Je te rejoins clairement sur tes 2 scénarios de cycles long terme.
J'ai une préférence pour la vague C qui amènerait les prix sur la "sous-vague 4 du cycle précédent" c'est à dire vers la zone 1020/650$ (lol). Je préfére ce scénario à cause d'un potentiel "deleveraging" mondiale ce qui serait déflationniste est donc très baissier pour l'or.
D'un autre côté pour le scénario haussier, on pourrait imaginer facilement la FED et les autres BC relancer de plus belles les QE and co et faire exploser l'or donc.
On est vraiment dans un décompte correctif assez complexe sur le gold je trouve. Du coup il pourrait y avoir facilement plusieurs décomptes (les vagues B sont horribles et peuvent aller jusqu'à des "triples 3 wxyxz"
) pour un même scénario ^^.
Je trouve tellement complexe le graphique qu'il est fort probable d'avoir fait beaucoup d'erreur dans mes décomptes :/
Mes 2 principaux scénarios en vue hebdo (qui est très proche du tien
) :
-
- weekly_gold1.png (164.25 Kio) Vu 780 fois
Scénario baissier, hypothèse d'une vague
en construction (avec une multitude de manière d'être construite :/ ) suivie d'une dévastatrice vague [C] pour former une vague 2 de très long terme (10ans mini).
-
- weekly_gold2.png (128.1 Kio) Vu 780 fois
Scénario ultra haussier, hypothèse de la fin de la vague 2 (ou 4?) et d'une subdivision de vague 12 12 (ou vague d'initialisaiton en triangle), annoncant un gros mouvement.
Je prends la descente 2012 à 2016 comme une double 3 et non une "12345" car la règle de l'alternance n'est pas respecté et si elle l'est, la vague 2 à plat de 2012/2013 seront trop longue en durée par rapport à la 1 (la 2 est au maximum aussi long que la 1)
A très long terme, il est possible que l'on soit en train de faire une ABC d'une vague 2 de super cycle, avant de rentrer en immense et puissante vague 3 (ce qui voudrait dire qu'on verrait les 4000$+ lol...)
En vrai j'ai du mal à croire à nos scénarios Elliott tant ils annoncent des variations dingues à venir.. D'ailleurs souvent le cas dans mon trading
Ca fait plaisir de pouvoir parler d'Elliott ici
!