J'ai plongé dans ma facture EdF ces jours -ci en vu de voir si il y a des économies/optimisation possible sur ce poste de dépense.
Aujourd'hui j'ai un abo réglementé en 6KVA option HP/HC et je consomme environ 8200 KWh par an.
J'ai fait un rapide calcul pour comparer le prix Abo+conso entre :
Tarif de base (= même prix du KVA toute la journée)
vs
Tarif Heure pleine/creuse.
Et bien là c'est la grosse deception (ou plutot un maigre gain):
Avec ma conso actuel et ma répartotoon plein/creux, je paye 21,05€/27€ (dépend de la fenête rde comparaison) de moins comparé au tarif de Base.
Glups c'est tout !!!!
Alors que je j'essaye de faire fonctionner un maximummum d'appareil en HC et que j'essaye de régler le chauffage au mieux par rapport à notre présence dans l'habitation.
Et là je me suis pris un deuxième cout de massue :
J'ai simuler un comparatif en poussant à l'extrème les conso
HP 8200/HC à 0 -> mon abo actuelle me couterait QUE 117€ de plus par rapport à un abo Base
HP 0/HC à 8200 -> mon abo actuelle ne me ferait économiser QUE 161€ de moins par rapport à un abo de base.
Donc en résumé : A puissance constante et conso constante je suis "coincé" dans une range
1302€ --- 1141€
Moralité de l'histoire :
Je pense que je suis déjà à l'optimale (sans trop se faire suer) de ce que je peux consommer en HC et que si je veux réduire ce poste ... faut surtout que je réduise ma consommation