Bonjour à ceux qui passeront sur cette file.
J'ai besoin de vos lumières.
Je sais que vous n'être pas nombreux à passer ici, mais j'espère que vous m'aiderez à comprendre ce qui a cloché dans mon trading de ce matin.
Changement de plateforme pour passer sur
prt, histoire de gagner quelques € pour ne pas payer les frais.
Analyse matin :
Flux haussier, au-dessus de l’open qui se trouve bien bas, le prix arrive sur les 11700 et l’ouv de la semaine dernière.
Scénario 1 : Le flux continuer sa hausse =
acheter après un retournement.
Scénario 2 : Le prix a atteint une limite (chiffre rond, ouv S précé, Vwap) et va se retourner sur cette
ut pour aller chercher le haut du jour précé, voir 11630.
=
Attendre une inversion de la tendance sur le 5min pour prendre la vente.

1re trade : La dernière
Bougie rouge ayant clôturé sous la bleu précédente, j’ai pris un
short. Alors que j’attendais un retournement, parfois je fais vraiment n’imp !

2 : J'ai loupé le retournement, mais la
Bougie acheteuse montre beaucoup de volume, ce qui me laisse penser que le cours va poursuivre sa hausse.
Je suis entré long, mais j'ai fait cela n'importe comment. J'étais sans doute trop concentré sur l'
ut de trading au lieu de celle d'analyse.

3 : je vois que les plus bas sont plus bas que les précédents à 8h20, je me dis attention, le cours pourrait se retourner en 5min et le scénario baissier pourrait se mettre en place. Je patiente donc. je vois des plus hauts qui sont plus bas que les précédents, et le cours se met à chuter ce qui me fait sortir de mes longs et envisager un peu plus le scénario baissier.

4 : J'ai commencé à entrer
short vers le haut du j précé, puis vers 11700, le cours ayant buté une nouvelle fois vers se niveau avec une
Bougie vendeuse plus épaisse m'a conforté dans un scénario baissier en 5min.
Malheureusement il n'a pas dépassé une nouvelle fois la mm50 (en pointillés) et la T de Dow s'est inversé de nouveau. (même en 30min las bas était plus bas)
J'ai trouvé qu'il y avait une fragilité du cours et une
divergence avec
les volumes, ce qui a accentué mon biais baissier.
J'ai souhaiter shorter de nouveau vers les plus hauts, mais le fait qu'il casse les 11700 assez fortement et la news approchant j'ai préférée m'abstenir, à mon grand regret j'ai envie de vous dire, car le cours à rattraper sa
divergence sur
les volumes avec cette baisse à 14h30.