Mail reçu de Fxcm qui me laisse perplexe...
Est-ce que certains d'entre vous l'ont aussi reçu?
J'aimerais bien vos avis....
Les différences entre les 2 types de compte (notamment) :Rappel important : votre compte va être transféré. Action requise de votre part !
Cher Client,
RAPPEL : UNE ACTION EST REQUISE DE VOTRE PART POUR TRANSFÉRER VOTRE COMPTE STANDARD VERS UN COMPTE MINI.
Dans le but d’offrir des solutions adaptées à nos clients possédant de plus petits capitaux, FXCM a lancé les COMPTES MINI. Tradez le Forex à partir de 50 € seulement tout en continuant à profiter des mêmes avantages offerts par votre compte Standard. Votre compte sera automatiquement transféré vers un compte Mini sous l’exécution Dealing Desk le vendredi 16 septembre 2016, après la fermeture du marché.
Votre compte XXXX ne sera pas modifié mais certaines actions peuvent être requises de votre part pour autoriser le transfert. Pour plus d’information, nous vous invitons à lire notre FAQ ci-dessous.
Particulièrement adapté aux petits capitaux, le compte Mini est idéal pour les traders investissant de petites sommes ou souhaitant accéder à un effet de levier important; le coût total de trading est inclus dans le spread. Il n’y a pas de commission en plus. Le spread sur l’EUR/USD et l’USD/JPY est actuellement de 1.5, et de 2.1 sur le GBP/USD1.
Grâce à l’exécution Dealing Desk, FXCM peut intervenir en tant que dealer en déterminant les tarifs et les spreads sur toutes les paires de devises. En savoir plus sur les risques et les potentiels conflits d’intérêts liés à l’exécution Dealing Desk.
COMMENT GARDER MON COMPTE STANDARD ?
Si vous ne souhaitez pas profiter de cette mise à jour, et préférez garder votre compte Standard avec des spreads réduits et des commissions faibles, envoyez-nous une demande d’annulation de transfert avant le mercredi 14 septembre 2016, 22h00. Aucune action supplémentaire n’est requise de votre part.
En mini :
- dealing desk.
- Spreads Forex : Tout inclus dans le spread
En standard :
- no dealing desk.
- Forex : Spreads faibles + commission
Fxcm vante des coûts de trading inférieurs en compte mini, ce dont je doute. Le spread en mini est supérieur de 1 à 1,5 pip au spread en stantard et les commissions en standard sont faibles (0.06Eur sur un AR pour 1000 unités).
Pour le (no) dealing desk, il me semble que c'est mieux d'être en "no"? Et ce que dit Fxcm dans le mail ne me rassure pas sur le "dealing desk" de toute façon...
En plus, les comptes mini existaient déjà quand j'ai ouvert le mien, donc si j'ai ouvert un standard, pourquoi me faire passer sur un mini? :roll:
J'ai l'impression que Fxcm cherche à me faire passer en Mini ni vu ni connu pour une raison mystérieuse (mon compte est inactif depuis qques mois). Ça me laisse une impression négative de ce broker. Dommage, parce que jusqu'à présent, ça se passait plutôt bien avec eux.
Est-ce que vous passeriez en mini?
Merci d'avance pour votre aide!