ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 15 nov. 2024 16:03

avec le qqq

strike 501 qui correspond a la ligne strike en bleu du nasdac

sortie manuelle première rouge ( le contexte est très baissier)
stop à -10 $ sous la dernière marche
Capture.JPG
Capture.JPG (248.28 Kio) Vu 392 fois

par DeltaMike » 15 nov. 2024 17:10

lentement mais surement,
je termine à 98.5 euros sur mon petit compte réel à bouteilles en plastiques recyclées.
Capture.JPG
Capture.JPG (89.4 Kio) Vu 389 fois

par DeltaMike » 15 nov. 2024 17:55

c'est mon compte anti-frustration :mrgreen:

par nuts » 16 nov. 2024 01:10

j'avais un compte comme ça chez un chypriote
je jouais en centimes
des femto lots de 0.01 euros
ça me permettait de faire soupape par rapport au vrai compte

par DeltaMike » 16 nov. 2024 08:20

Exactement, Nuts!

par DeltaMike » 17 nov. 2024 13:19

Samedi.
" tricot trading " pour insomniaque.
3h du matin.

Et puis une idée:

Tilt

Je me plains de ne pas pouvoir shorter le btc, sur binance.
Rhôôhhh que chuibèèèteuuuh!
C’est une paire...que diable! Sur un btc/ usdc pour shorter du btc il suffit d’acheter la paire inverse. Forcément!

Donc mes 15 euros ( 15 usdc environ) je les ai coupé en deux avant de shorter. 7,5 usdc et 7,5 btc.

Si je veux shorter le btc, il suffit d’acheter en levier 10 ( lancer un emprunt de x10)de l’usdc .
J’ai d’un côté 7,5 euros de bitcoin et 75 euros d’usdc. Si j’achète l’un par rapport à l’autre il n’y a pas équilibre, il y a plus values.

Je me retrouve avec des les plus values du côté des usdc de mon compte.

Une fois le trade terminé je rembourse l’emprunt et me retrouve avec à nouveau 7,5 euros de chaque côté ( plus quelques centimes de gain si le trade est vert)

L’inconvénient est que je trade la moitié de mon capital en levier 10x

Sinon je peux convertir tout le capital, activer le levier et faire pareil. Mais je perd du temps.

Sinon avec mes deux moitiés, un short ou un long se font en un clic ....ou presque.

Et donc c’est sympa de faire ça à 3 heures du matin en cas d’insomnies. Une heure et dodo!

:bravo: :mrgreen:

par DeltaMike » 17 nov. 2024 20:25

Programme de la semaine:

Continuer le qqq sur option en augmentant encore un peu la maille de renko.( même setup)....trouver la maille avec le meilleur compromis durée de trade/ éloignement du stop/ nombre de faux signaux. RR peut être baissé en fonction du nombre de faux signaux plus réduits.

Continuer le setup habituel sur nasdac.

Essayer les réactions sur niveaux importants et PP majeurs (achats uniquements) lors d’une journée plutôt môle et avec beaucoup de range. Essayer sur future, penser au BE+2 pour les frais sur micro mnq.

Ne rien attaquer de nouveau, commencer à préparer le passage au réel sur le compte principal.

par ChristelleP » 17 nov. 2024 22:59

Le bitcoin est beaucoup plus volatile que les indices et les paires Forex classiques. En levier 10 tu risques de ne même pas pouvoir tenir un trade qui se passe bien.

En outre, en ce moment, le bitcoin me parait dangereux à la fois à la vente et à l'achat...

par DeltaMike » 18 nov. 2024 09:31

merci Christelle,
Je reste toujours vigilant,

Pas d'inquiétude: je suis sur des tres petites échelles de durées de trade une ou 2 minutes avec le menu habituel: ( tp + SL lors de la pose d'un ordre)...cela se compte en centime...ou en dixième de centimes,

Avec 7.5 euros....un vieux reliquat de minage de mes début (lors du Proof of of work de l'eth)

mon SL est à 0.xx centime ...bon si j'ai 300% de slippage, je perd pas grand chose en centimes...

c'est exactement pareil sans levier : 0.01 centimes....
Etant donné l'inutilité flagrante de la chose, c'est même pas certain d'utiliser du levier...ça économise du temps et des clics ( sur binance...rien n'est simple avec le levier)

BBBooââââf , j'ai bien connu pire comme source de tracas lié au trading.

c'est du tricot de nuit. :bravo:

je suis bien plus exposé avec mon petit compte de bouteilles en plastique recyclées...et encore plus avec mes ventes d'option sur compte principal.

par ChristelleP » 18 nov. 2024 09:49

:top: :mercichinois:

bonne semaine à toi Delta :mercichinois:

par DeltaMike » 18 nov. 2024 09:57

lundi18 novembre...

