ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal Demo de Gems

par gems » 13 mars 2017 13:43

je ne sais pas si j'ai ma place ici en tant que nouvel inscrit.
Voici donc mes trade du jour Lundi 13/03/17
Dax30: 7 Trades gagnants + 1.76% :D
pour mes stats: réaliser en 1h

Objectif journalier idéal: 1%
Je peux couper mes écrans (sinon je reperds en overtrading )

Re: Journal Demo de Gems

par Miju » 13 mars 2017 14:06

Belle initiative Gens que d'ouvrir ton journal. Nous pouvons dire que tu commences bien :bravo:

par alexdarcy » 13 mars 2017 19:08

Oui, continue comme ça ...

par Amarantine » 13 mars 2017 21:00

:bravo: si tu veux, tu peux ajouter des fichiers de tes trades.

par gems » 13 mars 2017 22:27

Merci à vous; je ne sais pas comment faire pour publier mes trad de ig car découvert la plateforme que aujourd’hui, sinon pour fxcm voila mes 3 trades du jour (26.25pts soit 1.31% de mon capital fictif) entr 8h50 et 9h17 (l'horaire du graphe est celui du serveur fxcm, donc il faut ajouter une heure.
trad13marsfxcm.png
trad13marsfxcm.png (41.75 Kio) Vu 1296 fois

par gems » 13 mars 2017 22:31

J'aurais pu rester en sécurité sur mes positions à 11980 soit 5pts de + par position, mais mon objectif etant de 20 pts par jour et ayant déjà eu le compte, je suis sorti, pour tester ensuite IG.
Voilà ce que j'aurais pu faire: 30 points par positions, soit 90pts si j'en avait pris 3. je ne sais pas si mon graph est clair
trad13mars.png
trad13mars.png (47.28 Kio) Vu 1290 fois

par gems » 14 mars 2017 14:22

journal du 14 mars 2017
DAX30: un début journée raplapla... à 8h45, le marché était déjà en tendance baissière, j'avais raté l'entré, j'ai attendu ce qui sembait être des points bas pour être à l'achat avec des stops larges pour une fois pour tenter des positions plus longues que d'habitudes. Je n'ai pas perdu de plumes + 8.5pts, mais beaucoup trop de stress pendant 3h, pour un résultat maigre... (7 trades 1 en perte; moyenne +1.2pts)
graph du matin:
trade14marsMatin.png
trade14marsMatin.png (63 Kio) Vu 1277 fois
Par contre vers 13h30 nouvelle entrée à l'achat sur un signal fort et sécuritaire. j'ai eu la main faible à l'approche du nuage, j'ai coupé pour prendre mes gains et voyant que la tendance se poursuivait, je suis re rentré; résultat +31,4 pts
Graph début d'après midi
trade14marsAM.png
trade14marsAM.png (35 Kio) Vu 1277 fois
J'imagine que le mouvement à continué mais j'avais mon quotat de points, objectif 20pts, obtenu 39.86 pts soit +1.99% de mon capital fictif. Belle performance, je coupe mes écrans!

par gems » 15 mars 2017 19:58

Mon "mentor" m'avait bien prévenu de ne pas être sur les marchés les jours de news ou annonce importante, aujourdhui annonce de la fed et discours de la miss Janet sur les taux.
Je ne met absolument pas en doute cette mise en garde, mais étant en demo, et puisque c'est le meilleur moment pour faire des erreur, j ai décidé de quand même trader;
Dès 9h, entré en position, le cours qui part direct à l'opposé, l'ordi qui beug et qui se met en sablier, paf en quelques seconde grandes bougies avec mêche qui lèche mon stop! -16pts!
Après quoi je me suis battu comme un lion toute la journée; à attendre la tendance claire qui n'est jamais venu; j'ai du trader dans ce range malsain et vicieux, avec un ordi miteux à 2Go de ram, et une connexion rurale pourrie... (connexion satellite prévue, je mesure mon volume de donnée ce mois ci, pour adapter un abonnement; et nouvel ordi prevu vers mis juin)
Donc trads multiple dans le range, je saute au milieu de la vague je sort des que je suis vert, 0.2 pips par ci, 0.9 par là, puis -1 puis +2... impossible! j'ai espérer une baisse au moment du déjeuner ou en fin de journée, queneni!
Finalement j'ai tenté l'US 30 pile au moment de l'annonce de janet, et là hourra fort mouvement haussier, 2 bougies de 30 points, j'ai réussit à sauté dans le train et sortir quand il faut. hyper just mais résultat de +0.8pips
Autre résultat, j ai pu mettre à l'épreuve les conseils de mon mentor, j'ai trader de 9h à 19h10 pour +0.04%... Leçon assimilée, pas de trad ces jours là!

