Répondre
• Page 1 sur 1
salut benoits , pour un debutant avec les PP rebonds sur S/R et Heikin Ashi , recommande tu commencer en 21 ticks ou 1M ? merci
Dans une Bougie 1M, tu peux avoir 1 tick comme 50 ticks, ce ne sont donc pas des mêmes info dont tu bénéficies.
Merci , mais la question etait quel ut est meilleure pour debuter avec les PP et Heikin Ashi.
La meilleur est celle qui te convient le mieux. Seul toi peut répondre à cette question. Mets en parallèle les deux pendant un certains temps et tires en les conclusions en fonction de ton propre ressenti.
Je rejoins Scorpy. Ton ut la meilleure est celle dont tu te sens à l'aise.
Pour ma part, je suis incapable de travailler le 21 ticks. Je suis beaucoup plus "tranquille" sur le 1M.
Pour ma part, je suis incapable de travailler le 21 ticks. Je suis beaucoup plus "tranquille" sur le 1M.
tu prends aussi position sur les chiffres ronds et points pivot miju? avec Heikin Ashi?
On va le répéter mais c'est à toi de faire des tests et de t'entrainer, chaque trader est unique, Heiken ashi, personne n'en parlait il y a quelque mois sur le forum désormais il est devenu à la mode mais a toi de l'apprivoiser ou pas. Le 21 ticks ce n'est pas le graal et pourquoi pas utiliser le 20 ticks, le 50 ticks ,le 48,42...
en ce moment je préfère le 13 ticks , mias ça dépend semaine, volatilité ...
Chaque trader à ses préférences et c'est logique. Quand tu t'installes dans une voiture, tu règles le rétro, le siège etc, en fonction de ton ressenti et bien pour la trading c'est exactement pareil. Le 21 Ticks si on fait un raccourci ça ressemble la plupart du temps à du 1 min, si tu compares les deux graphes tu verras d'importantes similitudes.
Test absolument tout, pas de secret. Moi je ne suis pas en ticks je préfère le temps fixe, question de feeling.
Test absolument tout, pas de secret. Moi je ne suis pas en ticks je préfère le temps fixe, question de feeling.