Je crée ce journal pour vous faire partager mes tous débuts de trading. Mais aussi pour avoir une trace de mon activité, pour vous faire partager mon expérience, pour vous inviter à me critiquer, car c'est comme ça que je pourrais apprendre.
J'ai beaucoup travailler en paper sur la base du travail de Teg54, que je remercie au passage pour son partage.
Bref j'ai décidé de me lancer en réel depuis hier, et je peux affirmer que ça n'a rien à voir avec le Paper!!
J'étais plutôt gagnant en version test, et aussitôt en réel, je déchante
La différence psychologique est affreuse, dès que je suis en pose, c'est le stress total...
Donc après une première journée perdante, les premières conclusions sont:
- Se tenir à la stratégie adoptée (ne pas paniquer et clôturer n'importe comment PV ou MV) alors que mes trades sont bornés.)
- Travailler mes points d'entrée qui sont catastrophiques (bon l'échantillon n'est pas représentatif pour l'instant mais c'est certainement un problème que j'ai identifié) je vous donnerai un exemple plus tard pour aoir votre avis
J'espère pouvoir apporter ma pierre à ce forum, et à moyen terme revenir sur la première page de ce journal et de voir tous le travail effectué.
Bien à vous et bonne PV