En intro j'aimerais dire que je suis nouveau dans le monde du trading, quelques mois a peine que j'ai plongé dans l'univers du trading. J'ai commencé sur ig avec un compte démo ou j'ai testé tout ce que j'ai voulu tester, je n'ai aucune formation lié au trade du coup j'ai écumé andlil et d'autres sites pour apprendre le coté technique. J'aimerais dire que j'ai pris cet apprentissage sur compte démo très au sérieux et que j'ai mangé pertes sur pertes jour apres jour, pour information sur les 30 000 de départ, il reste un peu moins de 17 000(5e le point).
J'ai toujours été attiré par l'excellence et je crois que plus que n’importe quoi c'est ce qui m'attire dans le trading, c'est de tenter de s'approcher de l'excellence.
J'ai pris un plaisir de dingue a établir mes stratégies et a les raffiner encore, encore et encore jusqu'au moment ou j'arrive a la conclusion (qu'est qui a marché? qu'est qui n'a pas marché? modifier un des parametres? ne garder que 5% de la stratégie qui est bonne! tout analyser, quel pied!! et tester une nouvelle strat d'une idée qui m'etait venu pendant la fabrication de la strat d'avant et retirer a chaque fois une conclusion de chaque étape intermédiaire.
certaines journées je demarrais a 8h avec 5 stratégies que j'avais a tester et a la fin de la journée j'avais 10 stratégies de plus a tester a analyser, chaque trade... qui te fait reflechir et te donne une nouvelle idée ou tout simplement tu remarques quelque chose que tu n'avais pas encore remarqué et tu plonges encore plus profond, c'est génial, je ne me suis pas ennuyé.
quelques exemples de mon cahier de stratégie (désolé pour l'écriture):
Donc apres beaucoup de défaites, de conclusions et des mini victoires.. Me voila sur le vrai marché(mon premier compte réel) avec mon experience limitée et ma méthode sorti tout droit d'un mix de mes 36 stratégies ^^. Je ne l'ai pas backtesté sur du long terme mais je l'ai testé a ma façon et je suis passé en réel depuis quelques semaines... Et pour le moment je suis bien vert!
Par soucis de transparence, je vais poster semaine apres semaine mes résultats, mes reflexions et mes idées.
Voila donc on commence par cet semaine (ma 2eme semaine d'affilé ou chaque jour je suis vert)
Pour finir, j'aimerais remercier tous les gens qui participent aux forums et qui m'ont permis d'apprendre beaucoup.