En vrac pour les débutants (j'essairai de répondre aux questions et/ou aux critiques):
Priviléliger les statégies fermées en commençant
MUM!!!!!!!!! 5% du capital dans les primes
Pour de la vente, 10k(cac) 30k(dax) minimum par option!!!!!!
Comprendre que strurellement, à la fin, c'est toujours le vendeur qui gagne (s'il fait ce qu'il a à faire)... Ca fonctionne comme les compagnies assurances...
Comprendre que le gain potentiel est linéaire, le risque est exponentiel...
NE JAMAIS SE RETROUVER EN SITUATION DE SAUTER !!!! C'est encore pire que sur le future, vous serez toujours liquidé au plus mauvais moment...!!!!!
Comprendre que l'érosion du temps n'est pas linéaire, une option perdra grosso modo 2/3 de sa valeur temps, dans le dernier 1/3 de son existence
Quelques stratégies:
put synthétiques: Quand la tendance haussière paraît épuiséee
Vente de stangle: Quand le marché est en tendance neutre (Actuellement par ex, c'est une bonne manière de gagner de l'argent en swing... Celui qui vend des strangles depuis le mois de juillet gagne tous les mois)
Vente de Puts en haute volatilité: Vendre le put avec un strike sous lequel on ne voit pas le marché décroché, et le défendre avec une gestion de Delta ID par exces et une gestion par défaut hors séance (si le marché finit sur un point haut, je vends mon solde, s'il finit sur un point bas, je prends le risque de le racheter)