Une tite photo comique du milieu de journée sur le dax et des mes trads cahotiques.
trad15mars.png
trad15mars.png (60.95 Kio) Vu 1265 fois

par Florine » 15 mars 2017 23:25

Gems, j'habite aussi à la campagne avec une connexion internet pas terrible et je suis passée à la 4G, beaucoup mieux et plus rapide. As tu envisagé cette possibilité avant de choisir la connexion satellite ? Parce que j'avais aussi pensé à la connexion par satellite au début et en lisant pas mal de trucs sur ce sujet dans différentes files du forum, ça m'a dissuadée de passer par satellite et poussée à passer par la 4G.
Après je ne suis vraiment pas une experte dans ce domaine donc prends mon commentaire avec beaucoup de réserves...

par gems » 16 mars 2017 08:43

je suis en zone blanche, pas de 3g, pas de 4g, pas de 2g, parfois en edge, et le telephone ne capte que dans certain endroit dans la maison, et parfois pas du tout. pour le satellite, ne pas oublier que tout les journalistes en direct, sont sur des lignes satellites (antenne sur le camion), cela suffit pour envoyer une belle vidéo pour le 20h. pour le particulier à tarifs plus abordable, on trouve du 30mega descendant et 6mega ascendant; illimité la nuit de minuit à 6h, tel illimité sur fixe en option (+6€) sur certaines option pro, prioritaire de 8h à 19h. le truc à bien voir c'est le volume de donnée. je suis en teain d'évaluer ma conso mensuel (avec musique, vidéo youtube et tout le confort) avec le logiciel networks sur les 2 pc et une apli sur le smartphone. Pour le moment un peu plus d'1giga par jour. J'ai vu des forfait 100Giga par mois à 30mega puis 30 giga à 6mega, et si encore dépassement, 250ko en journée 30mega la nuit. environ 100€ par mois (matériel à louer ou acheter). Maintenant je n'ai peut etre pas besoin de 130 mega, mais les forfait 50mega non priotaire en journée sont quasi aux même prix. Je verrais d'ici là lorsque j'aurais décidé de passer au réel. car pour le moment c est 60€ de plus par moi qu'avec orange. hier au moment du bug j ai testé ma connexion; Pitoyable! ping 500ms et débit de 0.1mega! sinon dans les meilleur moment 6 mega/s et 35ms, mais la majorité du temps c est plutot 0.9 à 1.1 mega

par Florine » 16 mars 2017 08:46

Zone blanche.. galère ça.. (c'est le problème de la campagne, mais pour rien au monde je ne bougerais :D )
Merci pour toutes les infos sur la connexion satellite ;)

par gems » 18 mars 2017 20:01

et oui, même pour la radio, je ne capte que une station de "radio ."; au moins seul coté positif je ne suis pas bombardé d'ondes...
Démoralisation, déception; rien n'est jamais facile; jeudi je suis mal parti dès le matin, puis j'ai du m’arrêter à la frontière de ma perte maximummum -29.75pts.... dégoutté; mais bon çà va c est un compte démo, et l'occasion d'apprendre; après tout çà ne fait qu un mois j'ai commencer.
Et vendredi, j'ai été découragé, un petit trade de 0.4pts, puis arrivé sous un nuage j'ai paniqué (ichimoku), il n y avait aucune raison de couper mes gains, et une fois sorti il ne faut plus rentrer au milieu;les signaux étaient bien au vert, et la position à finalement couru une première fois sur +31 points!!! :evil: (voir graphique)
trad17mars+31pts.png
trad17mars+31pts.png (37.82 Kio) Vu 405 fois
après quoi, vexer comme un "vieux derrière de chien" :lol: , je suis allé m'aérer l'esprit au soleil dans le jardin; à mon retour 20 min plus tard le dax avait encore repris +30 points! là s'en était trop, j'ai fermé ma station de trading en bougonnant, et je suis allé profiter de cette incroyable journée de 22°.
J'ai quasi reperdu les points du début de semaine que voici en résumé
+35.25 / + 39,86 / +0.80 / -29.75 / +0.4 pts soit 46.56pts ou +2.33% de mon capital sur un objectif de 5%. Toutefois pour me remonter le morale, ce n'est pas si mal.
Il faut dire que 90% de mes pertes sont dû au fait que je n'ai pas respecter mes plans de trading. Non respect des conditions d'entrés, décallement du stop en cas de pull back, couper les gains trop tôt, et même une fois aller trop vite et cliquer sur vendre au lieu de acheter!! :mur:
C'est vrai que le coté psycho compte pour beaucoup, on a du mal à le croire au début, on se dit, oh mais je connait les règles, c est pas sorcier, et je ne vois pas pourquoi je ne les respecterais pas; et bien non pas si simple.

