Auto-réponse (j'ai pris 15 minutes ce matin pour jeter un oeil à ma propre question
)
Donc en relisant la documentation du module de backtest/Order il y a bien deux choses séparé :
1) les commandes BUY/SELLSHORT qui lance l'ordre. Soit elle est balancé en ordre au marché au moment où elle est déclenché, ou alors ce sera un ordre limite si on précise un X LIMIT ou y STOP ...
2) Les commandes BUY/SELLSHORT n'incluent pas d'ordre lié (comme on peu le faire via le web/iphone/PRT)
3) Pour rajouter les ordres STOPLOSS et TAkeProfit il faut le faire une fois entrée en position
.... Pfffff ça ne m'arrange pas du tout ce type de fonctionnement.
Je préferais pouvoir balancer directement un ordre limite STOP ou LIMIT avec les ordres liés Stoploss et TakeProfit ...
Pourquoi ?
Parceque l'ordre STOP ou LIMIT n'est pas traité comme un ordre limité sur la palteforme par IG directement mais est envoyé par PRT à IG en tant quORDRE au marché, donc slippage possible (un peu plus fort que si traité directement par IG je pense)
et ensuite le temps que mon robot voit que la position a été servi et "set" le TP+SL ... on peu très avoir dépassé une de ces deux valeurs (surtout si TP ou SL ont des valeurs en pips/points très court).
Monsieur PRT, j'espère que vous allez pouvoir nous offrir, bientôt, une nouvelle commande
BUY/SELLSHORT x SHARE at x LIMIT/STOP y TAKEPROFIT Z STOPLOSS qui se transforme en "vrai" ordre limite du côté du brocker avec les ordre liés comme vous le proposez avec votre interface de trading sur le graphe (Amusez-vous à placer un ordre STOP ou LIMIT horizontal (pas diagonal) et vous allez voir que ce la génére un OL côté IG).
Merci