C'est le prix qui est utilisé en fin de journée pour calculer les appels de marge
Gret12 a écrit :N'ayant pas de flux futur, je releve sur le site d'euronext le plus haut, bas et le settlement du fdax afin de calculer les pivots.
Cela fonctionne tres bien et j'obtiens les bonnes valeurs.
J'essaye de faire la même chose en hebdo; je prends donc le plus haut , le plus bas de la semaine passée et jeprends le settlement du vendredi passé.
Je n'obtiens pas les bonnes valeurs.
Je pense que mon soucis vient du settlment . Y a t il un settlement specifique pour la semaine ?
Non, tu es correct. C'est PRT qui est incohérent.
Pour aujourd'hui, mardi 21/2, PRT Future retourne les PP de la manière suivante :
- quotidien : settlement.
- hebdo : last.
- mensuel : last.
non les pivots ne fonctionnent pas 

non c'est vous qui êtes incohérent :roll:
on parle des futures, réfléchissez un peu sur ce qui est important pour un trader futures :roll: vous raisonnez encore comme des gars sur cfds à risque limité... le settlement il est important uniquement en daily :roll: :roll:
il ne peut pas exister des settlement hebdo ou mensuel qui intéresse les traders futures :roll: :roll: :roll:
on vient juste de l'expliquer avant, c'est pour les appels de marge... et elles sont journalières... pas hedbo ou mensuelles. Donc on a besoin du settlement journalier sur futures... sinon tous les calculs sont faux ensuite pour les appels de marge des chambres de compensation et les calculs en direct des + - journalier
on parle des futures, réfléchissez un peu sur ce qui est important pour un trader futures :roll: vous raisonnez encore comme des gars sur cfds à risque limité... le settlement il est important uniquement en daily :roll: :roll:
il ne peut pas exister des settlement hebdo ou mensuel qui intéresse les traders futures :roll: :roll: :roll:
on vient juste de l'expliquer avant, c'est pour les appels de marge... et elles sont journalières... pas hedbo ou mensuelles. Donc on a besoin du settlement journalier sur futures... sinon tous les calculs sont faux ensuite pour les appels de marge des chambres de compensation et les calculs en direct des + - journalier
Au millimètre

bon... on les éclate ces 900 ??!! 

Bien vu Jim
je refais les calcul et c'est bien le last qui est utilisé pour les calcul hebdo et mensuel.
je refais les calcul et c'est bien le last qui est utilisé pour les calcul hebdo et mensuel.
Je n'ai jamais dit que les PP ne fonctionnent pas !!
Je réponds simplement à la question de Gret12, et je rajoute que le PP hebdo d'aujourd'hui est différent de celui d'hier sur prt Future, parce qu'il a été corrigé depuis.
Je réponds simplement à la question de Gret12, et je rajoute que le PP hebdo d'aujourd'hui est différent de celui d'hier sur prt Future, parce qu'il a été corrigé depuis.
Les 12000 sont en vu 

jim > Je n'ai jamais dit que tu disais que les PP ne fonctionnent pas !! :roll:
cela n'a rien à voir avec toi...
je vous expliquais juste que si prt mets settlement sur du journalier c'est normal pour les traders futures c'est comme cela qu'on fonctionne avec les hedges funds etc ce sertait incohérent de la part de prt de ne pas le faire, c'est indispensable pour les traders futures car c'est la valeur de base pour tout calculer pour les audits etc
Je réponds juste à cela.
cela n'a rien à voir avec toi...
je vous expliquais juste que si prt mets settlement sur du journalier c'est normal pour les traders futures c'est comme cela qu'on fonctionne avec les hedges funds etc ce sertait incohérent de la part de prt de ne pas le faire, c'est indispensable pour les traders futures car c'est la valeur de base pour tout calculer pour les audits etc
Je réponds juste à cela.
Salut à tous !
16 pts aujourd'hui pour le moment mais je me retire des marchés pendant qq heures, on est plus dans mon plan d'action tellement ça pousse fort nord. Je vais attendre que ça se calme un peu.
Les PP fonctionnent super bien mais ils sont une informations comme une autre et seuls, ils ont la force de leur faiblesse.
16 pts aujourd'hui pour le moment mais je me retire des marchés pendant qq heures, on est plus dans mon plan d'action tellement ça pousse fort nord. Je vais attendre que ça se calme un peu.
Les PP fonctionnent super bien mais ils sont une informations comme une autre et seuls, ils ont la force de leur faiblesse.
Désolé, je me suis senti un peu moqué. Alors que j'essaie juste de mettre le doigt sur un problème qui devrait concerner tous les traders sur Future.
Je pourrais vous raconter comment prt a calculé les PP quotidiens sur le DJ avec les settlements qui dataient de 2j en arrière, mais je vais éviter...
Lundi prochain, je vais commencer à stocker des copies d'écran, parce que par moment j'ai l'impression d'être Don Quichotte avec ce problème de PP...
Je pourrais vous raconter comment prt a calculé les PP quotidiens sur le DJ avec les settlements qui dataient de 2j en arrière, mais je vais éviter...
Lundi prochain, je vais commencer à stocker des copies d'écran, parce que par moment j'ai l'impression d'être Don Quichotte avec ce problème de PP...
ça n'a rien à voir avec toi stop parano c'est juste un truc que je dis depuis 6 ans presque tous les jours sur le forum car quand j'ai parlé des points pivots et que ça marchait je m'en suis pris plein la g**le pendant 3 ans jour et nuit voilà alors qu'il suffit d'avoir 1 oeil et un demi cerveau pour voir que ça marche bien 

mais oui tu feras tes 20% swing
surtout en tradant en levier inférieur à 1. Il n'y a pas de secret

Bonjour à tous
Je dépose devant témoins la copie d'écran suivante :
Vous pouvez constater que la "clôture" du Future DAX de lundi 20 février est à 11831.5.
En fait ce cours est le settlement.
Dans deux-trois jours, la même bougie de lundi 20 février va clôturer à 11819.
Ce cours est le last.
Ce tour de passe-passe réalisé par PRT est sans conséquence pour le calcul des PP quotidiens, mais plutôt ennuyant lorsqu'il est utilisé pour le calcul des PP hebdos et mensuels. :musique:
Gret12, en espérant que ça puisse t'éclairer.
Spoiler:
En fait ce cours est le settlement.
Dans deux-trois jours, la même bougie de lundi 20 février va clôturer à 11819.
Ce cours est le last.
Ce tour de passe-passe réalisé par PRT est sans conséquence pour le calcul des PP quotidiens, mais plutôt ennuyant lorsqu'il est utilisé pour le calcul des PP hebdos et mensuels. :musique:
Gret12, en espérant que ça puisse t'éclairer.
Ok
Jim
On passe à autre chose
Swing Tu es un super exemple à suivre
Je le note dans mon petit cerveau
C'est la raison pour laquelle je ne trade pas cette semaine
Je prends du recul
Pour rester dans cette zone de confort que j'ai trouvé & mis en place

On passe à autre chose

Swing Tu es un super exemple à suivre

Je le note dans mon petit cerveau

C'est la raison pour laquelle je ne trade pas cette semaine
Je prends du recul
Pour rester dans cette zone de confort que j'ai trouvé & mis en place
allez on décroche un peu dommage pas de put, j'espérai en toucher un vers 11901, plus haut 11888 le mouvement de baisse est fait, on vient de se prendre -20 points
tant pis, journée faite +10, belle journée, le job est fait
tant pis, journée faite +10, belle journée, le job est fait
C'est presque de l'art une si jolie courbe qui prend appui sur un support...