ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 16 juin 2016

par Faraway » 16 juin 2016 15:10

jkr a écrit :@Faraway
merci d'avoir décrit et pimenté ton parcours général.

A 1ere lecture rapide, tu as certainement mis le doigt tout seul sur tes points faibles. je pense que une certaine "stabilité" de modele serait a rechercher.

Ici et en partageant encore + en detail, tu devrais avoir un retour de qualtié: c'est l'idée je crois.

PS: je crois d'ailleurs que je ferai pareil des que cette activite passera en principale, si telle est le cas

Je pense qu'il n'y a pas un modèle mais des modèles. A mon avis, on doit avoir en stock une 10aine ou plus de modèles et rapidement l'appliquer en fonction du type de journée (ouverture sous les plus bas/hauts ou pas, cassure des plus H/B de la veille ou pas, retour mutilples ou pas aux MM en intraday). Et cela, en mettant cette approche en contrariété avec la tendance hebdo et LT.
Par exemple, aujourd'hui, ouverture sous les plus bas. OK. Mais c'est la quatrième fois en moins d'une semaine. Ca commence à faire beaucoup, se dit-on à l'ouverture....Résultat : à l'ouverture, on achète et non on vend.
Facile à dire a posteriori me diras-tu...
Personnellement, je suis out depuis lundi 10h (vente 4500, rachat 4265). Intraday hier en attendant la FED. Today, pas de position CT entre 4100/4150. Les échecs multiples sous 4150 me laissent perplexes.
Oui, oui je parle pour le CAC et non le Dax, désolé.

par jkr » 16 juin 2016 15:12

- bernardino
et tous...

Tous me battent sur ce forum en qualité de formation mais pas en mode "survie" etant plus jeune - ca c sur c derriere ;)

Je n'en tire aucune recherche hierarchique or cela met en valeur un point commun partagé: le degout de la trahison a confiance donnée.

Petite misanthropie qd tu nous tiens/rejoins en ce qui me concerne bien certainement...

par Phil38 » 16 juin 2016 15:13

Re les amis
bon pas de trading pour moi ce matin dommage il y a de koi faire^^
formatage complet de mon pc je vient de finir de tout réinstaller galère galère mais quand il faut ... tout refonctionne c deja ca bon on va voir si le marché veut encore donner quelques points...

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 15:18

ce qui m'a fait le plus progressé Faraway c'est remettre tout à plat

Après une journée à -25.000€ perdu 50% de mon capital, plusieurs d'années d'épargne et de sacrifice => dépression arrêt du trading pendant plus d'un an, entamé une psychanalyse pour comprendre mon rapport à l'argent etc J'avais décidé de ne plus jamais trader. A l'époque 50.000€ c'était le prix d'un petit appartement que j'aurai pu mettre en location etc

Et puis j'ai tout repris. Tous mes trades, essayez de comprendre pourquoi j'étais irréguliers. Et j'ai été de surprise en surprise. J'étais persuadé d'être très bon à trader le nasdaq (j'aime les techno etc) en fait c'était là où j'avais mes plus grosses pertes en 10 ans (le cerveau efface), je n'ai jamais aimé tradé le Dow Jones, c'est le seul indice où j'étais en gain sur 10 ans... Donc j'ai dégagé tous mes faux amis, nasdaq etc Je n'ai même plus le cours du nasdaq sous les yeux pour ne pas être tenté depuis des années, et si je pouvais choisir, je traderai encore le nasdaq...

Ensuite j'ai repris mes trades les plus rouges. -150.000€ de perte. J'ai remarqué que 90% avaient été verts. Du type +300$ qui finit à -3000$ Donc je me suis dit "et si j'avais clôturé ces trades flat quand ils redescendaient ? Bilan de -150.000€ à + 50.000€ en dix ans...

donc j'ai essayé de m'adapter, de toujours clôturer flat etc Super dur car il faut se brusquer, là c'est la psycho et je pense que c'est 90% du résultat. J'ai assisté au flash krach de 2010 en direct. Si j'avais été en day trading même avec des stops, j'étais lessivé. Coup de chance je n'étais pas en position. Par contre c'est à partir de là où je me suis mis au scalping en me disant moins de temps d'exposition sur les marchés = moins de risque

donc maintenant je suis un trader gratte points, je cherche à sortir le plus vite possible. ça a répondu à mes angoisses problématiques. Le scalping est adapté à moi, pas aux autres. C'est pour cela qu'il faut fair eun bilan, essayer de voir qui on est vraiment. Je préfèrerai faire du swing, intellectuellement plus valorisant, le scalping c'est le degré zéro quand même... mais le swing j'explose tous les 3 4 ans...

il faut faire ce bilan à mon avis, et tu vas peut être découvrir que tu es bien plus efficace en swing par exemple qu'en day trading , que le cac 40 est ce qu'il te faut et pas le indice anglais etc

avec ton expérience tu as suffisamment de "matériel" pour voir tes forces et tes faiblesses. On ne sera jamais un trader parfait mais on peut essayer de trouver des choses pour amoindrir nos défauts. Par exemple ce qui me sauve la vie, c'est ma perte maximummum journalière. Avant je n'en avais pas, maintenant je sais avant même de commencer combien je vais perdre au maximummum. C'est un grand soulagement pour moi j'ai l'impression de "maitriser" la perte et de ne plus me faire dominer par elle.Toute sles journées où j'ai voulu me "refaire" j'ai enfoncé multiplié par x les pertes. Maintenant perte max touché, je dégage de mon ordinateur je vais dehors le plus longtemps possible le temps d'accepter cette perte. Je lutte contre cette faiblesse de vouloir me refaire vite.

