je crée ce sujet pour vous faire partager mon début en réel et surtout pour éviter à d'autre de faire pareil..
-----
hello la file,
je vous lis tous les jours, pas eu et pas pris le temps de poster ses derniers temps.
J'ai passé prés d'un an à me "former" techniquement et psychologiquement sur le scalping, avec de bon résultats en démo.
je suis passé en réel en fin d'année avec un beau début sur le dax à 5€ le point, ma stratégie était de démarrer petit (400€) au départ et de faire comme le sniper qui n'a que deux balles pour la journée.
--> ça à bien fonctionné je suis monté à 700€ rapidement, et puis j'ai jeté un œil au pétrol
l'opportunité paraissait trop belle, ça ne pouvait que repartir à la hausse....
j'ai donc acheté
puis, ça a baissé, j'ai continué à acheter et plus le cours baissait plus j'achetais, plus l'opportunité devenait énorme.
et crac... plus de K :musique:
J'ai mis de coté tout ce que j'avais appris depuis 1 an:
- swing au lieu de scalp
- s'entêter sur la direction du marché
- indice que je ne connaissait pas bien
- etc etc etc
En fait j'ai appris à faire du vélo, et quand ça a commencer à devenir réel je me suis mis à faire du cheval.. avec la chute à la clé
Et pourquoi?
pour l'appât du gain qui ma rendu débile...!!!
bref la perte de mes 400€ n'est pas un problème en soit, c'était ma ceinture de sécurité pour démarrer sur les marchés.
je reprendrai tranquillement le scalp en février, avec le même objectif de départ.
je voulais vous faire partager mes débuts
bonne journée à tous