Merci AmarantineAmarantine a écrit :Notre DéBé est un artiste qui expose ses toiles. Va voir dans son profil pour trouver le lien de son site.
http://www.bruno-dupont.eu/peintures/parcours/
Merci AmarantineAmarantine a écrit :Notre DéBé est un artiste qui expose ses toiles. Va voir dans son profil pour trouver le lien de son site.

Je vois que tu n'es pas en reste non plus avec ta stratégie
  Je vois que tu n'es pas en reste non plus avec ta stratégie   

=> Diversification de ses placements
  => Diversification de ses placements  
 Effectivement, très bon sujet.Les3BB a écrit :Ton dernier message mériterait un sujet que j'avais essayé de lancer sous un autre intitulé dont j'ai oublié le titre=> Diversification de ses placements
Malheureusement, la majorité des petits tradeurs rêvent de faire fortune à partir de leur PC en quelques clics et avec un investissement minime :roll:
Le taux de réussite pour ces derniers est aussi important que les gros gagnant du lotto
Bon week-end

Il faut recréer un nouveau post à ce sujet ou Les3BB peut ramener le sien à la surface s'il correspond bien à ce que vous voulez.fran44 a écrit :je serai ravi de participer à un sujet dédié à l'optimisation du patrimoine et/ou de l'investissement. Sans rentrer dans le débat ici pour ne pas pourrir ton post CFDébé

et les filles aussi !Amarantine a écrit :Mais oui! n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions les amis.

Un bilan reprend TOUS les actifs et TOUS les passifs.benpen a écrit :Débé, t'as quoi comme "véhicules" ? C'est la première fois que je vois dans un bilan cette ligne! A mon avis, un véhicule, comme des habits ou le contenu d'un congel, ça vaut 0 d'office. A moins que ce ne soit des pièces de collection.

Tu dois, toujours à mon avis reprendre le montant de (150-80) si ton estimation est justifiée et tu devras revoir ton calcul à chaque édition de ton bilan. Tu peux aussi mettre 150 à l'ACTIF et 80 au PASSIF.benpen a écrit :A part ça, oui, la gestion de patrimoine, ce serait un très bon sujet de discussion. Avec tout une série de définitions à se donner. Par exemple, combien j'affiche dans mon bilan si j'ai acheté un appart 100, et qu'il vaut maintenant 150, mais que je dois encore rembourser 80 ?
benpen a écrit :On se rejoint dans le forum http://www.andlil.com/forum/finances.html ?
Autre remarque :benpen a écrit :Débé, t'as quoi comme "véhicules" ? C'est la première fois que je vois dans un bilan cette ligne!

Poisson d'avril !!!!DéBé a écrit :J ai planté mon pc vendredi
Je reviens vers vous avec mes résultats dès que possible!

à Benoist) et répartis sur les 2 indices.
 à Benoist) et répartis sur les 2 indices. 
 Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais j'aurais tendance à opter pour cette solution également. Eliminer les positions potentiellement dangereuses semble être la solution la plus sage à adopter (et éviter tout questionnement pouvant en découler).DéBé a écrit :Une solution intermédiaire serait d'éliminer les lignes les plus éloignées de mon range ?