Par contre, je n'ai aucune idée si je ne serai pas ruiné dans 3 mois 3 ans 30 ans... Je fais tout pour l'éviter (money management règles de trading etc) MAIS je suis humain. Et je peux péter un câble un jour, ma copine me quitte, mes parents décèdent.. je ne sais pas si je ne flinguerai pas mon compte par exemple. Donc pour moi, on est en permanence en sursis et si on dégage des pvs, il faut les investir ailleurs dans du durable pour ces vieux jours (immobilier, tableaux...) par sécurité

par sobear » 16 juin 2016 15:19

Moineau, le coup de la Jaguar je l'ai fait avec une Alfa Roméo et j'ai été convoqué par mon patron de l'époque qui était mon prof pour me faire valoir que cela pouvait créer des jalousies dans le service.
Je l'ai revendue pour acheter une plus petite voiture et en diesel.
Pourtant il m'a sauvé la vie et aussi mes finances car, comme pour le trading, je n'étais pas capable de conduire raisonnablement cette voiture. J'aurais pu me tuer sur une petite route départementale où je me suis vu à des vitesses inavouables.
Elle consommais 12l/100 et le diesel de remplacement 7l/100 donc merci à lui et aux jaloux.

par jkr » 16 juin 2016 15:20

Oui faraway: ok pour les modeles, j'en ai developpé une "industrie" je pense.

Abondance de bien nuit...etc, regarde Benoist sa simplicite, pourquoi ? -si j'ai bien compris...

Parce que c lui le moteur/setup number1: c cela certainement la simplicite - meme si c une puissante quete perso_ et qui permettrait la regularite etc.

Par ex, ajd j'ai des "signaux" du swing au "snipping" et bien ce qui m'a permis d'etre a l'aise - vraiment c d'avoir centre mes objectifs avec ces setups sur:
- moyens et obejctifs de mon trading, meme bien reflechir à pourquoi cette activite de trading- tres important je trouve de se le redire si c pas clair
- quelle est ma psycho, comportement prefere, le plus maitrise - on sait avec l'experience quelle poussiere on est, interdit de se "chauffer le casque" meme creant une impatience ou resistance de quelques secondes pour ses E/S en scalping
-organisation de la journee, espace et regles absolues de trading etc.

En conclusion, il ne me reste ajd q'un trading simple et que j'ai reussi a respecter, je pense que c le chemin le + probable d'etre un jour ds les 1% qui en viven en principal

Peut etre est ce seulement de bien "cadrer" ton activite/projet qui t'as le + manque?

par chad » 16 juin 2016 15:22

lol Sobear quel philosophe !

par LPhilippe » 16 juin 2016 15:25

:) oui jjk c'est avec passion aussi qu'on avance mais avec le capital que j'utilise mon objectif est surtout de tenir sur le long terme et ça joue je pense sur la fameuse "psychologie" ; j'applique ce que j'ai appris (ici) et aussi dans l'analyse de mes trades perdants... Benoist et d'autres membres ont fait de ce forum une mine d'or (certes faut prendre le temps de trouver l'info en fonction du type de trading choisi) et je constate effectivement qu'en appliquant ce qui est donné de l'expérience de chacun, ça marche avec des "hauts et des bas" (ça change d'autres sites om tout à l'air si facile), et donc faut rien lâcher ou prendre l'air (parfois), rester concentré, gagner en expérience, s'analyser etc etc etc OU sinon passer à autre chose car effectivement c'est la passion qui doit animer ou motiver et pas l'appat du gain (enfin c'est ma façon de voir les choses) et depuis 2010 cette passion dure pour moi, Next Niveau à M1 9482/80 et 9492/94 :)

par MORGOTE » 16 juin 2016 15:27

put break out 483.7 +2.3

par Moineau59 » 16 juin 2016 15:28

Sobear, ma jag consomme 15L/100 :D

Moi qui adore la vitesse aussi cet voiture bah je la roule assez lentement j'accèlére uniquement en ligne droite de temps en temps.

J'ai remarqué (et on peut le faire a toutes les sauces) mais quand tu en as sous le capot tu es moins a vouloir prouver des choses, j'en vois beaucoup avec leurs clio essayer de faire la course contre moi a un feu rouge, je les laisse passé car celà va de sois que si j'accèlére je passe devant. mais rien a prouvé.

