Mieux exécuté en terme de prix mais pas sur d'être exécuté et pas sur de sortir au meilleur prix par contre 1 1.5 de trou de cotation c'est plus que courant... En ce moment je scalpe mars 2017 sur le futures Dax, je fais 20% 25% du volume. Je réussis mieux malgré le spread trou de cotation de 1.5 point en permanence car il n'y a que moi donc quand on tape le prix, il y a juste moi avec mon lot
En fait je me bat contre les algos tout seul avec un handicap de 1.5 mais ce n'est que du bonheur.
je n'aurai jamais fait 66 trades gagnants d'affilés sur futures en 2 jours sans cette technique spéciale, en ordre limite uniquement. J'aurai eu du déchet sur l'échéance de décembre
Et à partir de 5 lots c'est bien difficile de scalper comme je le fais sur futures sinon j'aurai déjà levé 10 millions d'euros en une semaine
-
- 66.png (36.08 Kio) Vu 1864 fois
Donc plus tu vas prendre de lots et plus le poids va pencher. Je trade à 8 lots YM 40$ sur futures. Et bien je préfère souvent les prendre sur cfds à risque limité pour être sur d'en avoir 8 à l'achat mais surtout 8 à la sortie par sécurité malgré +0.8 à remonter. Si je ne suis pas exécuté totalement à l'entrée tant pis, mais à la vente... là c'est dur très dur quand ta position gagnante se retrouve perdante en 5 secondes de +200€ à - 300€ parce que tu as eu que 2 lots sur 8 qui ont été sortis. C'est là où tu pètes un câble
Le choix cfds à risque limité / futures pour prendre 8 lots va se faire en fonction de la volatilité du moment ET de l'heure... En fonction de l'heure et de la volatilté tu as des avantages à prendre plutôt sur futures ou sur cfds à risque limité.
Donc en fait cela va dépendre essentiellement du nombre de lots avant tout (et de la nature de l'indice, les conclusions ne serotn pas du tous les mêmes pout le DOw Jones le Cac 40 le dax etc les futures sont totalement différents et les pas de cotations spread aussi...
Bref opposer cfds à risque limité et Futures est un non sens, chacun à ses avantages au moment T je l'ai bien expliqué ici :
https://www.andlil.com/pourquoi-trader- ... 00076.html et les avantages varient selon les indices et le nombre de lots d'un côté ou d'un autre en fonction en plus de la volatilité ! (en faible volatilité futures > cfds à risque limité mais si faible volatilité dax futures > cfds à risque limité dax, cac 40 futures < cfds à risque limité cac 40 etc). Bref il vaut mieux utiliser les futures à midi et les cfds à risque limité à 15h30 mais cela change selon les indices
ça c'est l'expérience et pas un backtest faussé sans amélioration d'ordre ce qui défavorise les cfds à risque limité et sans place dans la pile ce qui défavorise les futures...
Et ce "test" vient bien d'un trader n'ayant jamais tradé car il est complètement faux, en fait la réalité ne fonctionne pas comme cela du tout. ça prouve juste que les cfds à risque limité suivent bien les futures ce que l'ont sait en regardant les cours rien de plus. Avec 20 minutes de pratique on sait même quand ig va décaler légèrement son cours de 0.3 en fonction du poids dans le carnet d'ordre futures quand celui ci ne bouge pas et comment mettre ton ordre de sortie à x.1 pour être exécuté en sortie à x.3 quasiment systématiquement
Juste de l'observation.
Par exemple avec des ordres limites sur futures 0 amélioration de cours possible, avec prt cfds à risque limité si la bougie est violente ou qu'il y a de la volatilité quand il passe son ordre +1 +2 +3 j'ai eu +37 une fois quand il y a eu une annonce, boum +925€ dans la poche. ça il ne peut pas le savoir car il n'a jamais tradé en réel la différence entre ordre limite cfds à risque limité et futures. Sur son backtest il ne peut pas les avoir les améliorations de cours sur cfds à risque limité
Un exemple parmi 4 ou 5 qui me viennent à l'esprit. et oui des ordres limites posés à l'avance sur prt cfds à risque limité peuvent être améliorés deplusieurs points si on est sur une bougie violente ! ça tant qu'on a pas pratiqué impossible à savoir et la démo ne le montre pas
Idem la remarque sur le carnet d'ordre qui serait un plus sur futures (pour placer ses ordres comme plus facile)... tu as exactement la même interface de passation d'ordres sur cfds à risque limité, il suffit de sélectionner dans les options de PRT pour placer ses ordres de la même manière, c'est la même interface pour futures et cfds à risque limité... As tu pris le temps d'utiliser l'interface ? Visiblement non.
