Bonjour, post tres long, c'est un bilan de plusieurs choses!
Bon, un petit bilan de la semaine..
Je commence a vraiment m'habituer au stress et j'ai un peu moins d'hesitations mais je coupe mes trades bien trop tot. Ma technique cette semaine ne fonctionnait pas donc je prenait uniquement les divergences de
rsi et de
Ichimoku.
J'ai pu faire quelques points, j'aurais pu faire bien plus en laissant courir en placant un break even sur mon point d'entree, mais la lenteur me faisait peur et je coupais trop tot.
Donc voila prochaine etape c'est de laisser courir les gains. Je commence a gerer les points d'entree.
Petit semaine donc:
Lundi: -19 p.
Mardi: +30 p.
Mercredi: +1 p. (j'ai eu des pertes)
Jeudi: +25 p.
Vendredi: +7 p.
Parlons maintenant de vendredi... J'ai bien cru tout arreter. J'ai commence a paniquer apres la hausse du debut et avoir perdu mon premier trade. Mes analyses ne me disaient pas d'entrer mais j'ai
ete gourmand et je ne voulais pas rater la baisse (je m'attendais a ce que le prix chute apres la hausse sans fin et des
rsi en survente partout). Je rate un trade, puis un autre, puis un autre... Il arrive un moment ou mes trades n'ont plus de sens et c'est juste l'espoir de regagner mes pertes.
Honnetement j'ai honte mais je suis alle jusqu'a -200 euros (donc points, je suis en 1E le point). J'en etais a un point ou je ne pouvais plus reflechir calmement et j'avais des 100aines de pensees qui me traversaient la tete comme de toute arreter, que peut-etre c'etait bete de commencer. Puis je me suis calme et me suis dit que si je veux le faire je le peux, meme si je dois reprendre lundi avec -200 points. Je pensais a arreter le massacre et je me suis dit que si j'arrete maintenant je vais surement rater l'enorme chute que j'attendais sur le M15 depuis le debut.
De desespoir je lance un trade a 3E le point quand le marche arrive sur la R3 Hebdo. Apres plus de 5h de calvaire le marche commencait a totoller le nuage
Ichimoku et a se promener dedans mais toujours rien, et je voyais les gros ordres acheteurs bloquer la baisse. Puis soudainement au moment ou je n'avais plus d'espoir, la baisse se produit et je regagne toutes mes pertes, plus 7E bonus (donc 2 p. et quelques). J'aurais pu aller jusqu'a +100E mais je n'etais vraiment pas en etat de laisser courir plus loin. Aussi c'etait ma punition de couper plus tot, pour avoir fait n'importe quoi. Parce que je peux m'estimer heureux de m'en tirer vert. Ca aurait pu tourner encore pire.
J'ai donc ferme mon trade, respire pour la premiere fois depuis presque 6h, ferme la plateforme, mon ordi, souffle un bon coup, souris, puis rentre chez moi (je trade dans un cafe (pas le cafe francais, plutot cafe americain, donc + confortable avec wifi, etc.), et vais rejoindre des amis (il etait 10pm ici).
Donc voila, une semaine pleine de lecons, tres stressantes mais je m'en tire vert a +44 p.. Je crois beaucoup le fait que l'on forge son univers par le biais de notre pensee et tout, et en la loi de l'attraction, donc le fait de penser a quelque chose et de le vouloir assez fort et honnetement pour pouvoir l'obtenir. Aussi je crois enormement aux signes.
Depuis que j'ai commence la trading en reel il y a 3 semaines, je n'ai eu que des mesaventures, mais vraiment.
- Un marche ultra mou pile quand je trade, donc ma technique ne fonctionne pas;
- Mon ordinateur qui s'eteint (il me l'a refait il y a 2 jours) avant l'ouverture;
- Des problemes betes du style je n'ai pas ma place habituelle au cafe et le soleil sort des nuages en plein dans ma face quand les marches ouvrent;
- Des trades qui sont rejetes pour prix invalides;
Bref plein d'histoires comme ca... J'ai vraiment un karma qui pu depuis que j'ai commence. Toutefois si je regarde en arriere, j'ai eu mon enorme perte de janvier dans les dents en quelque minutes, l'ordre n'a pas
ete rejete, j'etais en forme, etc. Donc pour moi janvier etait une mechante claque pour me dire de ne pas prendre le trading a la legere et ne pas penser que je pouvais faire 10 000E comme en demo en 2 semaines, avec un capital de 1500. J'ai donc enormement etudie.
Maintenant malgres tous les problemes que j'ai eu, je reste vert au final malgres de gros coups de stress. Donc pour moi ca me dit que tout se met en place mais que je dois encore y aller mollo et etre attentifs car j'ai encore a apprendre du passage en reel. Les problemes m'ont aide a etre plus alerte, plus patient, le manque de volatilite m'a force a adapter ma technique qui maintenant si je combine les deux, me permettrait theoriquement de faire beaucoup plus de points, Les claques m'ont permit de me remettre en question et surtout d'arreter de prendre des trades d'ennuis ou de chercher un signal la ou il est pourtant extremement faible du au manque de volatilite (qui peut donc me mettre une claque facilement a contre-sens).
Enfin bref voila, depuis 3 semaines, beaucoup de problemes, de stress, mais au final enormement de lecons, et je finis en plus vert.
Donc je prends cela comme des lecons vraiment peu cheres. Je repars lundi en etant plus calme, plus attentif, et surtout, en etant plus "humble" on va dire.
Voila voila, c'etait long mais un bilan s'imposait surtout apres cette semaine et hier.
Merci a ceux qui liront jusqu'au bout!
Bon weekend a vous~