Bon, entrons en matière, j'ai vu que ig était le grand favori malheureusement je ne semble pas être éligible (obligé de mentir sur mon revenu pour pouvoir m'inscrire) donc je me suis inscrit sur différents brokers:
xtb - le levier par défaut est de 200, ça me semble énorme + j'ai vu quelqu'un qui disait qu'ils exécutaient pas systématiquement les stop garanti
Fxcm -Levier bien + rassurant mais uniquement le Forex et quelques indices à trader
Et cmc market - que j'apprécie beaucoup car les spreads sont très souvent inférieur à xtb + énormément d'actifs à trader par rapport aux deux premiers (Forex, matières premières, indices) + interface agréable.
Cependant j'ai du mal à piger à combien s'élève l'Effet de levier et j'ai vu qu'il y avait des "forward" (futures ?) et "countdown" (options binaires ?), j'avoue ne pas savoir quoi en penser.
J'avais pensé utiliser plusieurs brokers pour trader, histoire de repartir mes oeufs mais ils semblent tellement différents que j'ai du mal à faire mon choix, du coup j'aimerais bien votre avis.
Ah, pour xtb je passe par mt4, je trouve la xstation vraiment gerbante (esthétiquement) et elle offre pas beaucoup plus de possibilités que mt4 d'après ce que j'ai vu. Pour fxcm et cmc market je passe par leur application Android qui me convient très bien (surtout pour cmc market).
Je trade principalement depuis mon téléphone, je trouve ça vraiment pratique et enivrant mais j'utilise aussi mon ordinateur quand j'ai l'occasion.
Je ne suis pas encore passé en réel (j'ai commencé il y a un mois à m'intéresser au trading) j'attends d'être prêt et ça passe, à mes yeux, par une certaine confiance envers mon/mes broker(s).
Si vous avez des questions je serais ravi de vous aider à... M'aider

Merci d'avance !