scalps pris plus tôt en matinée.

L'objectif final que j'avais en tête est toutefois bien en ligne de mire.

Edit 17h52 : ding imbalance comblée sur les 22624 et des poussières, suivie d'un reflux instantané. Dommage de ne pas avoir tenu la position avec un petit reste pour tester ... :top:

Concernant le Silver, que j'aimerais le voir sur les 50-52 pour combler son imbalance hebdo ! Ce serait sain pour reprendre de la hauteur sans "arriérés".

J'en reste là. Belle soirée !

par Samu6 » 30 mars 2026 21:29

Petite réflexion concernant le silver.

Le maintien d'un range de bougies journalières de plus en plus durable sous la clôture de la grande Bougie rouge du 30 janvier (avec soutien les 2 et 5 février), m'interpelle concernant la possibilité de plus en plus marquée d'une reprise de la baisse. Constat en tous les cas réalisé à plusieurs reprises sur les indices. A voir si cela prévaut sur les matières premières ... :geek:

par Samu6 » 31 mars 2026 13:24

Le cacao me semble mériter toute notre attention pour un potentiel point d'entrée Louis, qu'en penses-tu ?

Occurrence d'un phénomène El Nino (plutôt dans mon domaine d'expertise) à surveiller dans les 6 prochains mois ...
Coffee également à tenir à l'oeil du coup (même région impactée) ;)

Je vais me pencher sur la question. Il y a potentiellement de l'argent à faire si le scénario se confirme.

par JPM55 » 31 mars 2026 16:21

Le coton semble aussi être sur une belle zone avec des premiers signaux de break haussier.

par JConstantine5 » 02 avr. 2026 08:00

Salut la file,
short intéressant hier sur le nikkei qui fait pas mal de points
Oblique, réintégration plus haut de la semaine préc jusqu’au 50%, je garde une petite partie pour un swing :top:
J’étais BE et je me doutais que Trump allait faire du Trump :lol:
Spoiler:
IMG_6048.jpeg
IMG_6048.jpeg (183.78 Kio) Vu 3937 fois

par Louis22 » 02 avr. 2026 09:06

JPM toutes les Mp surtout agricole sont en hausse (Inflation a venir )
le pétrole prend 7% et surtout le taux a 10 ans prend 1.5% et s'approche dangereusement des 4.5%
il faudra surveiller le NFP
JC Nikkei j'ai donné mon objectif vers 45.000/500
Bravo pour ton trade

par Louis22 » 02 avr. 2026 09:47

puisqu'on s'ennuie une petite info globale pas si anodine :
-l'or vient de dépasser les Bons du Trésor US dans les réserves mondiales 24%contr 21% simple arbitrage ou signal d'un choc a venir ?

par Samu6 » 02 avr. 2026 10:40

Merci Louis pour cette info qui a son importance ;)

Petite question concernant tes alertes. Ce sont des alertes sous forme de sms générées sur le site Tradi.....w ?

par Louis22 » 02 avr. 2026 12:56

oui Samu , mais elles existent aussi sur ig

par Samu6 » 02 avr. 2026 13:24

C'est noté, merci :top:

Je n'ai pas trouvé la fonction sms chez ig. Peut-être lié à mon pays de résidence. Je n'ai par exemple pas accès à l'app androïd depuis mon pays ...
Je vais creuser davantage.

par Ngup_56 » 07 avr. 2026 09:25

Bonjour la file :)

Je vous avoue que ce jour, j’ai du mal à me faire une vision LT sur le sens (achat ou vente). Hâte de voir ces prochains jours ! Bons swings à tous ;)