ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 22 janv. 2025 12:05

Spoiler:
Merci Ichimaru :mercichinois:
bon début de semaine à toi aussi :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

Hier sur le nq, ils ont fait monter l'indice avant séance avec peu de volume pour qu'il soit suffisamment haut pour pouvoir cloturer leurs shorts à l'open. J'ai pris deux shorts avec un TP au dessus du prix médian et on est revenu à quelques points du PM.

On voit qu'on a inversé le mouvement au niveau des blocs, on sera fixé si ils ont encore des profits à prendre ou si le marché va repartir. on est à présent éloigné de 8 jours pour les dernières données qu'ils ont publiés aussi je vais être extrêmement prudent sj je rentre short dans le sillage de leur potentielle continuation de clôture de positions.

Quand ils auront terminés le marché va probablement poursuivre sa hausse.

Notes :

Après un an d'étude du rapport COT, j'ai pu apprendre pas mal de choses notamment sur ce qui concerne les retournement ou les poursuites de tendances. Je partagerai ça prochainement.
Fichiers joints

par ichimaru » 24 janv. 2025 13:04

Bonne fin de semaine à toi Christelle :mercichinois:

Rentré hier après midi sur le nq et sorti avant la clause à 865, je ne suis pas resté en overnight car je me méfie des tweets de trump probablement à tort car quand il a interpellé powell en exigeant une baisse des taux immédiate le DJ n'a absolument pas bougé. Les marchés ont dût intégré cette composante.

Si on est toujours haussiers le prix n'a pas plus aucunes raisons de revenir sous la ligne bleu vu que la liquidité a été récupéré et en regardant les blocs ont voit bien que l'expansion est bien haussière et non baissière. (5 blocs retracé quasiment en 1).

je ne me focus plus sur les zones comme avant mais avant j'essaie de comprendre ce que fait le marché afin de déterminer les zones qui sont protégés et celles qui ne le sont pas.
Ce soir j'aurais confirmation (ou pas) de la poursuite du mouvement avec le rapport COT.
Fichiers joints
Sans titre-5.jpg
Sans titre-5.jpg (14.58 Kio) Vu 1313 fois

par ChristelleP » 24 janv. 2025 13:08

Spoiler:
Bonne fin de semaine à toi Christelle :mercichinois:
Bonne fin de semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 26 janv. 2025 18:29

Spoiler:
onne fin de semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de week-end :mercichinois:

Le rapport COT me dit qu'ils ont finis de prendre leurs profits. Ils réouvrent des longs et clôturent quelques shorts toutefois si ma logique est bonne on devrait redescendre avant pour qu'ils placent leurs longs a un prix plus avantageux avant de poursuivre le mouvement.

Vu que j'avais le bon timing pour leur prise de profits, je vais pouvoir déterminer comment ça se passe avec plus de précisions après.
Fichiers joints

par ChristelleP » 26 janv. 2025 21:17

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week-end :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi aussi :mercichinois:

par ichimaru » 27 janv. 2025 12:36

Spoiler:

bonne fin de week-end à toi aussi :mercichinois:
Merci Christelle bon début de semaine :mercichinois:

Pris un long sur le plus bas d'une zone de 12H, on était en over extension, pris 130 points sur 50% de ma position et je laisse l'autre moitié sur BE.

Pourquoi cette baisse ? Si je suis ma logique, premièrement aucuns volumes donc ils cherchent à donner du momemtum pour que les gens rentrent shorts et qu'eux puissent placer leur longs au plus bas avant la publication des résultats.

On pourrait rester sur ces niveaux le temps qu'ils placent leurs ordres et décoller mercredi soir ou jeudi. Après on a des zones de liquidité plus bas que je surveille.
Fichiers joints

par ChristelleP » 27 janv. 2025 12:59

Spoiler:
Merci Christelle bon début de semaine :mercichinois:

bon début de semaine à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 28 janv. 2025 12:51

Spoiler:

bon début de semaine à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

Vendu les 50% restant hier a 21175 pour un total de 441 points.

Comme j'ai dit hier on est resté sur les niveau en bas, et le prix n'évolue plus vraiment.

Screen 1 on voit bien l'accumulation (règle des 30) qui est propre, si je dois rentrer long aujourd'hui j'attendrais un double block au de dessus de la TR car c'est que se trouve la zone de Contrepartie.

Je pensais à publier un tutoriel explicatif sur comment utiliser le rapport COT dans son trading car c'est vraiment un outil très utile quand on sait l'interpréter pour comprendre les mouvements de marché.
Fichiers joints

par ChristelleP » 28 janv. 2025 12:53

bonjour Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 29 janv. 2025 12:57

Spoiler:
bonjour Ichimaru :mercichinois:
Bonjour Christelle :mercichinois:

Notes :

Hier mon tracé n'était pas bon même si on s'est affranchit de la TR je n'en tiens pas compte.

On est toujours dans cette grande accumulation, le mouvement devrait probablement avoir lieu aujourd'hui, je rentrerai long si j'ai une confirmation propre ou un double block.

