J'en profite pour faire l'état de ma perte en toute honneteté.
Janvier est mon premier mois en trading réel, cela se passait très bien jusqu'à aujourd'hui, j'avais engrangé plus de 180 points.
Aujourd'hui j'ai perdu tous ces gains, mon capital n'est pas touché, mais autant de travail partie à cause d'une succesion de bétises, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
J'ai commencé ma journée j'ai perdu une dizaine de points, puis je suis remonté à environ 5 points.
J'ai ensuite commencé à trader le DJ, pareil, je perd un petit peu puis je ressort flat.
Puis je prend un short sur le Dow, mal pris, bêtement, et la suite vous la connaisez, très grosse Bougie.
J'ai eu l'occasion de sortir des dizaines de fois, mais j'ai été bête, j'attendais une correction pour sortir sans trop de casse.
J'ai décidé de sortir avec 85 points de pertes * 2, car j'avais bien sur doubler ma position pour essayé de combler la première, grosse erreur.
Voilà, je savais qu'une perte allais venir, je n'avais que des journées vertes au compteur, mais je ne m'attendais pas à ça non plus.
J'ai été bête très bête, mais je me dis que c'est le coût de la formation.
Certe mon capital n'est pas atteint, mais cette legerté que j'avais réussi à trouver car je tradais "sur des gains", va être très compliqué à retrouvé.
Je m'éloigne un peu des marché le temps que la pression redescende et je verrais ensuite ce que je fais.
Ce qui m'énerve ce n'est pas le fait que je ne sache pas faire, c'est que je n'ai pas fait.
Enfin voilà, moral pas top top du coup mais ça m'apprendra !
Bon trading à tous !!