Personnellement, je trouve que, bien qu'il faille être attentif à ces annonces, il n'en reste pas moins vrai qu'elles offrent souvent de bonnes opportunités. :musique:
Je vais donner l'exemple de ce vendredi : Annonces de 14h15 à 14h30 concernant le CAD et les US.
D'un coté (CAD) c'était pas très bon, de l'autre (US balance Co) c'était meilleur.
==> Conséquence sur la paire USD/CAD, Une poussée de plus de 40 pips en 30 minutes.
Sur cette paire le pip était à 7.41€ au Taux de change en lot normal, une opportunité je disais.
(je suis rentré un peu plus tard et pas sorti au plus haut mais j'ai tout de même pris 30 pips)
==>La veille, c'était les Anglais
Il est un fait que les annonces économiques importantes ont un impact non négligeable sur la volatilité (je les apprécie fortement) l'espace de quelques minutes...
J'ouvre donc ce sujet afin que l'on puisse en discuter, donner ses avis, mais aussi apporter des conseils, rappeler aux membres lorsque des opportunités risquent de se présenter aux vues des annonces économiques importantes prévues dans la journée ou dans la semaine.
Même en mini-lots, c'est toujours bon à prendre
/open Bar