et oui, même pour la radio, je ne capte que une station de "radio ."; au moins seul coté positif je ne suis pas bombardé d'ondes...
Démoralisation, déception; rien n'est jamais facile; jeudi je suis mal parti dès le matin, puis j'ai du m’arrêter à la frontière de ma perte maximummum -29.75pts.... dégoutté; mais bon çà va c est un compte démo, et l'occasion d'apprendre; après tout çà ne fait qu un mois j'ai commencer.
Et vendredi, j'ai été découragé, un petit trade de 0.4pts, puis arrivé sous un nuage j'ai paniqué (ichimoku), il n y avait aucune raison de couper mes gains, et une fois sorti il ne faut plus rentrer au milieu;les signaux étaient bien au vert, et la position à finalement couru une première fois sur +31 points!!!
(voir graphique)
-
- trad17mars+31pts.png (37.82 Kio) Vu 405 fois
après quoi, vexer comme un "vieux derrière de chien"
, je suis allé m'aérer l'esprit au soleil dans le jardin; à mon retour 20 min plus tard le dax avait encore repris +30 points! là s'en était trop, j'ai fermé ma station de trading en bougonnant, et je suis allé profiter de cette incroyable journée de 22°.
J'ai quasi reperdu les points du début de semaine que voici en résumé
+35.25 / + 39,86 / +0.80 / -29.75 / +0.4 pts soit 46.56pts ou +2.33% de mon capital sur un objectif de 5%. Toutefois pour me remonter le morale, ce n'est pas si mal.
Il faut dire que 90% de mes pertes sont dû au fait que je n'ai pas respecter mes plans de trading. Non respect des conditions d'entrés, décallement du stop en cas de pull back, couper les gains trop tôt, et même une fois aller trop vite et cliquer sur vendre au lieu de acheter!!
C'est vrai que le coté psycho compte pour beaucoup, on a du mal à le croire au début, on se dit, oh mais je connait les règles, c est pas sorcier, et je ne vois pas pourquoi je ne les respecterais pas; et bien non pas si simple.
En espérant repartir du bon pieds Lundi!