ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File CAC 40 du vendredi 27 septembre 2024

par JOS market » 27 sept. 2024 12:01

:D Senti

quand tu vas au restaurant avec Nicau
et qu'il te dit attends t'inquiètes, regarde, je suis trader, t'en fais pas, c'est moi qui paye :lol:
(J'ai flouté the face , tout de même, respect de l'anonymat , quand même ! :lol: )
_
Spoiler:
chni.jpg
chni.jpg (110.87 Kio) Vu 322 fois
Bon, mes préparatifs bientôt finis
Je vous lirai ce soir haha

par Cgz » 27 sept. 2024 12:02

Nicau : Je vais me faire agresser 🤣🤣🤣

Ineed t’as découvert les fibos de nicau il y a quelques jours comme tu l’as écrit et maintenant tu valides une nouvelle méthode de suite …….

En fait tu tests des indicateurs encore et encore …….

On dirait que tu cherches encore une formule magique 🧙😅

Quand nicau va partir du forum, un autre bon trader va venir avec une variante et ça sera la nouvelle norme du moment, comme avec la file d’à côté, ou avec les moyennes mobiles à l’époque, ou les excès rsi.

Faut essayer de comprendre des choses plus basiques, dans quelle période de marché on est et implicitement la logique du prix, enfin ce n’est que mon avis.

par Ineedmoney » 27 sept. 2024 12:08

jos :lol2:

cgz, j'ai gardé mes setups, les fibo de nicau me servent à placer mes tp. J'ai backtest, c'est hyper concluant. Je vais pas me priver d'un truc qui complète ma méthode :lol2:

En plus je les trace pas de la même manière que Nicau :oops:

Si il y a quelqu'un qui s'en fiche des tendances de trading c'est bien moi, sinon j'aurais utilisé la méthode de treve :joker:
Capture d’écran 2024-09-27 à 12.07.45.png
Capture d’écran 2024-09-27 à 12.07.45.png (75.56 Kio) Vu 313 fois

par Ineedmoney » 27 sept. 2024 12:09

à toute pour les us ! :joker:
Capture d’écran 2024-09-27 à 12.09.16.png
Capture d’écran 2024-09-27 à 12.09.16.png (101.54 Kio) Vu 312 fois

par Nicautrade » 27 sept. 2024 13:08

CGZ

Pas de souci pour tes commentaires.

Je n'impose pas de méthode à qui que ce soit et ça fait longtemps que j'ai jeté 95% des indicateurs.

Je mets en garde parfois certain quand je les vois prendre une position à l'inverse d'une cible recherchée.

C'est à dire que l'on est à 20 pts de la cible que l'on a 90% de chance d'atteindre . Et on prend un trade pour direction opposée.
Je me suis fais massacré pendant quelques années par ses algos car je ne voyais pas ces cibles , donc j'essaie de mettre un peu en garde les autres.

D'une manière simpliste, je dirais que mon approche consiste à trader du momentum court terme.
Et ce que j'explique , ce n'est rien d'autre que de savoir à quel moment rentrer dans la tendance CT.

On sait que les mouvements sont générés majoritairement par des robots dans lesquels on rentre des données,, notamment celle de la veille. Le robot, il ne réfléchit pas , il applique un programme avec les données à disposition.

Si tous les programmes , prennent des données en commun, tu en arrives obligatoirement à avoir un mouvement prévisible.

par Cgz » 27 sept. 2024 13:49

Non c’est toi qui m’a fait rire en disant j’en dit pas plus je vais me faire agresser 😅

par Néron » 27 sept. 2024 14:16

Nicau,
Très intéressant de te lire.
C'est à dire que l'on est à 20 pts de la cible que l'on a 90% de chance d'atteindre . Et on prend un trade pour direction opposée.
Je me suis fais massacré pendant quelques années par ses algos car je ne voyais pas ces cibles , donc j'essaie de mettre un peu en garde les autres.

D'une manière simpliste, je dirais que mon approche consiste à trader du momentum court terme.
Et ce que j'explique , ce n'est rien d'autre que de savoir à quel moment rentrer dans la tendance CT.

On sait que les mouvements sont générés majoritairement par des robots dans lesquels on rentre des données,, notamment celle de la veille. Le robot, il ne réfléchit pas , il applique un programme avec les données à disposition.

Pertinent également de constater que tu t'es fait massacrer, je ne m'en réjouis pas bien entendu, mais c'est ce qui t'a sans doute permis d'apprendre de tes errrurs, des les comprendre, pour ne pas les reproduire.
Un message plein d'espoir en somme. :bravo:

par Senti » 27 sept. 2024 14:21

Nicau résiste aux agresseurs et vit sa meilleure vie.
(image caricaturale et humoristique uniquement)
Spoiler:
Nicau rebelle.png
Nicau rebelle.png (362.9 Kio) Vu 237 fois

par Néron » 27 sept. 2024 14:24

Senti, j'espère que les agresseurs sont hors ces murs, mais la réussite fait souvent des envieux.......

par Nicautrade » 27 sept. 2024 14:28

CGZ,

J'ai dis ça car je vois régulièrement des allusions me concernant sur l'autre file et quand je pose une question, personne ne me répond.