Retour du soleil avec des beaux nuages lenticulaires sur le Ventoux....le vent du nord se lève en altitude...on va avoir une période de froid, cela se confirme...faudra faire gaffe aux tempêtes de mistral.

les options ne valent pas grand chose...je vais prendre des J+1 si il se passe quelque chose de bien.
j'ai augmenté la maille de mes renko (pas de beaucoup) et il n'y a plus qu'a attendre la séance US.

Le fait d'augmenter la maille sur le nasdac réduit le nombre de faux-signaux...je passe en RR=2

D'ici là je vais pas trop regarder les graphiques,
Je vais regarder un film : stalkers de Tarkovsky 1979. ça fait un moment que je veux le voir.

par DeltaMike » 18 nov. 2024 10:02

merci Christelle!
Bonne semaine à toi également, Bon courage si tu trades à des heures avancées...
Bien prendre soin de son rythme de sommeil....car après c'est compliqué à gérer les problèmes :?

par ChristelleP » 18 nov. 2024 11:54

merci Delta :mercichinois:

par DeltaMike » 18 nov. 2024 18:05

petits calculs :

je tricote sur binance avec 15 dollars environ.
Avec le btc à 91000 dollars

Il n'y a pas de spread en spot.

On est donc à 0.00016 dollars le point (!) en levier 1
donc 0.016 centimes le point. En levier 10 je suis donc à 0.16 centimes le point.

Bien...bon..les frais :

0.1% de frais pour une entrée/ sortie

0.1% de 15 dollars =0.015 $...j'ai combien de points dans 0.015 dollars?

On a dit qu'on était à 0.00016 dollar le point.

ça fait donc 93.75 (environ 94 points) pour payer les frais.

ah quand même...

je vais voir sur ig, les C.F.D:

j'ai pas de frais mais un spread: comparons:
ig affiche 89

Conclusion: ig est moins cher que binance...bah oui, comme quoi il faut pas que regarder les spreads.

Et puis avec ig ya pas photo pour l'ergonomie.
Je vous annonce solennellement que je vais tricoter sur ig...je laisse tomber binance.

Ca c'est bien vrrrrrai

par DeltaMike » 18 nov. 2024 18:38

bon maintenant calculons le levier dispo sur les C.F.D, et sur les barrières.

C'est levier 2: il faut la moitié d'un BTC pour trader à 1 euros le pts. (C.F.D)

Sur les barrières:

En rapprochant la barrière un maximum :

-->pour 1 euro le point il faut 252 euros de capital mini.

Et donc ca nous fait levier 367...mais en Contrepartie d'une barrière à seulement 150 pts d'écart ( soir environ deux fois le spread)...bon évidement c'est bien pour perdre 252 euros en 2 secondes environ: Pas pour moi.

Entre 1 et 5 de levier je ne risque rien...étant donné que c'est du trading de loisir...bah autant prendre la distance par défaut: à 0.01 euros le point c'est déjà bien.

Il me faut donc entre 10 et 15 euros de capital mini pour tricoter et trader à 0.01 le point avec juste le plaisir du geste parfait la nuit et les nuits de week end quand j'ai des gros problèmes d'insomnies. Parfait

par DeltaMike » 18 nov. 2024 19:52

bon, j'ai passé le cap des 100 euros sur mon petit compte à bouteilles en plastique recyclées.
3 trades:
-5 euros ( SL) :shock: ça commence bien... :?
+1.97
+1.45
+1.40
+5.95
Capture.JPG
Capture.JPG (34.33 Kio) Vu 291 fois

par DeltaMike » 18 nov. 2024 22:30

Journée calme....
Rien à faire selon mon setup sur le compte principal.....rien de rien sauf juste au moment où je mangeais en famille.
Pareil en option ....le calme plat.
Pris quelques points sur mon petit compte.

Ça risque de durer jusqu'à fin décembre.

Programe pour demain:
Surtout ne rien attaquer de nouveau.
Continuer en demo les test qqq avec le nasdac avec la maille large renko.
S’habituer à faire toujours la même chose.

par ChristelleP » 18 nov. 2024 23:08

:top: :bravo:

par DeltaMike » 19 nov. 2024 09:33

mardi 19 november.
Il fait grand soleil, pas de vent, doux, 8°
j'ai rapidement repris la journée d'hier: pas de mauvaise décisions, pas de bêtises. Bon c'est déjà ça.

Les options sont encore moins chère que hier:13,5 $ avec une vi de 12% sur l'ES...vraiment au raz des pâquerettes.
C'est prévu calme...même si il peut arriver n'importe quoi en 10 minutes.

On verra cet après midi. Je me prépare à l'idée de rester à attendre des longues heures.

par DeltaMike » 19 nov. 2024 19:31

c'est moche comme montée pour le nasdac: c'est à deux doigts de respecter ma règle d'entrée. mais il en manque un chouillat...c'est particulièrement ch_µù!://§.nt.

bon,...il y aura des jours meilleurs

j'ai vendu un call en debut de séance: raté avec BE