ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 26 sept. 2017 11:47

à 40-50 € le point je ne tiens pas la marée encore :lol:
ça viendra, mais avec le temps, la c'est du progressif ,faut pas forcer une psycho rien d mieux pour se fumer :lol:

par SURFEUR » 26 sept. 2017 11:49

oui et le fait de moins etre exposer, tu te repose psychologiquement

par SURFEUR » 26 sept. 2017 11:49

bon moi cela marche comme cela, apres on est tous differend

par Burzum » 26 sept. 2017 11:51

en ce moment tu es forcément exposé du fait du manque de volatilité, j'ai des trades qui durent 10 minutes :lol2:

par SURFEUR » 26 sept. 2017 20:25

OUI , mais on est quand même dans une période inhabituelle.

par lePetit » 27 sept. 2017 14:20

Je viens de lire pas mal de pages, je n'avais pas repris la lecture depuis début août, et il ne semble pas que tu aies fait cette précision qui est dans la file d'hier Burzum :
<<
par Burzum » 26 Sep 2017 20:52 Ah oui je suis en pondérée en MM pu en simple car trop lentes
>>

Sur future la moyenne pondérée disponible est en fonction des volumes. Comme cela n'a pas de sens sur cfd à risque limité, peux-tu préciser s'il te plait, pondérée par quoi ?

par Burzum » 27 sept. 2017 14:29

pour une MMP 30 jours, le cours le plus récent sera multiplié par 30, celui de la veille par 29, le précédent par 28, etc. Le tout est divisé par la somme des coefficients : 30 +29+…+1. Il en résulte que le dernier cours aura une importance 30 fois supérieure au cours d’il y a 30 jours.
dans les faits ça me donne le signal de départ plus rapidement que les simples, ici en 30 ticks
simple en haut
Pondérée en bas
Fichiers joints
simple.png
simple.png (46 Kio) Vu 873 fois
ponderée.png
ponderée.png (55.71 Kio) Vu 873 fois

par lePetit » 27 sept. 2017 17:50

merci Bruzum
sur future voici les MM disponiblent, je ne les connais pas toutes et ne sais pas forcément le mode de calcul, il va falloir que je regarde de plus prés:
MM pondéré par le volume
MM adaptative
MM à lissage multiple
MM à période pondérée par le volume

par Burzum » 27 sept. 2017 17:52

autrement tu peux utiliser la simple dans ce cas , ça marche aussi
suite à ta question sur la file du jour je te remets mes deux graphes ici

exemple de recharge short au fixing , macd rouge ut 5 minutes + 30 ticks + MM10 , en bleue écartée et en deçà de la MM30
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (41.65 Kio) Vu 840 fois
ticks.png
ticks.png (55.86 Kio) Vu 843 fois

par lePetit » 27 sept. 2017 18:08

Merci Burzum pour les précisions
jje n'ai mis les macd qu'aujourd'hui ainsi que la MM10, MM à période pondérée par le volume + la MM30 MM à période pondérée par le volume
avant je n'avais que la MM30 et j'étais en 50 ticks et pas 30 ticks mais cela tu l'adaptes suiant la volatilité je pense

Je manque d'expérience avec ces indicateurs, il me faut un peut de temps pour les observer et aussi un peu de backtest j'imagine

pour l'instant je scalpe surtout en 21tick avec les pp

par Burzum » 27 sept. 2017 18:31

oui concernant les ticks je varie dans la journée en fonction de la volatilité , hier suis même descendu à 15 pour chopper un TP , tellement c'est la misère en ce moment :lol:
néanmoins le principe reste le même avec les MM et adaptable aussi sur le CAC; le Dow un peu moins, car le macd ne réagit pas aussi sensiblement dessus, beaucoup de faux signaux, sauf si tu fais du DAY sur des ut plus longues

par Burzum » 27 sept. 2017 18:33

Pour résumer Weinstein c'est avant tout un contrarient , il se servait de la MM 30 pour lui indiquer si il fallait renforcer son achat , ou vendre. dans les graphes plus haut on est dans la phase 4 de Weinstein et je me suis servi de la MMM 30 pour réinitier un short suite à son rebond dessus

par Burzum » 29 sept. 2017 08:49

Toujours dans le soucis d'arriver au trading "le plus bête du monde" ou le plus simpliste , j'ai coloré ma MM10 sur le 30 ticks , couplé avec le macd , voila ce que ça donne
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (109.51 Kio) Vu 729 fois

par Burzum » 29 sept. 2017 08:58

j'ai dis une bêtise ???

par Florine » 29 sept. 2017 09:06

Zum, pour être sûre de bien comprendre : si tu prends position à cet endroit là, c'est aussi :
- parce que cette Bougie là est en forme de croix et indique un changement de tendance,
- parce qu'elle est sous la MM10
- MM10 qui vient juste de commencer à se recourber
- (et effectivement le macd qui "rougit")

J'ai bon ou pas ?

Et du coup, tout ça te suffit et tu n'attends pas le croisement des MM, c'est ça ?

par Burzum » 29 sept. 2017 09:24

encore plus simple macd rouge, et MM 10 qui rougit également, pour plus de sécurité j'aurais du attendre une Bougie rouge sur l'ut 5 minutes, c'est pour ça que le trade à durée 16 minutes , si je l'avais pris après quand elle redevient rouge , la le trade était plus sécure car il y avait une Bougie rouge en ut 5

quand il y croisement je passe plus à 3 lots en fait , comme ils sont plus rares , si j'ai coloré la MM 10 c'est pour prendre les signaux en amont

par Florine » 29 sept. 2017 09:26

Ok, merci !! :merci: Effectivement, hyper simple ;) vive le zéro neurones ;)

par Burzum » 29 sept. 2017 09:31

ça va servir de test la MM 10 qui se colore surtout tout à l'heure quand on va "ranger" , pour voir comment elle se comporte et me permettre ou pas d'avoir des signaux sécurisés et faire des trades quand même

par Florine » 29 sept. 2017 09:47

Oui je voulais dire doji, je sais que ça s'appelle comme ça pour les chandeliers classiques mais je ne sais pas si on dit pareil pour les bougies Heiken ashi.
Effectivement je ne crois pas que Weintein se servait de ça mais là on fait du Weinstein arrangé :D , c'est comme pour le rhum arrangé, chacun adapte la recette à son goût :D :lol2:

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2017 12:18

ben non d'autant plus que Weinstein a fini ruiné donc il ne s'est pas servi de grand chose ensuite juste vendre ses livres :lol: