ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Trading et Scalping du Lundi 14 Novembre

par sobear » 14 nov. 2016 00:44

.
Bonjours à tous

Commençons par le calendrier car cette nuit il y aura quelques news importantes en Asie; par contre juste deux news pour l'Europe dont 16h pour le discours de super Mario
calendrier .JPG
calendrier .JPG (51.98 Kio) Vu 1393 fois
Sinon aujourd'hui vous avez un événement, une rareté qui mérite bien un petit coup d'oeil vers le ciel: nous avons aussi une super lune dont je reprends quelques extrait du site du quotidien "Sud Ouest" (accès gratuit ici: http://www.sudouest.fr/

qu'est-ce ?
lundi, la Lune, qui sera proche de la Terre, devrait nous apparaître plus grosse et plus brillante
Le phénomène en soit n'est pas si rare puisqu'il se produit entre 4 et 6 fois par an. Mais ce qui rend la Super Lune du 14 novembre particulièrement remarquable, c'est qu'il s'agit de la plus grosse depuis près de 70 ans.
Il faut savoir que la distance entre la Terre et la Lune varie chaque mois entre 356 410 km et 406 740 km. Lorsque la Terre, la Lune et le Soleil sont alignés et que la Lune se trouve au plus près de la Terre, se produit une super Lune, ou "périgée-syzygie".

lundi 14 novembre, la Lune, en plus d'être alignée avec la Terre et le Soleil, se trouvera "seulement" à 356 500 kilomètres de notre planète. La dernière fois que cela était arrivé remonte au 28 janvier 1948. Et pour voir ces conditions se reproduire, il faudra attendre le 25 novembre 2034.

Concrètement que verra-t-on ?
Pas grand-chose à vrai dire. ce phénomène se traduit par une Lune qui peut apparaître jusqu'à 14% plus grosse que d'habitude et 30% plus brillante. Mais sans aucun point de repère dans le ciel pour faire la différence, la super Lune de lundi devrait ressembler à n'importe quelle autre pleine lune (en mieux) : elle sera grosse et ronde, il fera clair et les étoiles seront masquées par sa lumière.
Autre détail qui n'en est pas vraiment un, la super Lune de lundi sera à son maximummum pour nous, Français, en pleine journée, à 14h52. Mais elle sera toujours visible dans la soirée.

Alors pour conclure en musique

[youtube]https://youtu.be/ruf5I4eQHY8[/youtube]

Amarantine va bientôt ouvrir la file pour s'inscrire afin de faire les ouverture du premier trimestre de l'année prochaine. N'hésitez pas à vous inscrire.
Faire les ouverture peut-être simple, aujourd'hui j'ai pris un peu de temps mais il est possible d'être beaucoup plus court, le job est que la file soit ouverte faut juste y penser chaque soir, tout le monde peut s'inscrire.

Il serait souhaitable que nous prenions la relève de ceux qui ouvrent la guinguette et la file du WE car ce sont toujours les mêmes et ils vont finir par s'user.
J'ai regardé les deux files de la semaine dernière, il y a beaucoup de similitudes avec de la musique, parfois du n'importe quoi ce qui fait partie de leur charme. Il serait possible de les fusionner car il n'y a pas de trade d'exposé le samedi et le dimanche...c'est une hypothèse à discuter.
Autre hypothèse: celui qui ouvre la semaine ouvre la file WE (service minimum possible, juste ouvrir) D'ailleurs vendredi soir je ferais l'ouverture de la file WE dans la continuité de cette semaine.
Dernier point: et la file CAC ? vu sa faible fréquentation...enfin vous voyez ce que je veux dire, une fusion avec la file DAX, oui ? Non ?

Bonne journée à tous.

Re: Trading et Scalping du Lundi 14 Novembre

par DarthTrader » 14 nov. 2016 01:17

Salut a tous Merci Sobear pour l open ,
pour les ouvertures WE je ferais le service jusqu a la fin de l année , je veux faire mon année complète :ugeek:
Pour la Guinguette le rythme actuelle de une semaine sur 2 avec Miju perso me convient très bien.
c est juste ouverture WE ou je pense qu il faut du sang neuf pour 2017
fusionner les 2 files pas possible la guinguette de dredi c est vraiment du porte nawak alors que file WE c est plus mesuré, pas le même rythme de fond non plus, sur la guinguette on est proche du 500bpm fiel WE c ets du 45bpm :mrgreen:

par laurentC » 14 nov. 2016 03:07

Salut à tous, merci Sobear pour l'open.

Ça continue de grimper aux US !

J'ai quand même l'impression qu'ils veulent toucher les 19000 symboliques dans les prochains jours. Si c'est le cas je prépare un mega put de la la mort. (Pas la mienne si possible)

Bons trades à tous,

par Air one » 14 nov. 2016 04:57

Bonjour tout le monde
:merci: sobear
Bonne journée

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 06:10

10752.8 10743.5 + 9.3 au réveil j'encaisse

Belle journée à vous beaucoup de chose extra trading à faire aujourd'hui pour être tranquille. Et avec ce que j'ai gagné la semaine dernière j'avoue être peu motivé pour trader les prochaines semaines... je vais me consacrer à d'autres choses.