La ligne bleu est une zone qui pourrait être un point d'entrée si on y revient.
Fichiers joints

par Brocky » 29 janv. 2025 13:26

Bonjour Ichimaru.

Merci encore pour tes partages, j'ai une une question sur la ligne bleue que tu traces, comment fais-tu pour la définir?

par ChristelleP » 29 janv. 2025 23:22

bonne soirée à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 30 janv. 2025 12:10

Spoiler:
Bonjour Ichimaru.

Merci encore pour tes partages, j'ai une une question sur la ligne bleue que tu traces, comment fais-tu pour la définir?
Bonjour Brocky et merci d'être passé, la ligne est la zone ou en dessous tout les ordres inverses ont été refermé (en ut 4H) , si on est haussier il n'y a aucun intérêts à descendre beaucoup plus bas.

Si on zoom dans le prix, on voit que ça correspond à une zone ou on est venu chercher une trendline pour récupérer sa liquidité et on n' a pas eu de réaction proportionnelle donc la Contrepartie n'a pas été utilisé à sa liquidation. Pour l'instant je n'ai aucun signal pour rentrer long, il faudra une double block au dessus de la trendline pour que j'envisage de le faire.

Ce soir on aura la publication du rapport COT je verrais si ils continuent d'ouvrir des longs et ça ne voudra pas dire obligatoirement que ça va décoller car si ils placent leur position sur ces niveaux ça peu prendre du temps avant que le mouvement s'enclenche.
Spoiler:
bonne soirée à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de semaine :mercichinois:
Fichiers joints

par ichimaru » 02 févr. 2025 15:34

Bonne fin de week end christelle :mercichinois:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Analyse du nq,

le carré rouge représente la zone ou ils ont pris leurs profits et le carré orange la zone ou ils accumulent des longs. D'après le rapport COT ils vont ouvrir beaucoup de longs cette semaine et refermer quelques shorts. Donc on pourrait évoluer dans cette zone avant de repartir à la hausse. On a plusieurs grosses zones de liquidités plus bas mais elles sont loin. Le tweet de trump a servi de prétexte à faire baisser le marché pour placer leurs longs à bon prix.

Peut de trade cette semaine mais au final plus de points que les semaines ou j'en prenais deux où trois fois plus.

Notes :

Je me suis rendu compte qu'en fait les zones sont juste une confluence supplémentaire mais si on a de la liquidité loin d'une zone il est possible de prendre un trade si on a une confirmation (règle des 30) propre à condition d'avoir au préalable bien identifié le biais.
Fichiers joints
image_2025-02-02_153417209.png
image_2025-02-02_153417209.png (11.65 Kio) Vu 977 fois

par ChristelleP » 02 févr. 2025 19:44

Spoiler:
Bonne fin de week end christelle :mercichinois:

Bonne fin de week end à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 03 févr. 2025 12:32

Spoiler:

Bonne fin de week end à toi également Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

Faire chuter le marché sans volumes récupérer la liquidité pour placer ses positions , on est toujours dans la zone où ils ont commencé à ouvrir leurs longs et rien ne m'indique que le marché va dévisser mais on remonte également sans volumes donc on ne devrait probablement pas revoir les plus hauts tout de suite.

je suis rentré long ce matin sur la liquidation d'une TR ou la Contrepartie n'a pas été utilisé et pris 40 points avant de sortir car sans volumes beaucoup plus compliqué de trader pour ma part.
Fichiers joints
nqz.png
nqz.png (1.83 Kio) Vu 926 fois

par ChristelleP » 03 févr. 2025 13:01

Spoiler:
Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

bon début de semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 05 févr. 2025 13:03

Spoiler:

bon début de semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:

Hier je suis rentré long sur le nq après le break d 'une TR, j'avais pour objectif la zone des 540, j'ai mis mon TP en dessous sur les 535. TP qui a été touché bref ce n'est pas le plus important.

J'essaie toujours de comprendre au mieux ce qui se passe en décortiquant les mouvement de prix.

Screen 2, le carré rouge représente la zone ou ils ont prix leurs profits en refermant leurs longs, la mèche ellipse bleu est venu liquidé les acheteurs qui ont servis de Contrepartie pour qu'ils puissent placer leurs long (carré bleu)

Screen 3 Beaucoup plus visuel avec les blocs de flux d'ordre on voit bien à gauche les blocs rouges en dominance qui sont les prises de bénéfice et à droite on inverse avec les blocs verts qui sont les placements de long. On voit qu'on revient à proximité d'une zone.

Le plus dur sera de déterminer quand ils auront finis de placer leurs ordres pour faire l'injection qui enclenchera le mouvement mais j'y travaille.
Fichiers joints
Sans titre-1.png
Sans titre-1.png (1.94 Kio) Vu 875 fois

par Brocky » 05 févr. 2025 15:06

Bonjour Ichimaru,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne semaine!

par ChristelleP » 05 févr. 2025 15:39

bonjour Ichimaru :)