Après avoir beaucoup chercher, copier, essayer, rater, changer de technique, perdu... Je pense que je commence a voir le bout du tunnel.
J'en suis au stade ou apres avoir pris des gros gains en demo ( deux mois, Oui facile je sais ), apres avoir pris des pertes en reel( 2 semaines, perdu 350 Euros sur un compte a 500 ), apres etre revenu en demo, le travail commence a porter ses fruits. Alors oui je sais la route est encore longue ( tres longue ) mais j'aime ce que je fais et je suis motivé.
Ma methode je l'ai construite au fur et a mesure, a force d'essayer celle des autres et de perdre. En fait avec le peu d'experience que j'ai, je me suis rendu compte que , comme dans mon boulot ( je suis ingenieur du son ) la technique est un moyen et non un but, qu'elle doit nous servir et non nous asservir... Bref je commence a etre regulier avec ma technique et j'espere que ca va durer ( maintenant reste a bosser la psycho pour le reel ).
En resumé je scalp dans le sens de la tendance tendance ( mm20 et 50 ) signal sur fractales, rebond mm20 et mm50, je trace mes droites, j'utilise les PP . J'essai aussi de trouver des ranges.. Tout ca en UT 1mn avec en plus 3 graph ichimoku qui me serve pour certains niveaux... Bref rien d'extraordinaire, mais a force de bouffer du graph ca rentre...
Ce qui m'encourage et me motive aujourd'hui, c'est qu'avec ce que j'ai appris et que j'applique je commence a etre regulier... et des fois il y a des belles journées comme aujourd'hui ( malgré deux bonnes boulettes que j'aurais pu ( du ) eviter ).
Patience, rigueur.. et ca paye
A+ pour la suite