Beaux trades à tous et toutes et à demain
PS: 18960 sur le Dow Jones les amateurs de gap en swing vont se régaler :)

PS : la file cac 40 est presque aussi lue que la file dax. il n'y a juste pas de personne pour créer une dynamique sur cette file ce qui changera en 2017 car je posterai sur cette file mes trades sur le cac 40. ils sont tout de même entre 30 et 50 en permanence sur la file à attendre que quelqu'un poste :) rappelons qu'au debut de cette file il y avait encore moins d'activité que sur la file cac 40. Et comme je vais trader plus le cac 40 et moins le dax en 2017 pas sur que vers fin 2017 la file cac 40 ne soit pas la plus dynamique :musique: ça ne coûte rien de la laisser ouverte pour les gens qui échangent tout de même entre 20 et 40 messages par jour. Un simple copier coller ne coute pas bien cher et c'est respectueux pour eux aussi :mercichinois:

par ScottieFF » 14 nov. 2016 06:25

Salut a tous,

Merci Sobear pour l'open :top:, j'ai deja appris un truc aujourd'hui :D

Bon trades

par Louis22 » 14 nov. 2016 06:51

Bonjour a vous tous ,
Merci Sobear
Bonne semaine a tous

par Miju » 14 nov. 2016 07:00

Salut à tous !

par souton » 14 nov. 2016 07:11

Salut à tous !
Merci sobear pour l'ouverture

par clodreb » 14 nov. 2016 07:13

Hello la foule de la file ,

je suis tout à fait d'accord avec Benoist concernant la file du CAC.
Cette file est à l'image du CAC : plus calme et plus sereine mais ça ne veut pas dire qu'elle soit moins importante.

Quand on bosse en parallèle, il est très difficile de suivre la file du DAX qui va beaucoup trop vite (à moins de ne pas pas travailler à la vue de son boss :mrgreen: ).

Si, en temps que cacounours, je dois suivre 50 pages tous les jours pour essayer de ressortir les quelques posts concernant le CAC , je pense que ce ne sera pas physiquement faisable et je ne lirais absolument plus les files durant la journée.
Je continuerai de lire la file DAX en fin de journée quand j'ai le temps comme je le fais actuellement mais je jetterai l'éponge en journée car ce ne sera plus possible.

Enfin....voilà, c'est mon avis de cacounours :lol2:

ps : mais je suis d'accord qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir qqn délégué à son ouverture. On peut très bien dire : le premier qui passe ouvre la file sans fioriture. Et on laisse les fioritures pour la file du dax comme Sobear l'a fait aujourd'hui.
pps : Merci Sobear pour l'ouverture

par Deal » 14 nov. 2016 07:47

Bonjour, bonjour,
Sobear, merci pour l'ouverture.
Bonne journée à toutes et tous

par Burzum » 14 nov. 2016 07:51

Bonjour à tous :)

par Burzum » 14 nov. 2016 08:06

Une seule phrase prévaut aujourd'hui
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (124.88 Kio) Vu 504 fois

par Burzum » 14 nov. 2016 08:16

Y a personne aujourd'hui pour aller atteindre les 11 000 points ??? :hein: :lol2:

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 08:18

Vidéo du jour :
[youtube]https://youtu.be/2LdEOheOv_c[/youtube]

Article du jour :
Trump et la bourse

===

Ben si ce n'est pas parce que je dis que je vais peu trader que je ne vais pas trader :)

17 alarmes de programmés :lol:

et un petit trade déjà à +1 pour payer les frais du jour à l'ouverture et pris presque +10 dans la nuit quand vous dormiez :)

par Burzum » 14 nov. 2016 08:19

Ah tu me rassures Benoist, vu le gap dés 00h01 , je me dis que ça serait trop bête qu'il n'y ait personne pour se gaver :lol:

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 08:21

j'ai déjà fait plus de 10 points depuis minuit, la journée est faite et j'ai pas mal de choses urgentes sur le feu pour aujourd'hui bien plus sérieuses que le trading :)

par Burzum » 14 nov. 2016 08:23

Plus sérieuse que le trading ??? :? tu veux dire plus ennuyeuses, plus fastidieuses, en gros un calvaire ??? :lol:

On a pensé à la même chose dés minuit je crois :lol:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (26.61 Kio) Vu 482 fois

par Scorpy Trader » 14 nov. 2016 08:24

Bonjour à tous.

Aujourd'hui alimentation de mon compte réel et paramétrage de prt sur ce même compte. Début des hostilités demain.

Bons trades à tous.

par G'sT » 14 nov. 2016 08:26

Bonjour,

Je suis tres tenté de shorter des la preouv ...en ce moment ;-)