J'en ai pas mal à dire également sur les différentes méthodes des uns et des autres, mais mon espérance de vie sur le forum tendrait rapidement vers zéro si je donnais mon avis.

A chacun de faire le tri, le mieux est que chacun regarde ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en se basant statistiquement sur l'historique.

C'est vrai que des traders (comme Ineed) perdent un temps infini en essayant de multiples méthodes qui ne marchent pas (à part sur Youtube, mais si t'es sur youtube c'est que ta méthode ne fonctionne pas (en général)).

Ta méthode est sans doute la plus simple et la plus logique mais encore faut il comprendre la logique du prix et ce n'est pas toujours mon cas. J'ai tendance à avoir raison 1 jour trop tôt.

Si je prend l'exemple de la séance nasdaq d'hier, la tendance de fond est plutôt haussière et on fait un mouvement baissier brutal de 300 pts. Sans cause évidente immédiate. A part l'excès haussier.

Je ne sais pas si tu sais trader facilement ce genre de séance alors qu'en se basant sur les amplitudes c'est plus facile. Tu ne te poses pas la question de la justification de la baisse ni du rebond d'ailleurs.
Tu essaies juste de te positionner sur une partie du mouvement statistiquement fiable.

par Nicautrade » 27 sept. 2024 14:36

Les prix ralentissent aux US (cela m'a l'air plutôt bon)

Dépenses ménages(cela m'a l'air moins bon, 0,2 au lieu de 0,3 attendu)

Pour l'instant, aucune réaction , les 2 se neutralisent.

par Cgz » 27 sept. 2024 14:49

Bah aucune séance n’est facile 😅

Tu sais que je n’aime pas les pantacourts alors une journée comme hier je ne vais pas chercher beaucoup de points et prendre que des trades techniques courts, je crois que je les ai mis sur la file d’ailleurs.

D’ailleurs tu verras aussi les 20 points que j’ai volé sur la news y’a 10 min 😜
Spoiler:
IMG_0273.jpeg
IMG_0273.jpeg (167.4 Kio) Vu 200 fois
Après on sait tous que ce n’est qu’une affaire de probabilité. Personne ne peut avoir de lecture parfaite du prix.

C’est pour ça que je me paye à chaque fois et que je laisse des canards sur les journées facilement lisibles à fortes probas de grosses amplitude car elles compensent pour moi celles où ça tombe et les ranges degeux.

par Cgz » 27 sept. 2024 14:58

Depuis la rentrée j’ai un planning de fou , sans temps pour trader carré et sans ordi sous la main sauf des fois le soir chez moi.

Du coup je travail sur ma tablette, principalement sur alerte et surtout avec un levier minimum, maxi 4€/ points par rapport au disponible, étant donné les conditions de travail.

Je te mets l’historique sur 30 jours, y’a des jours à 20 points et d’autres à plus de 200 sur les canards.

Mais surtout y’a pas 15 trades par jours juste 2 ou 3 sur des zones repérées

Pour être gagnant sur le long terme, il ne faut pas toujours vouloir engranger tous les points de chaque séance ….. mais arriver tant que faire se peut à identifier le type de journée et les mouvements qui peuvent en découler pour équilibrer

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

par Ineedmoney » 27 sept. 2024 15:01

Nicau je vais bien bosser ca ce week end, voir si y a des niveaux qui une fois dépassé donne des trades de 90% de réussite.

N’en dis pas plus j veux découvrir des choses par moi même également :lol2:

Si j ai un truc pertinent je partagerais :top:

par Franck Jo » 27 sept. 2024 15:15

Bonjour à tous,
merci pour l'open ...
mes salutations, Ineed, Nicau, JOS, Cgz, Senti Néron ... et ceux que j'oublie !

allez on ne lâche rien !!
pour ma part ma stratégie est on connait les Uturn ...
1/ la tendance en 15 min (pour savoir si je laisse long ou court)
un niveau .... chiffre rond / plus haut / plus bas / clot j préc etc ...
donc je ne me pose pas beaucoup de question ... je clic ... après si ça traverse dommage on sort !! c'est perdu ...
si c'est vert ... on clôture partiellement ... BE ...
et si tendance forte je rajoute des trades (tp 5pts) par exemple ou 10pts ...
pas de SL
et je coupe le soir ...

tiens je vais faire une vidéo you tube !! :lol2:

par Néron » 27 sept. 2024 15:26

Salutations FrankJo
Impatient de voir ta vidéo.

par Senti » 27 sept. 2024 15:30

Hello Franck. Tu as une chaîne YT ?

par Franck Jo » 27 sept. 2024 15:30

ma stratégie c'est "Pu tain je savais qu'il allait rebondir ici !"

par Franck Jo » 27 sept. 2024 15:35

non Senti je plaisante !

par Ineedmoney » 27 sept. 2024 15:36

franck vend des formations :lol2: :lol2:

loue une voiture de luxe, achète une fausse audemars Piguet, parle de fibonnacci, de psychologie etc et go :lol2: