Je dirai bof pour oanda et bof bof bof bof bof pour bestcfd. Il y a bien mieux et moins cher en
spread pour le
Forex. Vas voir du côté d'intéractive Brokers ou d'
ig Markets c'est déjà moins cher au niveau du
spread (inférieur à 1) et mieux (sécurité de tes fonds, réputation, leader dans leur domaine...) (ils ne proposent pas MT4
ce qui est déjà un gage de qualité). Le
spread, il faut se méfier, on peut t'annoncer 1 et tourner à 1.5 2 en moyenne...
Oanda je ne connais pas plus que cela, pas d'avis précis dessus mais ça m'a l'air cher : h**p://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/why/spreads/recent sur EUR/USD ont est souvent bien au dessus de 1, on monte même à 10 en
spread Mais ils ont l'honnêteté de le montrer.
Si tu trouves BestCfd bien va plutôt chez fxcm, bestcfd est une marque blanche de fxcm. Donc autant être avec ceux qui te donnent les cours, les cotations, les transactions... En cas de soucis ça ira plus vite à mon avis que d'appeler best cfd à risque limité qui appelera ensuite fxcm etc Le problème est que fxcm a été condamné aux USA par l'équivalent de l'
amf fxcm-condamne-par-la-nfa-t70.html pour price
slippage et co ce qui ne m'inspire pas trop confiance comme client.
MT4 est la marque des brokers pas terrible, MT4 est gratuit, c'est open source, quand tu l'as essayé tu comprends pourquoi c'est gratuit, retour aux années 90 et c'est pas robuste robuste... Ouvre un
compte demo, teste MT4 et je pense que tu changeras vite d'avis, j'ai haluciné quand j'ai testé cette m...e
Si tu veux faire les choses sérieusement :
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ et tu nous dis combien tu mets sur 10 a ces brokers après avoir vérifié les 10 points (vérifie les whois, tu vas avoir des surprises ^^).
Mais je ne suis pas un expert sur le
Forex, d'autres tte renseigneront mieux que moi. Il y a des brokers
Forex de grande qualité, je peux te recherche les noms si tu veux, c'est dans un commentaire sur le blog (mais où ???), un gars qui s'y connaissait bien me parlait de brokers
Forex dont je n'avais entendu parlé mais il faut 10k à 25k minimum pour ouvrir un compte et qui selon lui étaient excellents.
Le discours du directeur est le discours qu'a tous les brokers, plus tu trades, plus tu dures, plus ils gagnent d'argent avec les commissions. C'est pas leur intérêt que tu te plantes puisqu'ils te vendent 5€ ce quils achètent eux même 0.50€ (en gros).
Si tu as beaucoup de capital, passe sur futures pour les devises c'est beaucoup moins chers les commissions (d'ailleurs les brokers se couvrent sur futures
).
Enfin, pourquoi faire du
Forex ? C'est surement le marché le plus difficile à appréhender, le plus "technique" pour les débutants (je ne sais pas si tu débutes), le plus
(mais comme c'est là que les brokers font leur plus grosse marge, le marketing pousse les nouveaux vers le
Forex )