Mamie Yellen dans 15 minutes : http://www.federalreserve.gov/whatsnext.htm
ohoh bas d'hier en train de se faire attaquer, (déchiré) sur le CAC ... alle on remonte histoire que je prenne un bon short sur ce mouvement (ou pas ...)`
castration on est obligé benoist lol ?
à 10780 je suis à +200 points par lot depuis hier
Manu ... tu vois la vie en rose !
en complément : beaucoup de gens se battent contre la marché pour le faire plier à leur volonté (ça va monter ça va monter je rachète je moyenne...) c'est un comportement enfantin, essayer de plier la réalité à sa volonté. Quand le trader devient adulte, lol, il se rend compte qu'il n'est pas le centre de l'univers, que ce n'est pas une lutte contre le marché car le marché n'a aucune conscience de son existence.
C'est cela qui est extrêmement difficile pour l'enfant, c'est n'être plus le centre de l'univers qu'il a connu quand il était en très bas âge. Il va alors faire des bêtises pour recapter l'attention des parents pour leur dire "hé ho regardez moi !! j'existe" surtout quand l'enfant unique voit arriver un concurrent dans la famille, sa place est menacée.
On retrouve ce comportement chez les adultes et cela s'exprime dans la vie courante comme dans le trading. Le faite que le marché ne se comporte pas comme on l'estime est source de frustration et cela réveille bien souvent des angoisses et souvenirs d'enfance. Accepter que l'on est rien et que notre décision, volonté n'a aucun sens et aucun pouvoir sur les marchés financiers et sur la marche du monde est déjà faire un pas dans le monde de l'adulte et donc accepter les limites. Fin de laïus, je trade maintenant ça bouge
C'est cela qui est extrêmement difficile pour l'enfant, c'est n'être plus le centre de l'univers qu'il a connu quand il était en très bas âge. Il va alors faire des bêtises pour recapter l'attention des parents pour leur dire "hé ho regardez moi !! j'existe" surtout quand l'enfant unique voit arriver un concurrent dans la famille, sa place est menacée.
On retrouve ce comportement chez les adultes et cela s'exprime dans la vie courante comme dans le trading. Le faite que le marché ne se comporte pas comme on l'estime est source de frustration et cela réveille bien souvent des angoisses et souvenirs d'enfance. Accepter que l'on est rien et que notre décision, volonté n'a aucun sens et aucun pouvoir sur les marchés financiers et sur la marche du monde est déjà faire un pas dans le monde de l'adulte et donc accepter les limites. Fin de laïus, je trade maintenant ça bouge
j'utilise Takascalper qui est mieux adapté pour un non informaticien (installation hypersimple, tous les menus en Français) et j'utilise la manette de jeu.Lefty1205 a écrit :Sobear, de ton expérience, quelle plateforme utilises-tu ? Takascalper ou est-ce que tu te sers de L3 aussi?
A noter pour une autre de tes questions que Takascalper affiche en permanence les SL imposés par IG donc jamais un ordre sera refusé car si tu mets un SL à 6 comme exigé par IG s'il passe à 18 ton ordre sera automatiquement préparé avec SL18 (si on fait pas attention cela peut créer des surprises mais au moins l'ordre n'est pas refusé).
J'utilise aussi Report tool plus complexe à installer et en Anglais mais très utile pour le bilan de la journée.
je ne pense pas que des techniques de Moyen Âge soit applicables au trading
bon OK je sors
bon OK je sors
et je dicte mon texte en tradant donc ma dictée vocale fait ce qu'elle peut. Si je n'écris que lorsque je ne trade pas, je disparaitrai du forum
tiens amusant pour la dictée vocale
sécha les
ses chalets
ces chats laids
pareil pour elle
alors Moyen Age et le terme boursier idem pour elle
tiens amusant pour la dictée vocale
sécha les
ses chalets
ces chats laids
pareil pour elle
alors Moyen Age et le terme boursier idem pour elle
S2J DAX et S3J CAC en vue on dirait
Je reformule pour être sur d'avoir bien compris :Benoist Rousseau a écrit :ça m’énerve sur futures dès que je pose mon ordre sur une ligne vide j'ai un algo qui se place devant moi à chaque coup. j'ai l'impression de vivre le scandale du nasdaq... achat 10850 et boum 5 lots devant moi à 10850 pile quand j'arrive :roll: et 2 lots à 10850.5
si ça arrivait une fois par jour OK mais presque à chaque trade ça va me rendre dingue
Dans le CO tu as un niveau de prix "vide" sans demande ou vente, tu lances un ordre d'achat/vente à ce prix et automatiquement, tu as un algo qui prend 5 lot sur ce prix, venu de nulle part ?
j'hésite à acheter pour un rebond, le Dow Jones est tendu... très tenté mais un peu risqué
oui falex plutôt 3 lots sur mon prixet 2 lots au dessus de mon prix ce qui me ni.que
c'est pour cela que j'avais quitté les futures US S&P500 en 2006 et ça arrive sur les marchés européens maintenant. Avant 2006 je gagnais des fortunes sur le S&P500 en scalping, des fortunes... et ils ont mis ce type d'algo chasseur qui a ruiné mon gagne pain de l 'époque
c'est pour cela que j'avais quitté les futures US S&P500 en 2006 et ça arrive sur les marchés européens maintenant. Avant 2006 je gagnais des fortunes sur le S&P500 en scalping, des fortunes... et ils ont mis ce type d'algo chasseur qui a ruiné mon gagne pain de l 'époque
Attention, c'est un algo Hedge Fund il surveille ta ligne
Comme dirait Benoist Brise_Fer ... on attrape pas un coût haut qui tombe !Benoist Rousseau a écrit :j'hésite à acheter pour un rebond, le Dow Jones est tendu... très tenté mais un peu risqué
Ok donc si 10850 est servi, l'algo sera servi et pas toi ?
yes falex, j'aurai du faire des vidéos tiens, tu le vois quand tu as un ecart Bid ask de 1.5 et peu de volatilité
Un long sur 4840 serait pas mal, mais c'est vai que les US ont cassé 17600. Reste 17550
On y va tranquillement vers notre objectif
enfin quand je lis le titre de l'intervention de Yellen, je m'interrroge sur la non réaction des cours. Elle ne va pas parler des taux de la FED mais de Politique monétaire de transmission et implementation dans la période post-crise ...
D'ailleurs les SL d'ig sont a des niveaux normaux ...
non événement à mon sens
D'ailleurs les SL d'ig sont a des niveaux normaux ...
non événement à mon sens
l'orgueil, la vanité des adultes je vois cela aussi comme un enfant avec des habits d'adultes. Je ne vois pas de différence mais je n'ai pas réfléchi à la question, pour moi c'est la même chose. Tu sais un forum, si tu regardes bien, c'est une cours d'école maternelle, une réunion de boulot pareil, je crois que nous sommes tous des enfants avec des habits d'adultes et nous revivons notre enfance dans le cadre du boulot / relation (soumis, passif, leader, bouc émissaire, amuseur public, discret, prétentieux... ).
Je pense que le trading réveille notre archaïsme d'enfance ce qui est passionnant
très joli Bella
Je pense que le trading réveille notre archaïsme d'enfance ce qui est passionnant
très joli Bella