ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 01 mars 2018 11:51

matinée bien kiffante, j'ai réussi a bien surfer sur la tendance baissière du Dax.

Je réalise un joli 55.5 points (si on enlève les 2 positions de la nuit non voulues de-48.8 et -32.5) et rattrape déjà une grosse partie de ses -80 points de retard.

Bon ap a tous, on reviendra cette après-midi en esperant encore grapiller mon retard ;)
1.png
1.png (41.18 Kio) Vu 456 fois

par TDTrading » 01 mars 2018 17:16

journée complètement ouf....

J'ai réussi a rattraper mes 80 points de retard en cours de journée pour finir négatif de 26 points a cause de plusieurs fausses manips...
Pour info, n'essayez pas de supprimer les "fleches vertes et rouges" au dessus de vos chandeliers car cela coupe les ordres quand certains sont en cours....

du coup ma pyramide a complètement sautée :mur: (les -65 et -36.5 alors que qq minutes plustard ils auraient été positif si j'avais pas fais mes boulettes...)

Bon on va rester positif et dire que j'ai ratrapé une grosse partie du retard de ce matin et que j'aurai signé ce matin si on m'avait dit que j'aurai récup autant de points.

Allez pour mémoire, certains trades piquent les yeux :lol2:
1.png
1.png (61.67 Kio) Vu 447 fois
Comme on dit au poker, faut faire du volume :joker:

par TraderLT » 01 mars 2018 18:29

Une pyramide ,je connais peu le scalping ,mais pas trop mal le trading en général ,et a mon avis c'est a proscrire ,enfin si c'est une pyramide en moyennant pour ne pas couper , sur des renforts quand on est gagnant c'est différent .

par TDTrading » 01 mars 2018 21:52

j appelle ca une pyramide mais je ne sais pas si cest le terme exacte...

en fait quand j entre en position, a la vente par exemple, et que je m aperçois que le cours monte plus haut que ce que je pensais, je reprends une position ds le mm sens et lorsque le marché retourne ds le bon sens, ca multiplie les gains

par TraderLT » 02 mars 2018 10:25

Oui donc tu renforces dans le meme sens , j'avais peur que tu moyenne à la baisse ou à la hausse quand le cours te donne tort

par TDTrading » 02 mars 2018 10:40

Merci TraderLT ;)

Nouvelle journée et on est reparti pour un tour, on engrange de l'expérience en démo toujours ^^

Toujours sur le DAX, 4 trades ce matin dans le sens de la tendance.
1.png
1.png (19.87 Kio) Vu 421 fois

par TDTrading » 02 mars 2018 12:47

on ajoute 3 trades, toujours dans le sens de la tendance.
ça parait presque facile today, sans trembler même quand les bougies remontent un peu, tu sais qu'elles vont redescendre.
1.png
1.png (25.31 Kio) Vu 416 fois
je stop la pour ce matin, on va manger et on revient plus tard dans l'après-midi ou en soirée.
Non non surement dès cet après-midi même si je trouve les marchés beaucoup plus volatiles l'après-midi (et donc plus dangereux) dès que les US ouvrent...

Mais bon, il faut s'entrainer pour apprendre et devenir performant.

par TDTrading » 02 mars 2018 17:00

fin de l'après-midi, j'ai ajouté 6 trades ce qui fait 13 trades au total depuis ce matin.

- 12 trades positifs / 13, plutôt content.

- Le seul trade négatif coute cher sur la journée tout de même, j'ai missread mon entrée mais j'ai réussi a la gommer avec les trades d'après.

- Matin + après-midi = 57.7 points.
1.png
1.png (47.35 Kio) Vu 410 fois
On verra ce soir si je trade.

Si non, je vous souhaite un bon weekend a tous ;)

par TDTrading » 05 mars 2018 10:17

bon j'espere que vous avez passé un bon weekend ;)

Nouvelle semaine qui commence !! objectif, finir dans le vert !

Bon mon petit est malade, donc ça devrait envoyer du lourd (dédicace a Fado) ^^
Non plus sérieusement, pas évident du coup de trader today vu que le petit va pas bien....

Par contre je vais me forcer un peu car pour une fois j'ai une occasion de trade le DAX a la maison sur PRT.

D'ailleurs j'ai pas du choisir le bon DAX lol, je crois qu'il faut que je choisisse celui a 5€ et non 25€ le lot car ça donne des résultats qui ne seront pas en corrélation avec ma future BK.

exemple du 1er trade du jour lol (cliquez sur l'image pour que se soit nette) ou je prends 98.5 points pour 2462.50 €

Je crois que ça vient aussi de la quantité du trade = 5
1.png
1.png (135.88 Kio) Vu 387 fois
Je vais passer en DAX 5€ avec quantité = 1

par TDTrading » 05 mars 2018 10:22

d'ailleurs, si yen a qui ont qq conseils pour paramétrer prt, je suis preneur.
Genre des réflexes automatiques a configurer que je n'ai surement pas fait...

par TDTrading » 05 mars 2018 22:11

journée très compliquée a cause de mon fils, je ne lui en veut pas du tout je rassure tt le monde ;)

mais je pensais pouvoir trader et j'ai trader comme un mal propre car je voulais découvrir et expérimenter prt la journée sur les indices (dhab, la journée je suis sur FCXM mais je trouve prt bien mieux (même si je m'en sort très bien avec FXCM)

Bon c'est comme au poker, faut toujours essayer de jouer son A-Game (même si certains sont gagnant en jouant leur B voir C-game, je ne suis clairement pas dans cette position la)
Même si je suis en compte démo, ya pas de hasard, il faut pouvoir être focus, avoir des bonnes conditions de travail, être frais mentalement et physiquement pour optimiser son trading.