Bref du . théorique encore au lieu de la pratique du terrain
Et cela donne une fausse impression en plus car les conclusions sont fausses et tu l'as bien senti Jim aussi.
Mais bon argumenter avec des gens sans expérience c'est tourner en rond ou c'est trop long à expliquer donc j'arrête même de répondre maintenant. Je ne voulais même pas commenter mais comme tu te montres sceptiques et que tu as raison, j'ai sorti une bafouille.
Donc sur le papier cela parait une bonne idée, mais avec de l'expérience du trading réel cfds à risque limité et futures, on sait que c'est faux comme résultat. Rien que la remarque sur le SL de 5 sur cfds à risque limité qui est problématique, là ça montre direct qu'aucun trade n'a été passé en réel sur cfds à risque limité ou futures entre 15h30 et 16h00, ce srait plus un avantage qu'autre chose pour sauver les débutants... Qui veut un sl inférieur à 5 sur le dax quand il y a de la volatilité à part le gars qui veut perdre de l'argent :roll: :musique: Autant bruler son argent cela ira plus vite. Donc ça je ne peux pas le laissé écrire sans intervenir, c'est dangereux pour ceux qui liront cela, laissez croire que ce serait bien de laisser un sl inférieure à 5 sur le dax cfds à risque limité avec un spread de 1 à remonter :musique: ... c'est franchement ne pas l'avoir vu bouger...
Donc cela part d'un bon sentiment mais comme je lui ai dit déjà 5 ou 6 fois en 48h, trade un peu plutôt que de théoriser, tu gagneras un temps fou car déjà tu identifieras rapidement les erreurs les plus grossières et ce backtest en est un car il ne prend pas en compte la réalité des exécutions réelles des ordres
Donc expérience avec de fausses données entrées sorties car en démo, donne des conclusions fausses et qui peuvent induire en erreur les autres débutants qui n'ont jamais passé des ordres réels sur futures et / ou cfds à risque limité. Le coût financier dépendra surtout de la façon de trader, du nombre de lots, de la période temporelle, de l'indice utilisé, des améliorations sur cfds à risque limité possibles des ordres limites, des sorties sur futures réelles qui ne sont pas garanties etc. Bref cela va varier considérablement selon la personne (scalping (et il y en a 3 type au moins l'un plus adapté aux futures et l'autre aux cfs en fonction de s'il te plait et sl recherché...) day trading etc...) , l'indice et l'heure de la journée
Dernière intervention sur cette file, j'ai tout dis donc méfiez vous des backtests surtout quand vous n'avez aucune pratique pour voir si c'est réaliste et surout réalisable en réel
et merci de ne pas préconiser des choses sans aucun fondement pratique comme quoi mettre un SL inférieur à 5 sur un dax cfds à risque limité à un de spread serait une bonne chose ! Là c'est comme si tu n'as jamais conduit de ta vie en voiture et que tu dis sans sourciller on peut rouler à 130 km/h sur l’autoroute sans ceinture ce n'est pas un problème mon backtest le prouve. C'est tout bonnement criminel... 2+2=5 c'est du même ordre idée, démentiel.
Bref trade un peu plutôt que de potasser tes livres, j'ai bien lu ton laïus "j'ai besoin de comprendre avant de me lancer etc" mais sans expérience tu te vautre totalement dans tes simulations et conclusions et ce n'est pas la première invraisemblance que je relève mais pas eu le courage de te le dire...
Que tu te plantes ce n'est pas grave mais que tu tires des conclusions fausses par manque d'expérience qui peuvent planter d'autres personnes, là non stop je suis obligé de le dire... car c'est dangereux...
Passes ne serait ce que 20 ordres en démo avec un sl de 5 sur le dax cfds à risque limité et on en reparle, tu verras que vouloir mettre un sl inférieur à 5 avec un spread de 1 à remonter cela fait rire ou pleurer
Sur 20 trades tu vas avoir 90 points à remonter, tu vas avoir 90% de stop touché si ce n'est pas 100% sans expérience