Sur la file d'aujourd'hui, il y a eu une discussion sur l'importance des ut longues afin d'y déterminer la tendance de fond et autant je comprends très bien que pour quelqu'un qui travaille sur des positions plus ou moins long-terme y fasse référence autant pour un scalper j'ai plus de mal à en saisir l'importance sinon en tant que confort psychologique.
En partant du principe qu'un scalper doit savoir couper vite si son scénario pré-établi ne s'opère pas et ce quel que soit la tendance de fond, comment incorporer ces dernières dans notre trading ?
Je veux dire, parfois les corrections sont assez violentes et à moins d'accepter de transformer hypothétiquement chacun de ses scalps en position de daytrading, je ne comprends pas vraiment.
Je fais appel à ceux qui ont plus d'expérience où ceux qui ont déjà saisi la pertinence de ces dernières pour m'expliquer ce à côté de quoi je passe :musique:
Le pire c'est que j'ai par exemple la journalière d'affiché, mais elle ne me sert à rien. Enfin si, on peut avoir quelques zones de rebonds supplémentaires (plus haut/bas de vagues précédentes) mais quand j'ai lu de Benoist que le weekly et daily étaient très importants, il y a forcément un truc qui m'échappe... (bon après je sais qu'il ne fait pas que du scalping aussi donc ceci explique peut-être cela)
Je vous souhaite à tous une agréable soirée !