il me semble que
allianz c est just pour l assurance de la carte black pour les investisseur derrière rien trouver de plus que https://en.wikipedia.org/wiki/N26_%28Direct_bank%29
avant juillet les compte courant était chez wirecard désormais N26 à sa propre licence bancaire donc 100K assuré
de tout façons je n envois chez eux que se que je compte utilisé dans la semaine puisque pour les client francais il n y a pas de solution de saving encore pour générer des intérêt
d ailleurs les transfert entre ma banque francaise et N26 et plus rapide que entre mes banques francaise , dès que l argent est récus c est créditer et je recois une push notification ils attendent pas 24H pour créditer le compte ....
pour moi le grand intérêt c est la possibilité de retirer du cash et payer à l étranger avec 0% com et pouvoir bloquer débloqué la possibilité d utiliser la carte sur ternet à envie
a oui si vous avez la black meme les achat paypal via le compte sont assuré comme si vous payer avec la carte , donc garantie prolongé de 1 an