En espérant repartir du bon pieds Lundi!

par Florine » 18 mars 2017 20:08

Gems, au final c'est très positif ton bilan, tu viens de comprendre l’essentiel du trading : c'est le non respect de nos règles qui nous met dans les choux à chaque fois. Et tu verras, ça se reproduira encore... :D mais courage, ça finit par rentrer à la longue ;) et puis c'est normal d'être découragé, je suis débutante comme toi et j'ai déjà traversé plusieurs phases de découragement. Ce qui compte c'est de remonter en selle, de continuer à y croire, de persévérer et de travailler... et on finit par avancer. Un peu de repos et lundi, tu redémarres tranquille ;)

par gems » 18 mars 2017 20:17

Merci Florine! et oui un peu de repos bien apprécié! dommage que le temps est tournée au gris et 10° pour le week end.
J'ai passé une partie de la journée à tenter de nettoyer mes ordis avec les outils gratuits conseillé de Benoist: ccleaner, advanced systeme care, spybot. j'ai tout analysé, défragmenter optimisé...
Une fois fait je lance mon programme habituel (payant) de nettoyage pour voir s' il y a des restes; l'analyse est encore en cours, j'en suis déjà à 33 virus de priorité hautes... Dommage c'est un logiciel à 90€ pour 6 mois... j'aimerais lui trouvé un équivalent gratuit ou moins cher mais surtout aussi efficace.

par Florine » 18 mars 2017 20:22

Je ne suis vraiment pas une experte au niveau informatique et j'utilise les outils de Benoist aussi ou ceux cités sur le forum. Comme antivirus : j'ai installé iobit anti malware fighter. Pour l'instant, je n'ai eu aucun souci et tout fonctionne bien. J'ai bénéficié d'une offre gratuite proposée par le forum il y a quelques temps. Attends, je vais essayer de retrouver le lien pour te le donner...

par Florine » 18 mars 2017 20:32

Bon en fait, je me suis embrouillée dans mes souvenirs : iobit antimalware fighter, je l'ai acheté (en passant par advanced system care) et j'ai payé la licence 5 ou 6 euros donc ça reste raisonnable.

par gems » 18 mars 2017 20:36

j'ai mis iobit malware fighter aussi, c est le même groupe que advanced systeme care. Bensoit dit dans ses vidéo qui la version payant ne change pas grand chose. Alors oui ils m'ont trouvé des erreurs de registres, logicile obsolète, mais il passe juste à coté des gros trojan; Tout ce que je sais c'est qu une fois ma licence de 6 mois terminé, jour après jour mon ordi peine de plus en plus jusqu'a ce que je n'arrive à quasi plus rien faire, et dès que je remet spyhunter, le pc redevient comme neuf.

par Florine » 18 mars 2017 20:39

Ah ben là, je ne vais pas pouvoir t'aider davantage :? , on vient de faire le tour de mes compétences en informatique :lol:

par gems » 18 mars 2017 21:01

Je ne suis pas très doué non plus! mais après 20 ans de pc, je crois qu au prochain achat je vais tenter une infidélité et tenter la pomme défendu. En tout cas le précédent pc à 1800€ tout de même était quasi mort au bout 25 mois, et garantie 2 ans, les réparations coûtait plus cher qu un ordi moyen neuf; je traîne ce pc moyen depuis 7 ans maintenant, et un net book depuis 5 ans qui rame tout autant... On va essayé de tenir encore quelques mois, car c'est pas donné ces choses là!

par Florine » 18 mars 2017 21:03

Oui c'est vrai que ce n'est pas donné, n'hésites pas à chercher sur le forum pour le choix d'un ordi car il y a eu plusieurs files de créées à ce sujet. D'ici là, j'espère que tu ne galéreras pas trop avec le tien...

PS : une petite curiosité, je suis intriguée par ton pseudo : tu es passionné de pierres précieuses ? (si je suis trop indiscrète, pas de soucis..)