comme certains le savent déjà, je développe une méthode de trading perso sur cfd à risque limité d'indices/matières premières, fondée sur le suivi de tendances en UThourly. J'utilise, pour ce faire, les méthodes Weinstein, que je tente d'adapter à l'ut considérée, pour suivre des mouvements en swing. Ça commence à donner quelques résultats intéressants, mais... À voir.
Le but est d'avoir une méthode qui me permette d'être relativement peu exposé aux newsflow qui impacte sans arrêt le marché. Sur des tendances hourly, les mouvements liés aux news qui tombent toute la journée ne m'impactent pas outre-mesure.
À quelques exceptions près, toutefois. Certains grands événements de marché sont si violents que même en hourly, il vaut mieux être dehors. Je suis donc en train d'établir une liste de ces événements pour pouvoir gérer mes positions de manière telle à en sortir de manière anticipée lorsque nécessaire. Il faut que ce ne soient vraiment que des moments les plus violents pour les marchés. En particulier, je ne vais pas tenir compte de toutes les annonces qui tombent sur une base hébdomadaire (je pense aux stocks de pétrole du mercredi).
Maintenant, je vais compléter cette liste au fur et à mesure de l'expérience acquise sur mes trades. J'ai déjà pensé à deux événements clé:
- les conférences/annonces de taux de la FED/BCE
- les chiffres de l'emploi américain, chaque mois
Ma question: voyez-vous d'autres événements réguliers, que l'on puisse classer parmi les plus délicats en terme de volatilité potentielle, lors desquels il faudrait absolument être liquide ?
Merci.