Bonjour, j'ai comparé les Brokers pendant un moment (une dizaine) mais pas sur le plan de la "cotation" mais des frais (j'aime bien quand je n'ai qu'à payer le
spread par exemple), je vais donc regarder au niveau des cotations mais une question "pourquoi les cotations particulièrement ?"
Il est vrai qu'avec les données en temps réel que j'ai sur TradingView je vois des différences par rapport à ActivTrades (par exemple), j'ai pas regardé pour
ig etc donc je vais le faire, merci pour la précision...
Pour l'instant mon objectif est de ne pas perdre ce petit investissement (je ne réfléchis pas en %/mois, juste sur le "long terme" et réinjecter chaque mois, avec un
money management stricte et une méthodologie stable), j'ai déjà de quoi vivre chaque mois à côté, d'où "le plein temps" (j'apporte une précision : le matin de 9h30 à 11h30 et l'après-midi de 15h30 à 17h30 (+ quelques heures à côté pour analyser mes trades de la journée et me détendre
pour m'y coller sérieusement et me faire les dents...).
Pour TradingView c'est ce que j'utilise sur mon ordi principalement (et surtout parce que j'ai créé mes indicateurs sur cette plateforme) et pour l'autre gadget c'est sur mon mobile pour ne pas surcharger mon pc justement, mais bon pour l'instant je l'ai en version gratuite donc par rapport à vos remarques (sur mon petit capital etc) effectivement s'il me sera impossible de tester les US + Indices +
Forex avec ce montant cette application me sera donc inutile, merci.
Ensuite ce n'est pas pour me rassurer ça fait partie de ma stratégie et de ma méthode de travail et comparativement TradingView est beaucoup plus intéressante et pertinente que MetaTrader 4 (que j'utilise sans avoir le choix, par rapport à certains Brokers etc, mais je vois que sur
ig on peut avoir un autre type de plateforme donc je vais regarder ça plus en détails : j'ai vu un lien sur votre site donc je vais m'y inscrire).
Ok pour les marchés, dans ce cas je vais me "concentrer" sur les indices (et à l'occasion le
Forex), je ne cherche pas à tout faire, les indices et certaines devises sont déjà des marchés sur lesquels j'arrive "à suivre", analyser et prendre du recul depuis quelques années (en démo ET en réel, sans faire fondre mon capital...).
Pour ce qui est de mes techniques, oui j'ai une technique qui s'adapte autant pour les marchés Indices et
Forex et aussi dans ma façon de trader (
scalping ou daytrading),
Pour terminer, en "réel" et ce depuis 2014 j'ai gagné environ 20euros/mois en commençant avec 800€ (répartis chez plusieurs Brokers lors de mes tests), soit env. 400€ jusqu'à aujourd'hui, voila pourquoi je vais m'investir plus et que je me suis inscrit sur votre Site/Forum pour justement faire le moins d'erreurs possibles
Voila pour les précisions et merci pour votre réponse et vos conseils.