Un peu comme le chihuahua qui aboit sans cesse...

par jkr » 16 juin 2016 15:28

+1 LPhiippe
... et regle n°1 que tout le monde connait et ne respecte pas et si bien mis en evidence ici
==>levier minimum quelque soit ton trading

par chad » 16 juin 2016 15:32

Tout à fait Moineau c'est exactement ça !

moins t'as de chevaux plus tu veux compenser ...

par Faraway » 16 juin 2016 15:33

@Benoist
@Jkr
Merci pour vos conseils. Ca permet de réfléchir. De peut-être se reprogrammer.
Néanmoins, je ne pense pas être capable de faire autant de trades que Benoist.
4/5 est mon grand maximummum. Après, je ne vois plus le principal...
Benoist, je vois que tu achètes toujours quelle que soit la tendance.
As-tu essayé de, systématiquement, penser à acheter les jours où l'indice casse les plus hauts de la veille. Et de shorter lorsqu'il casse les plus bas de la veille. Sur retour ou break out.
Sinon, pourquoi?

"Ensuite j'ai repris mes trades les plus rouges. -150.000€ de perte. J'ai remarqué que 90% avaient été verts. Du type +300$ qui finit à -3000$ Donc je me suis dit "et si j'avais clôturé ces trades flat quand ils redescendaient ? Bilan de -150.000€ à + 50.000€ en dix ans..."
===>> J'ai remarqué la même chose Benoist concernant mes trades.

par jkr » 16 juin 2016 15:34

Lol chad et moineau...ca depend vraiment des gens

j'ai 2 voitures que je conduis fréquemment: 450 et 70 chevaux et bien croyez moi, je conduis pareil avec les deux

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 15:35

lol sobear superbe histoire

j'ai failli mourir en voiture en tradant, j'étais prof sur la route de campagne, à l'époque il n'y avait pas de smartphone, j'avais mon pc portable avec une énorme clé 3G sur le siège passager et je surveillais les cours. un virage sans visibilité un 4x4 surgit sur ma voie (la femme regardait si son enfant à l'arrière allait bien dans son siège bébé), je passe de l'écran du pc à la vision de la route et je vois ce 4x4 sur ma voie je braque à mort boum droit dans le champs.

Bilan : j'aurai pu mourir car 4x4 bwm de plein face avec une Saxo... si j'avais passé 1 à 2 secondes de plus à regarder mon pc portable... je ne pense pas que j'étais dans le côté des gagnants :lol2: Bilan : je n'ai plus de voiture et si j'en achète une ce sera un 4x4 bmw :mrgreen:

par Moineau59 » 16 juin 2016 15:36

JKR avant avec ma twingo je prenais enormement de risque je roulais a fond tout le temps ect et j'en étais fier.

La semaine dernière j'ai fais un doublement par la droite, tout c'est pas passé comme je le voulais, j'ai du coupé les lignes blanches bah j'étais pas fier et je m'en voulais. je me suis dis 'quesque tu cherche a prouver franchement?'

par sobear » 16 juin 2016 15:41

Faraway je peux répondre pour Benoist car il l'a suffisamment expliqué, le trading sur niveau de la veille ainsi que le trading en overnight du vendredi soir si on termine sur le plus haut de la semaine et d'autres cas de figures sont de ses pratiques ou, du moins, font partis de son arsenal.
Quand tu fais un trading en scalping sur très petits gains la fatigue est bien moindre et tu peux en enchaîner de nombreux trades alors que le day trading est épuisant par l'attente et le stress qui va avec.

par Faraway » 16 juin 2016 15:44

@sobear
Je voulais dire :
faire du scalping short uniquement un jour comme celui-ci,
faire du scalping achat uniquement un jour comme hier

par rom1687 » 16 juin 2016 15:45

n'importe quoi cet Open, c'est wall street qui ouvre et c'est le Dax qui prend 15 points dans la minute.
J'ai eu du bol je suis sorti à +3 juste avant que ca ne krash.
Désolé pour toi Moineau.

Benoist ne connait personne qui fasse fortune avec la bourse, pourtant il ya plein de gens qui arrivent à se ruiner. Comment expliquer cela ?
Réflexion perso sur le sujet : lorsqu'on est un trader perdant, il suffit d'inverser son trading pour devenir gagnant ! Dans cette logique je test depuis une semaine une "technique" spéciale : acheter (au hasard sans regarder les graphes) du Forex au spread minimal avec stop 11 et TP 4 et ben le compte démo survie pas mal contre toute logique.
J'ai appelé cette invention "le Générathune" et je compte ruiner ig avec :lol2:

par Alexander » 16 juin 2016 15:47

Moineau59 a écrit :JKR avant avec ma twingo je prenais enormement de risque je roulais a fond tout le temps ect et j'en étais fier.

La semaine dernière j'ai fais un doublement par la droite, tout c'est pas passé comme je le voulais, j'ai du coupé les lignes blanches bah j'étais pas fier et je m'en voulais. je me suis dis 'quesque tu cherche a prouver franchement?'
Moi je roule n Fiat panda et c'est l'inverse, je suis à 70 sur les routes à 90 :lol2: