nq h4, soit aujourd’hui il va baisser, soit il explose le haut de son oblique et monte encore
En effet je retiens JPM 

Ineed, j'ai remarqué qu'on peut souvent tracer l'oblique supérieure en // de l'oblique inférieure pour trouver le bon objectif :
Spoiler:
lagarde va parler dans deux minutes peut-être qu'elle va mettre un stop loool
On est en surachat dans un bon nombre d'ut j'entends la voix d'un très bon trader du forum dire surachat = achat.
Tant que je vois pas une belle divergence dans le rsi sur de grosses ut je vais pas tenter de short.
l'Europe bien que sur ses plus hauts peut bénéficier du retard des US pour les pousser vers de nouveaux points hauts. Car le Dow et nq ont encore une sacrée marge avant de retrouver les plus hauts historiques.
Tant que je vois pas une belle divergence dans le rsi sur de grosses ut je vais pas tenter de short.
l'Europe bien que sur ses plus hauts peut bénéficier du retard des US pour les pousser vers de nouveaux points hauts. Car le Dow et nq ont encore une sacrée marge avant de retrouver les plus hauts historiques.
Ne pas oublier que les indices par définition sont construits pour grimper.
Yes JPM, ça fait un canal je travail aussi comme ça pour avoir mes objectifs
mais j’attend de voir où se trouvera le Dow lorsque le nq sera au niveaux des 14k pour voir si il est raisonnable de pousser son tp vers le haut 

Même résultat, ah non, petit slippage donc 0
C'est exactement ça pierrot si tu prends l'oderflow des indices depuis leurs créations c'est Bull
Et ça continuera comme ça..
Bien sûr il y a des cycles baissiers, attentats, subprimes COVID guerres Inflation mais dans le temps le train se remettra inévitablement dans le sens de la marche..
Une technique simple et basique que toute personne qui n'y connait rien à la bourse peut faire.
Acheter un etf indice tous les mois sans se soucier du prix pendant plusieurs années.
Plus la durée est longue plus c'est en la faveur de l'investisseur.
Au bout de 10 ans il regarde l'état de son compte tu as toutes les chances d'avoir une belle PV à la clé sauf à tomber pile au moment d'un événement majeur.
Bien sûr il y a des cycles baissiers, attentats, subprimes COVID guerres Inflation mais dans le temps le train se remettra inévitablement dans le sens de la marche..
Une technique simple et basique que toute personne qui n'y connait rien à la bourse peut faire.
Acheter un etf indice tous les mois sans se soucier du prix pendant plusieurs années.
Plus la durée est longue plus c'est en la faveur de l'investisseur.
Au bout de 10 ans il regarde l'état de son compte tu as toutes les chances d'avoir une belle PV à la clé sauf à tomber pile au moment d'un événement majeur.
oui il existe des solutions alternatives pour faire fructifier un capital sans risques majeurs.
bonjour à tous
beau soleil sur ma plaine
merci x@vi3r pour l'open, benoist pour le gmt
petit passage pour vous saluer en ce jour férié : beau up du dax !
il donne envie de shorter
trade safe
beau soleil sur ma plaine
merci x@vi3r pour l'open, benoist pour le gmt
petit passage pour vous saluer en ce jour férié : beau up du dax !
il donne envie de shorter
trade safe
Jamais de la vie je mettrais dans les etf perso, en trading en 1 mois tu fais plus que ce que fais l’etf en un an
et encore, si on est en période de récession, tu peux perdre 10/15% en 1 mois avec les etf 

les etf c'est pour ceux qui justement ne tradent pas et les récessions sur les dernières 40 dernières années on en a eu 5 majeures ça laisse de la marge..
Bien sûr Ineed mais ce n'est pas du tout la même chose.
Le trading est chronophage et l'exposition est différente.
De plus combien d'année faut il pour être un trader sérieux, comprendre le marché et arrêter de perdre de l'argent.
Alors que l'exemple cité précédemment ça te prends 10 minutes par mois à tout casser et sans besoins de devenir expert et peu de chance de perte car tu as le facteur temps avec toi (la fiscalité aussi).
Puis les 2 ne sont pas incompatibles.
Le trading est chronophage et l'exposition est différente.
De plus combien d'année faut il pour être un trader sérieux, comprendre le marché et arrêter de perdre de l'argent.
Alors que l'exemple cité précédemment ça te prends 10 minutes par mois à tout casser et sans besoins de devenir expert et peu de chance de perte car tu as le facteur temps avec toi (la fiscalité aussi).
Puis les 2 ne sont pas incompatibles.
Regarde JPM de temps en temps il prends bien une petite louche de LQQ 

Yes mais par exemple à 50 ans quelqu’un décide de placer ses économies pour la retraite. Et qui les place à la mauvaise périodes. Il va perdre, ensuite, faudra tout remonter, ensuite faudra passer positif etc
Faut vraiment pas avoir peur..
Sachant ça en plus ..
Après les chiffres vous donnent quand même raison, sur le long termes, un placement boursier termine positif mais je trouve pas ça intéressant perso ..
Faut vraiment pas avoir peur..
Sachant ça en plus ..
Après les chiffres vous donnent quand même raison, sur le long termes, un placement boursier termine positif mais je trouve pas ça intéressant perso ..