Alessio Rastani, je ne connais pas, mais conseiller ETX avec les prix qu'ils pratiquent me parait insensé
De mémoire XTb est un broker extrêmement cher, pas de mini lots, 2.5 sur la cac 40 contre 1 avec IG, juste +150%, sur forex je ne sais pas je le trade pas mais ça doit être très cher aussi, "0 pip minimum sur eur/usd" si tu réfléchis 3 secondes tu vois bien que c'est impossible, Renault ne te file pas une Clio gratuite ou ton boulanger des croissants gratuits chaque dimanche... ou bien tu as cela 2 minutes dans la journée et les 1438 minutes suivantes tu tournes à 1.x de spread, bref c'est l'exemple même de déclaration qui me ferait fuir
Dukascopy c'est principalement pour le forex, je ne peux pas trop juger je n'en fais pas, mais je crois me rappeler que ça vaut le coup à partir du moment où tu as plus d'1 million d'euros sur ton compte. Si tu as cette somme, il vaut mieux faire les futures devises avec IB c'est encore moins chers.
MT4 est gratuit, open source donc tous les brokers voulant gagner un max ou trop faibles le proposent et te le font passer pour un super produit. C'est minable, ça plante, ça marche pas trop mal pour du trading automatique et encore et discrétionnaire c'est de la m...e. C'est d'ailleurs un moyen de connaitre les traders kikoulol, "MT4 c'est hyper". En informatique, on a aussi la même chose avec "Avast c'est super comme antivirus" pour les kikoulol, c'est l'un des pires antivirus gratuits... il est au fin fond des classements de détection par VB et autres... MT4 c'est pareil, c'est un signe d'arnaque, pas systématique, mais tu as déjà un voyant rouge d'allumé...
La première fois que je l'ai testé MT4 en 2011, j'ai rigolé... Essaye au moins une fois dans ta vie Ninja Trader ou Prorealtime, tu découvriras ce que c'est des graphiques et des interfaces programmables... tu gagneras 30 ans et au moins ce sera fiable...
Si tu veux un jugement ultra objectif, si je faisais la promo d'ETX, Dukascopy et surtout XTB, je toucherai jusqu'à 10 fois plus d'argent pour faire de la pub pour eux et 20 fois plus pour les brokers interdits par l'AMF... IG est le broker qui paye le plus mal le parrainage. Interactive Brokers n'en propose pas. si je faisais cela pour de l'argent, tu aurais des bannières de pub et des articles élogieux pour tous les brokers sauf IG et IB car ce ne serait pas dans mon intérêt
D'ailleurs je ne mets même pas de pub Adsence Google alors que les sites de bourses en sont couverts... parce que je diffuserai de la pub pour des brokers en qui je n'ai pas confiance.
Bref, comme je le dis, pour moi, il n'y a pas photo mais on peut toujours chercher, je n'ai pas la science infuse. J'ai fait un forum Ig Markets parce que ça n'existe pas et que je peux répondre aux questions, je trade avec. Je n'ai pas fait un forum Intercative Brokers car le forum existe chez le broker. Juste pour cela, si je change de broker cfds à risque limité un jour, il y aura un autre forum pour ce broker si un forum n'existe pas déjà.
Au final, un site qui ne te parle pas des leaders mondiaux sur cfds à risque limité et futures, soit IG et IB, qui mets de la pub adsence.. est un site qui cherche à gagner de l'argent en faisant la promo des brokers qui payent bien. IG et IB n'ont pas besoin de cela pour exister... il payent donc très mal ou pas du tout. Donc les webmasters n'en parlent pas, ils les ignorent totalement... ils préfrèent recommender les brokers qui payent le plus et comme par hasard ce sont les brokers les plus :musique: Si j'avais fait un blog et un forum sur les options binaires et autres brokers forex exotique, je me serai fait une fortune sans soucis...
Bon pour moi, c'est simple Futures Interactive Brokers, cfds à risque limité IG Markets, chacun les numéros 1 mondiaux en volume, clients, sécurité, prix... dans le monde. Ils écrasent le marché donc tarifs ultra compétotofs, les banques, Hedges passent par eux, bref les pros y sont, ils sont pros et comme ils font du volume de folie, ils seront toujours les moins chers (le CME, Monep etc font des réductions selon le volume, donc ces deux brokers ont un max de réduction et les clients en profitent. Pour te donner une idée, IB c'est 60% du volume mondial des futures à lui tout seul, les 40% restant c'est partagé entre des centaines de brokers, les miettes
Pourquoi les autres brokers sont en moyenne 50% à 250% plus cher ? Ben parce que s'ils pratiquaient les tarifs d'IG ou de IB, ils vendraient à perte... après les autres doivent bien vivre, trouver les clients les moins bien renseignés, les moins biens capitalisés (quand on débute, on a pas 100k à investir en bourse généralement etc) mais ils ramassent les miettes et attirent les gogos, pardon les débutants avec des MT4, le forex (car c'est là qu'ils font leur meilleure marge), utilisent les webmasters peu scrupuleux pour rabattre la clientèle et leur offrir des ponts en or (je reçois 2 3 propositions par semaine et parfois j'ai envie de craquer quand je vois un broker qui me propose 500€ par ouverture de compte sur les binaires mais mon ethique reprend le dessus
)...
Si tu veux un conseil, comme tu débutes, tu ferais mieux de regarder autre chose que le forex, c'est le marché le plus dur à trader, le plus sensible, le plus difficile, le marché où il faut le plus d'expérience. On envoie tous les jeunes traders à l'abattoir avec le forex + binaires car c'est là où les mauvais brokers gagnent le mieux leur vie.
Pour ta copine :
les 10 points à vérifier avant de choisir ton broker.
Pour toi :
Comprendre la différence entre les brokers No dealing desk et market makers. IG et IB ne sont pas no dealing desk, heureusement pour eux et leurs clients
Comme nous tous, il te faut un broker qui te propose des minis lots sinon tu vas te faire exploser ton capital en 1 semaine, regardes bien les frais, si tu finis dans le vert c'est souvent parce que tu paieras des commissions basses, si tu fais entre 5 et 10 lots par jours, ça va vite à les faire sur le mini Dax par exemple, tu économiseras avec IG 400€ par mois, 5.000€ par an de commission par rapport aux brokers que tu as cité. La différence entre finir en PV ou en MV...
Tu n'as qu'à ouvrir un compte démo avec IG, ça te prend 5 minutes, activer Prorealtime et tu auras de quoi comparer au moins... et à mon avis dans 98% des cas, tu ne trouveras pas mieux.
On continue dans la transparence :
lien pour t'inscrire sans parrainage : http://www.igmarkets.fr
lien pour t'inscrire et je deviens ton parrain : http://www.igmarkets.fr/?QPID=52364615&QPPID=1
Avec le parrainage, je peux toucher de l'argent si tu trades avec eux un jour, que tu transformes ton compte demo en compte réel, ça te retire rien mais tu choisis de me filer un coup de pouce et de réduire de quelques euros les bénéfices annuelles d'IG. Cela m'évitera de mettre de la pub adsence ou pour des brokers bidons pour payer le serveur