Du coup mes trades du jours sont bien pourris et je vais les laisser open et passer en swing trading. Je pense que je peux être positif sur qq jours.

par TDTrading » 06 mars 2018 17:53

2 trades seulement today, j'ai longtemps attendu le zone entre 12120 et 12100 sur le DAX... tanpis ^^

Je suis plutôt content car j'ai su être patient today.
Je pense que trader au taff peut avoir des avantages dans le sens ou c'est plus facile d'attendre les signaux vu qu'on taff a coté... Une fois qu'on a analyser les scénarios, ya plus qu'a attendre et le temps parait moins long.

bon ça doit être le seul avantage mais pour le coup ça ma permis de faire un trading de qualité même si je suis conscient d'avoir manqué des bonnes positions également.

17 points quand même ;)
1.png
1.png (18.49 Kio) Vu 361 fois

par TDTrading » 07 mars 2018 17:11

comment dire, je me sens tout petit, comme un c-o-n et surtout me rend compte que le chemin a parcourir est encore très long pour parvenir a qqchose de satisfaisant...

ce sentiment de faiblesse... :cry:

je me rends compte que je suis très influençable et surtout que je ne suis pas encore capable de bien comprendre et utiliser les infos que j'ai a ma disposition...

je me suis laisser influencé sur une idée, une tendance de marché et je n'ai jamais été capable de voir ce qui se passait sous mes yeux... incapable de remettre en cause mon idée de départ alors que les charts m'indiquaient le contraire...

Résultat, je pense que mon compte démo FXCM est grillé, mes positions sont toujours ouvertes et les coupées maintenant m'assure un bilan final négatif... si j'ai bien compris, j'ai 3 jours pour espérer un retour pour ne pas perdre mon compte démo.
Vu les tensions macro économiques, c'est pas impossible

allez je poste l'image des positions en cours, je pense que ce sera un bon rappel pour l'avenir
1.png
1.png (50.36 Kio) Vu 348 fois
J'espère qu'on peut réinitialiser le compte démo lol

Je comprends mieux aussi l'importance que représente de trader 20 lots lol.
Même si je sais que quoi qu'il arrive je traderai jamais autant de lot en réel le jour J, j'étais rester sur 20 lots pour ne pas fausser mes résultats car j'avais commencer avec 20 lots.

par Arnaud Alcantara » 07 mars 2018 17:31

Salut,

Tu compte mettre combien en réel.
Parce que 20€ du point faut au moins 20000€ et encore c'est risquer.

par TDTrading » 07 mars 2018 17:39

je n'ai pas décider combien exactement mais la fourchette serait entre 2 et 5K sur le Dax.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs DAX quand je suis sur prt, à 25€ et 5€. Parfois je vois écrit MiniDax aussi, je ne sais pas a quoi ça correspond vraiment, je n'ai pas trouver cette valeur dans ma liste sur prt...

par Arnaud Alcantara » 07 mars 2018 18:08

Oui sur CF.D tu as le dax 30 CF.D à 1/5/25€ de disponible.
Sur Future c'est 5/25€ bon faut 5K€ de capitale minimum.
En réel tu tradera entre 1€ à 5€.
Tous est une question de ce sentir à l'aise avec sont capitale.
Il suffit de regarder le journal de Fado et tu comprendra.

par TDTrading » 07 mars 2018 18:23

Merci Arnaud !! Cool de m'aider et je lis avec grand intérêt ce que tu fais aussi ;)

Je suis plutôt a l'aise avec mon futur capital car celui-ci représentera une petite partie de mon capital au global.

Commencer bas(1€) ne me fais pas peur au contraire.
Je compare souvent ça au poker ou j'ai commencer a jouer des limites ou les mises de départ (grosse blinde) étaient de 4 centimes d'euro (NL4) pour arriver a des mises de 30 centimes (NL30) avec un money management qui t'indique a partir de quand tu peux monter les limites.

J'aborde le trading de la même manière, je commence petit, j'apprends, je me perfectionne (volume + étude des trades passés)et je progresse étapes par étapes.

par TDTrading » 08 mars 2018 19:40

bon j'avais un petit espoir que le Dax retombe avec les news macro du moment et que finalement mais positions prises il y a 2 jours repassent en vert... cette journée ma été fatale !!

Compte démo FXCM 1 - Trader 0

J'ai perdu la 1ère manche mais je ne baisse pas les bras pour autant. Je savais et je sais que le chemin n'est pas facile et tant mieux car ça va me forcer a sortir de mon petit confort pour réussir et m'obliger a être très rigoureux si je veux gagner la seconde manche.
On est tombé du cheval, on remonte de suite ;)

Pour la seconde manche, je vais repasser en taille de lot réaliste (stop les 20 lots) sur un capital de 5 000 €, toujours sur le Dax / CAC et sur FXCM en compte démo.

A afficher partout pour mémoire :

- PAS d'ANTICIPATION ! c'est le marché qui décide et le trader s'adapte
- VALIDATION de tous les SIGNAUX avant de prendre positions
- NE PAS se laisser INFLUENCER par des sources extérieures
- RESPECTER sa feuille de route de la journée

par Arnaud Alcantara » 08 mars 2018 20:10

Salut,
Comme je les dis souvent 8 fois terre et 9 fois debout.
Bon courage et bonne remise en selle.

par Sid » 08 mars 2018 20:15

Dis toi que dans ta perte, tu as eu une grande victoire. Tu as accepté qu'il faille commencé avec 1 lot voir moins, et ça c'est une bonne chose :top:

L'important c'est de toujours se relever. Plus grand, plus fort, plus sage :ugeek: