En français dans le texte: "Continuez de danser, mais la fête est bientôt terminée"
Chronique sur CNBC ce soir dans laquelle est cité Ray Dalio, fondateur de l'un des plus grands Hedge Fund, Bridgewater Associates. Il a déclaré que l'ère de l'argent facile se termine...
Dalio pousse ses pions?Le fondateur du fond Bridgewater Associates, l'un des plus grands fonds mondial a déclaré jeudi dans un commentaire posté à LinkedIn que les banquiers centraux ont «clairement» signalé la fin de l'ère de neuf ans d'assouplissement monétaire. Ils sont en train de changer de stratégie et sont maintenant axés sur le relèvement des taux d'intérêt à un rythme qui maintient la croissance et l'inflation en équilibre, risquant le prochain ralentissement s'ils se trompent."Reconnaissant que notre responsabilité est maintenant de continuer à danser mais plus près de la sortie", a écrit Dalio.
En mai, Dalio a déclaré qu'il s'inquiétait de l'avenir, préoccupé par le fait que l'ampleur du prochain ralentissement pourrait produire «des conflits sociaux et politiques beaucoup plus importants qu'il existe actuellement».
Jeudi, il a déclaré que les politiques d'assouplissement agressives provoquaient des distorsions et qu'il était temps de faire une pause et de remercier les banquiers centraux.
Dalio finit en disant qu'il ne voit pas une grosse bulle de la dette sur le point d'éclater, principalement en raison du désendettement du bilan qui s'est produit au cours des dernières années. Mais, a-t-il dit, "nous voyons un« Big Squeeze »de plus en plus intensif.
L'âme Vadeuse, aurait-il déjà renversé la majorité de ses positions et chercherait-il les allumettes pour allumer la mèche? Les esprits s'échauffent