ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Trading Dax 30 du jeudi 29 septembre 2016

par Bernardino » 29 sept. 2016 10:14

Swing : Quand on a d'autres contraintes dans la vie, je comprends très bien. C'est quand il n'y en a pas que je ne comprends pas. Et quelque part, c'était aussi la réponse de Benoist : J'ai d'autres contraintes, qui relèvent de la qualité de vie, donc quand j'ai assuré les moyens financiers qui garantissent ces choix de vie, ceux-ci ont priorité.

Ok, j'accepte l'argument. J'avais l'impression que certains ici, pour des raisons de trading, ou de psychologie uniquement, donc sans introduire de variables extérieures au trading, séparaient leur comportement face aux marchés entre avant le minimum fait, et après.

C'est ce que je ne comprenais pas.

par jerdelawoom » 29 sept. 2016 10:18

range 50 - 75 ??

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2016 10:21

Bernardino a écrit :Ok Benoist, mais n'est-ce-pas contradictoire avec l'ambition de faire monter ton capital ?
un peu mais j'ai fait mes comptes, avec mon capital actuel, certains traderaient 10 15 20 lots Dax pleins. J'en trade 1 à 2 en ce moment. La faiblesse n'est pas le capital, c'est ma capacité à trader 2 3 4 5 lots en permanence selon les setups. Ma représentation de 1000€ comme fils d'ouvrier. Même avec 10 millions sur mon compte si je vois -1000€ je ne suis pas bien, alors à 5 lots dax ce n'est que -8 points une broutille.

C'est un blocage psychologique que je travaille

J'ai été bloqué des années par la barrière des 100.000€ sur mon compte de trading par exemple, j'ai compris en analyse pourquoi et hop je l'ai franchi sans soucis ensuite.

par Bernardino » 29 sept. 2016 10:28

Benoist : Peut-être que pour les cfd à risque limité, tu devrais revenir à des mini lots, et montrer très lentement, le temps de d'adapter : Plutôt que de passer de 2 à 3 lots DAX, tu peux passer de 10 à 11 mini, puis à 12, 13 etc. Cela devrait aider pour casser la barrière psychologique.

En plus, cela permet de faire des entrées sur plusieurs niveaux pour l'intraday et le swing.

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2016 10:28

grrr tv finance juste quand ça bouge :(

par Mankiw » 29 sept. 2016 10:30

Une vingtaine de Pts pr le moment, mais ca commence a ranger severe sur la mr2j...
Untitled.png
Untitled.png (18.01 Kio) Vu 346 fois
Je suis un peu d'accord avec Bernardino, il y a le meme phénomène au poker, tant que du joue ton "A" game, que tu n'es pas fatigue, je ne vois pas de raison de partir si tu as un objectif de faire 1k par jour a terme. Au contraire, cela te ferait simplement l'atteindre plus rapidement. Tu vois une gestion du temps mieux orchestre en faisant différente choses de ta journée, ce qui est tout a fait comprehensible, pour moi c'est juste rajoute du délai avant 'plus' d'autonomie, et la 'jeunesse' toujours presente pour en profite.
C'est du moins ma façon de voir les choses !

As long as you can beat the game, or the game still exist, keep beating it !

par brucy » 29 sept. 2016 10:38

+4 petit points a 525...j'arrive pas a shorter , ca deviens complique

Joli specimen de range en tout cas

par Burzum » 29 sept. 2016 10:40

Allez après la deutsche bank, commerzbank vient d'annoncer qu'elle suspendrait son Dividende et que son Q3 serait négatif :)

par brucy » 29 sept. 2016 10:44

heureusement que le bancaire ne fait que 6.7% du dax , mais aujourdhui , tout est bancaire par contagion..

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2016 10:47

et voilà raté R1 J 10506 rebond parfait sur futures, je n'aurai pas du parler autant sur tv finance :lol:

oui Bernardino c'est ce que j'ai fait j'ai commencé à 5€ le dax en 2011 j'en suis à 25€ 50€. Mais là c'est purement psychologique sur les sommes, il faut juste que j'accepte de ne plus être un fils d'ouvrier mentalement et que je peux claquer un smic en une journée pour mon confort, ce n'est pas "honteux".

