Oui j'ai eu 2 réponses identiques c'est 30% si tu scalps ou
day trading car activité importante + produits spéculatifs achetés à crédit. Si on achète et garde plusieurs mois cela passe. C'est l intensité, le financement et le nombre d'instruments qui est pris en compte. Donc si tu achètes et revend dans la journée ce nest pas un investissement de bon père de famille juste
spéculation. Bien entendu si tu ne fais que cela et que ce sont tes seuls revenus (pas de retraite etc) c'est plus cher (entreprise).
Donc si tu achètes pour 200 millions d'euros d'actions cash et que tu les gardes 6 mois 1 an etc tu payes rien. Si tu fais des
cfds à risque limité tous les jours avec 10000€ c'est 30% lol
Mais ça reste pas cher 30% je devrai tourner à 56.5% effectivement en 2013. Je me pose même la question de trader en ce moment. Tentation de prendre tout mon cash et de le mettre sur un compte à 5% et basta.
En France on a l'
obligation de déclarer tout compte d'ouvert à l'étranger c est indiqué à chaque fois dans nos deckarations. Si on ne le fait pas 5000€ d'amende de mémoire et amendes + indemnites paiement de l'impôt en retard si on se fait chopper soit en gros 120% des pv un contrôle fiscal sur 10 ans au lieu de 3 ans car preuve de dissimilation etc dans ce cas c'est la cata le fisc peut évaluer sans preuve que tu as fait 300.000€ de Pv sur ton broker non déclaré et que tu leur doit 400.000€ avec les retards et pénalités. C'est alors à toi de prouver le contraire la charge de la preuve est retournée donc tu vas fournir tous les relèves de compte pour leur prouver le contraire. Malin voilà comment le fisc obtient tout ce qu'il veut
Même si le fisc connait ce compte via les échanges d'infos automatiques entre pays de l ue si tu n as pas rempli la petite déclaration qui fait une petite page ils peuvent te requalifier d'office juste pour cela
on est à l'air de l'informatique si tu vires de l'argent fait un chèque etc cela laisse des traces vers ton broker donc même si le fisc ne le connait pas il le connaît à ce moment là. D'ailleurs avant le contrôle il te demande de remplir une fiche avec tous tes comptes avant même de te voir et de commencer à analyser tes relevés. Quand j'ai eu mon contrôle fiscal le fisc avait la liste de tous mes comptes même des brokers que j'avais oublié que je n'utilisais plus depuis 20 ans ou qui n existait plus car faillite ou absorbé.
Enfin depuis 2007 ou 2008 un compte ouvert en Belgique Luxembourg France ... par un ressortissant europeen est signalé automatiquement comme tout virement de plus de 1000€ à tracfin (police douanes fisc) pour lutter contre le blanchiment notamment.