journée mitigée pour plusieurs raisons...
La 1ere est la frustration, j'ai surveillé toute la matiné le
biseau ascendant en 4h, 1h et 15min sur le Dax pour pouvoir me positionner une fois celui-ci cassé.
Je vois qu'il casse a la baisse, j'attends de voir s'il y a pull back avant d'entrer pour un
short et étant au taff, un imprévu nommé mon chef arrive au mauvais moment^^^et me fais raté 2 bonnes heures de trade.... quand je vois l'après midi rouge que ça a été... ensuite c'était trop tard pour entrer en position...
(bon je me rassure en me disant que si j'ai un jour je trade a la maison, ce cas n'arrivera pas)
La 2ème raison est que j'ai laissé l'égo prendre le dessus... évidemment en subissant ce que j'ai écrit ci-dessus, j'ai voulu jouer les rebonds pour combler cette frustration et vu que l'après-midi a été toute rouge, mes rebonds = trades négatifs...
Il n'y a pas que des mauvaises raison. Je suis content d'avoir été patient ce matin pour attendre le moment clé et d'avoir respecté
l'analyse technique et de ne pas avoir anticipé une position. Mon analyse, mon thinking process de ce matin était le bon.
Content également car j'ai coupé mes positions (certes très perdantes) mais la semaine dernière j'ai laissé des positions comme ça en espérant qqchose qui n'est jamais venu et qui avait abouti a la cloture de mon 1er
compte démo, donc ya du prorgès
Content aussi de m'apercevoir que mon bankroll management est bon, même avec des positions très perdantes, mes pertes ne sont pas si importantes.
Par contre je me suis rendu compte que la webstation de FXCM bugg pas mal sur l'affichage graphique de mes
points pivots et c'est très troublant et déstabilisant vu que c'est l'indicateur principal de ma stratégie... en effet, les valeurs des points pivot ne sont pas les mêmes pour un même indices sur différentes
ut...
Pour rester honnête et objectif envers moi même, c'est le mental qui a fait foirer ma journée... (l'imprévu ma Fichu le mental en l'air)