Pour le swing j'y pense de plus en plus construire la position en mini lot

mAnjiv > faire 1k par jour c'est resté planté devant son écran presque toute la journée actuellement et je suis attiré par d'autres choses. L'hiver je trade plus, s'il fait froid pas envie de sortir dehors, restaurant etc

Si je tradais à 4 5 lots ce serait 1h de boulot en moyenne le matin et bye bye. Donc je pense que je gagnerai plus de temps à travailler sur mon acceptation d'avoir 1K de drawdown comme normal avec 4 lots :)

Merci de vos remarques

par Jo48 » 29 sept. 2016 10:50

Bonjour à tous.
Pfff, encore un spike ce matin sur fxcm...Heureusement qu'ils réagissent vite pour rectifier mais c'est de plus en plus fréquent, ça devient pénible.
Je vais finir par rejoindre ig si ça continue...
Deux trades ce matin pour être flat, une mauvaise entrée sur le premier m'a coûté 9 points, le deuxième une fois corrigé par le broker me donnera 10 points, donc +1 pour l'instant.

par Bernardino » 29 sept. 2016 10:54

Oui, en effet Swing, tout ce qui est contraintes extérieures, je comprends, et bien sûr, j'en ai aussi, la première d'entre elles étant la réécriture complète de mon logiciel de suivi boursier. Et un jour, je compte trader à partir d'un bateau, ce qui rajoute des contraintes supplémentaires avec lesquelles il n'est pas facile de s'arranger.

Ma question portait seulement sur ceux qui théorisent, sans ajout de contraintes extérieures au trading, le fait de changer de comportement une fois un minimum journalier fait.

par SURFEUR » 29 sept. 2016 10:55

Allez je prend ma journée, je part naviguer, :merci:

par DAXtus » 29 sept. 2016 10:58

@Jo48. Je vois souvent un spike éclair (une dizaine de points) sur mon écran HD à 144hz à l'ouverture du DAX en démo ig. Je me demande si ça déclencherait un ticket. En tous les cas, ig les efface.

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2016 11:01

belle journée Surfeur :)

Je vous "envie" pour votre amour des bateaux. Sur la papier j'aime cette idée de liberté. Mais j'ai été dégoutté du bateau par une régatte sportive, basculer de gauche à droite, se cogner partout, affaler, l'entretien, plier les voiles... Je n'ai jamais fait de plaisance, il faudrait que j'essaye :)

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2016 11:03

Ben oui Daxtus si c'est à 8h00 c'est normal... ig ( prt cfds à risque limité si vous voulez avoir les avantages d'ig avec la version gratuite de prt Premium sinon prt payant et pas premium chez ig ...) de 22h00 à 8h00 ce sont des estimations, ig n'est pas devin sur le cours d'ouverture du futures dax 30 ... et le spread passe de 5 à 2 en plus puis 1 à 9h00 ;) enfin la demo tu n'as pas la même qualité de flux que le réel (et heureusement) :)

Pour ma part depuis 2011 que j'y suis tous les jours, jamais eu à contacter le servce client pour cela et j'ai cfds à risque limité et futures sous les yeux en permanence

par Jo48 » 29 sept. 2016 11:06

@Daxtux, chez fxcm ça peut arriver n'importe quand dans la journée, c'est déjà mon troisième ticket en deux semaines. C'est plutôt nouveau, je n'avais pas ce genre de souci avant. Heureusement qu'ils sont très réactifs pour corriger.

par DAXtus » 29 sept. 2016 11:07

@Benoist. Non, c'est à 9h^^. Cela dit, je ne me plains pas. C'est juste une curiosité pour moi, mais j'essaie de comprendre ce qui se passe. Je suis un débutant...

@Jo48. Si FXCM corrige, pas de mal alors, c'est l'essentiel. Dis-moi, à combien est le pas de cotation chez FXCM, après leur spread tu peux encaisser 0.1 pt ? (Je l'ai testé en démo, j'ai passé un trade ou deux seulement...)

par jerdelawoom » 29 sept. 2016 11:08

Pivot H gros aimant

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2016 11:09

ben 9h00 pareil Daxtus, ce sont les futures (donc aussi cfds à risque limité qui tentent de répliquer les futures) qui s'alignent sur le cours réel du cash... les futures sont aussi des estimations entre 8h et 8h59:59 :mrgreen: 9h00 c'est l'ouverture de la bourse allemande et ce n'est plus des estimations :)