je commence ici mon journal de mon trading qui est à 100% algorithmique sur prt
pourquoi ce choix?
1) je n'ai pas beaucoup de temps pour trader: l'auto me permet de juste relever les compteurs en semaine voire bosser un peu plus le dimanche donc pas chronophage
2) je suis pas du tout accro au marché: une fois l'algo en place je peux le laisser tourner une semaine sans y jeter un coup d'oeil, donc l'auto colle bien à ma psychologie
3) je peux diversifier à fond mon trading: plusieurs indices, plusieurs ut...
petit présentation de mon algo:
- fonctionne sur dax30 à 1 euro le point
- tourne sur 7 ut différentes: 3h, 4h, 5h, 6h, 7h, 8h, 1j
- en marche de 8h à 22h
- mon "avantage" consiste en un rapport gain/perte très élevé (>5) qui me permet d'encaisser beaucoup de petites pertes mais très vite compensées par de gros gains
petit bilan de 8 journées en réel:
- 136 points de gagnés soit 17 par jour
attention il y a de grosses disparités entre les montants quotidiens: plus grosse perte 68 points, plus gros gain 132 points
- profit factor de 1.44
- maximummum drawdown de 112 points
- ut 4h et 7h sont les seules en perte (-3 et -6.4pts) toutes les autres ut sont dans le vert
ce que j'ai programmé pour cette semaine:
- l'ut 6h est de loin la plus profitable (+67pts) j'ai donc passé le nombre de lots de 1 à 2; les autres restent à 1 lot
- pour diversifier (ce qui est selon moi la clé de la réussite en auto) je fais tourner ce même algo sur le indice anglais à 1 euro le pt en ut 7h, 8h et 1j
je vais essayer de répondre à vos questions mais je reposterai plutôt tous les weekends pour tenir à jour ce journal
merci à vous et bons trades
libertarian